La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 11:26:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 17:57:13 Sujet du message : Empecher d'attaquer

Coucou à tous.

Je me suis lancé dans un script de respawn assez tordu, et je me heurte à un gros soucis.

En fait quand un PJ meurt, je le transforme en ame en peine, et je cree un corps au sol.L'ame, je la passe en EffectEthereal pour que personne ne l'embete.Elle doit alors trouver un prêtre pour l'aider à réintegrer son corps.

Le soucis c'est que le PJ peut se décider à attaquer ses assassins.

Existe-t-il une solution réaliste pour l'empecher de le faire ? (car je comptais le mettre en invulnérable mais du coup je ne peux pas).



Si y'a pas de solution je vais devoir refaire un script pour faire que si une ame en peine meurt, le PJ est définitivement mort (et ouste de ma base de donnée Razz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Newb
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 18:02:01 Sujet du message :

En créant une nouvelle faction pour l'âme en peine. Une faction qui soit ami avec tout le monde.

A condition que le module s'y prête : pas de JcJ quoi.
_________________
Non non, Embarassed ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
atapi
Novice
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 18:04:25 Sujet du message :

non, c'est pas ça puisque de ton vivant tu peux tuer, donc c'est JcJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 18:12:24 Sujet du message :

Hum, je vois, c'est vrai que ce que je demande est impossible.

Il n'y a que les règles du module (enfin des maps en questions) qui pourraient empêcher un PJ d'attaquer ce qu'il veut.



Bon, donc j'opte pour la seconde solution, si une ame en peine meurt, hop direction les abysses Very Happy


Merci à vous deux.

PS : ah si une question pour les habitués, le meilleur effet pour être le plus invisible possible c'est bien EffectEthereal ? pas d'autre solution pour être indétectable par toutes les créatures (sauf MJ)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Le Newb
Novice
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 18:16:55 Sujet du message :

Ben, sauf si je me gourre voilà ce que je comprend :

Notre cher ami tan c'est amusé a faire c'est qu'au lieu de Respawn dans un temple, on revient en tant qu'âme.
Et tu doid aller rechercher un prêtre pour revnir d'entre les morts.

A priori ce sont des "hostiles" qui l'ont tué. et lorsque le PJ est en âme il peut toujours les attaquer.

Donc, moi je propose (mais je sais pas si c'est possible) c'est de faire passer le pj Dans une faction où tout le monde est copain avec tout le monde.

Après, si c'est JcJ (et pour le moment on a aucun indice qui nous permette de le dire) forcément le PJ pourra toujours attaquer.
_________________
Non non, Embarassed ce pseudo n'est pas ironique... Malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2005 18:27:36 Sujet du message :

Oui oui c'est le cas, on peut attaquer les gens même quand ils sont en amical, mais merci de l'idée quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 11:05:09 Sujet du message :

Je pense qu'une boucle avec EffectDamageDecrease(100, i) ou i est la constante du type de dommage reglera ton problème, la il aura beau vouloir tapper il fera du 0 dégats...
Pour l'effet le plus invisible qu'il y est sa doit être UNLOAD_MODEL (mais la même le joueur ne se voit plus) ou CUSTSCENE_INVISIBILITY -dsl pour les erreurs si il y a-
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 14:08:56 Sujet du message :

Sinon tu peux peut être créer une ame en peine avec des griffes spécifiques avec des pénalités aux dégats. Je sais pas si les dommages seront bloqués à 1 ou 0 dans ce cas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2005 15:51:58 Sujet du message :

Faire des dégats ou pas ce n'est pas imaginable dans le sens où meme si le joueur ne fait pas de dégats et qu'il n'en reçoit pas, il sort quand meme de son truc éthéré et il occupe le monstre (donc pourrait aider ses amis encore vivants)


Merci qd meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 42.763ms