La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
Héros
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Posté le : 13/04/2005 22:08:27 Sujet du message : Dialogue entre un PNJ et plusieur PJ [règlé]

Salut,

lors d'un dialogue, est il possible que le PNJ qui parle puisse savoir s'il s'adresse à un ou plusieurs PJ. Dans ce cas je pourrais mettre une condition dans le dialogue qui permettrait de faire des phrases genre :

"Bonjour, vous êtes seul" (si un PJ)

"Bonjour, vous êtes plusieurs" (si plusieurs PJ)
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Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:44:25; édité 1 fois
 
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 12:25:07 Sujet du message :

On peut pas faire un script du genre :

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetFirstObjectInArea();

// si il y a encore des objets dans la zone
  while(GetIsObjectValid(oPC)==TRUE)
  {
    // et si cet objet est un joueur
    if(GetIsPC(oPC))
    {
     
      SetLocalInt(oPC(), "NBRjoueurs", +1);
    }
   
    oPC = GetNextObjectInArea();
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

(j'ai récupéré le script de Longbow. Je sais c'est pas du langage scripté correct, mais c'est pour faire avancer le schlimi... schmidi... le bordel)
Avec ça on pourrait presque compter le nombre de joueurs !
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Stan
Grand Chevalier
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Posté le : 14/04/2005 12:35:51 Sujet du message :

NWScript :
int StartingConditional()
{
int iResult=FALSE;
float nDistance = 10.0;
object oPC = GetPCSpeaker();

object oTest = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

while (oTest != OBJECT_INVALID){

if (GetIsPC(oTest)) {iResult=TRUE; oTest=OBJECT_INVALID;}

else oTest = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

                              }

return iResult;

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Cela devrait retourner Oui si un autre Pj se trouve dans un rayon de 10mètre autour du PJ qui parle.

Sauf si tu veux vérifier une map entière mais là c'est exagéré, le PNJ peut pas dire qu'il parle à plusieurs personne si y'a un PJ à l'autre bout de la carte avec 4 murs qui doit les séparer Laughing
 
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 13:12:40 Sujet du message :


Citation :
Sauf si tu veux vérifier une map entière mais là c'est exagéré, le PNJ peut pas dire qu'il parle à plusieurs personne si y'a un PJ à l'autre bout de la carte avec 4 murs qui doit les séparer
ça me parait cohérent ! Very Happy Par contre pour vérifier si ça marche, c'est une autre affaire. Je te dirais ça lorsque j'aurai rassemblé mes collègues en multi !
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 13:55:36 Sujet du message :

J'ai testé : j'ai fais un dialogue avec 2 lignes pour le PROPRIETAIRE,
-l'une s'il y a un seul PJ
-l'autre s'il y en a plusieurs.

Effectivement en jeu c'est la première ligne qui apparait.

Mais j'ai mis 2 réponses possible :
-l'une s'il y a un seul PJ
-l'autre s'il y en a plusieurs.

là les deux apparaissent !!

C'est normal ?
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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 14/04/2005 14:05:40 Sujet du message :

En tout cas pour la phrase propriétaire normal que sa marche tu la mise en première, il faut mettre celle avec plusieurs en première car si sa return FALSE la phrase ne sera pas afficher et laissera place a la seconde Smile

Sinon oui je pense que c'est normal que sa marche pas Stan test si c'est un PJ mais oublie d'exclure le PJ qui parle, donc forcement sa renvoie toujours TRUE Smile
NWScript :
if (GetIsPC(oTest) && oTest != oPC)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

voilà voilou...
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Stan
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Posté le : 14/04/2005 14:18:59 Sujet du message :

Oui honte sur moi Confused


Sinon pr le faire fonctionne, tu peux toujours inverser le true et le false en faisant un second script.Chacun des deux serait à mettre sur le condition d'éxécution de tes phrases.
 
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 15:17:36 Sujet du message :

Smile oui ça me parait évident !


enfin...
Surprised


heu....


j'ai rien compris... Confused
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Ivellios
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Posté le : 14/04/2005 15:50:23 Sujet du message :

Prenons un dialogue comme sa :

[1]+[PNJ]Phrase plusieurs joueurs
[2]+--[PJ]Réponse plusieurs joueurs
[3]+[PNJ]Phrase un joueur
[4]+--[PJ]Réponse un joueur

Et en [1] tu place le script de Stan en mettant la modif dans conditions d'executions...
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Eldorane
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Posté le : 14/04/2005 15:59:14 Sujet du message :

ah c'est plus clair là Very Happy (quelque fois il faut m'expliquer comme si j'avais 3 ans (citation) Razz)
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Eldorane
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Posté le : 14/04/2005 16:10:10 Sujet du message :

Mais ça ne marche toujours pas :
NWScript :
int StartingConditional()
{
int iResult=FALSE;
float nDistance = 10.0;
object oPC = GetPCSpeaker();
object oTest = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

    while (oTest != OBJECT_INVALID)
    {
        if (GetIsPC(oTest) && oTest != oPC)
        else oTest = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));
    }
    return iResult;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

ERREUR : "else" WITHOUT "if" STATEMENT.

là il m'engueule carément !
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Ivellios
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Posté le : 14/04/2005 16:14:56 Sujet du message :

NWScript :
int StartingConditional()
{
int iResult=FALSE;
float nDistance = 10.0;
object oPC = GetPCSpeaker();
object oTest = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));

while (oTest != OBJECT_INVALID)
{
  if (GetIsPC(oTest) && oTest != oPC)
  {
  iResult=TRUE;
  oTest=OBJECT_INVALID;
  }
  else
  {
  oTest = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, nDistance, GetLocation(oPC));
  }
}
return iResult;
}
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Stan
Grand Chevalier
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Posté le : 14/04/2005 16:34:28 Sujet du message :

MDR Eldorane, forcement si tu remplaces la ligne du If sans rajouter l'instruction qu'il faut faire, ça fache Aurora, elle est capricieuse cette demoiselle Very Happy

Merci Ivellios pour la correction Cool
 
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Eldorane
Héros
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Posté le : 14/04/2005 16:36:30 Sujet du message :


Citation :
MDR Eldorane, forcement si tu remplaces la ligne du If sans rajouter l'instruction qu'il faut faire, ça fache Aurora, elle est capricieuse cette demoiselle Very Happy
j'ai remarqué aussi, surtout quand elle me crie dessus Confused




Mais ça semble marcher !!! je testerais par la suite en multis.

MERCI à tous Ca, c'est Youpi !


PS : la prochaine fois, faites comme si javais 2 ans, ce sera plus simple...
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