La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 12:50:14
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
Bonjour à vous amis callé en programmation.
J'ai un petit trou de mémoire au sujet des pré déclarations et de la possibilité de les utiliser sous nwn. En fait voici mon problème Je déclare une fonction 1 qui dans son éxécution apelle une fonction 2 Mais ma fonction 2 apelle aussi la fonction 1 dans son éxécution. Résultat des courses, la premiere des deux que je déclare, il me met une erreur de compilation car j'apelle une fonction pas encore déclarée. J'ai de vagues souvenirs d'une sorte de pré déclaration qui existe sur les langages de prog. Quelque chose qui permet de dire : La fonction 2 existe mais je la définie pas tout de suite La fonction 1 existe et elle apelle la fonction 2 La fonction 2 je la définie seulement maintenant. Mais manque de chance je tente à taton de trouver comment on fait cette bidouille mais impossible de remettre la main dessus.Serait-ce tout simplement impossible dans ce langage ? Pour le cas perso qui me bloque les fonctions sont de ce type : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Si quelqu'un peut me dire comment prédéclarer la fonction2 pour réussir à compiler, je l'en remercierai grandement PS : elles ne s'apellent que dans certaines conditions, donc pas la peine de penser : mais ton affaire va tourner en boucle infinie Dernière édition par Stan le 11/04/2005 20:34:43; édité 1 fois
|
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
GottferDamnt Grand Chevalier Messages: 144 |
Je ne pense pas que ca soit possible... mais pourquoi ne pas utilisé une fonction de plus?
|
kiky.le.magnifique a écrit : Ah Kiki je t'aime *regarde au dessus l'avatar de kiki* euh en fait je t'aime juste par amitié hein *longe le mur* , j'avais oublié ce satané point virgule quand j'avais testé toutes les méthode pour faire des prédéclarations.
Merci beaucoup pour ton aide Citation : NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Encore merci, c'est bien pratique ce genre de choses |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ce que tu appelles pré déclaration, ce sont en fait des prototypes de fonction. Ca n'a qu'un seul but : enregistrer ta fonction dans la table des symbôles, et arrêter de dire "fonction pas connu, je sais pas quoi faire, surtout qu'en sus je lis des paramètres".
D'usage, les prototypes doivent aller en haut de fichier (dans le NWScript) mais en C/équivalent, c'est plus dans un fichier d'entête (mais là, ...) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Merci pour ce complément d'info ainsi que le vocabulaire exact.
J'ai changé le titre du topic pour qu'il soit accessible si quelqu'un a le même soucis. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤