La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours, j'ouvre les exemples de modules d'artisanat et je les analyse. Et pas moyen de voir comment il procéde afin qu'un objet de type livre gére les tradeskill et autres... par un dialogues . Ce que j'ai observer: 1. Dans tous les systèmes d'artisanats, un dialogue représente ce que le livre fait lorsque on l'utilise. ex: ATS => on voit les compétences primaires secondaires etc... on peut voir les points que l'on a dans chaque artisanat 2. les placeables du types livre non pas de menus dialogues. Et c'est bien là que je ne comprend plus rien. Comment le fichiers dialogue est relier au placeable car je ne vois aucun lien dans l'assistant dialogues... Merci d'avance pour vos réponses. |
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Elanam Alarune Novice Messages: 19 Localisation: Dans les Bas Fonds de Kemper, là où les korrigans dansent la gigue |
Salut à toi.
Je pense que mettre un pouvoir unique sur ton livre résoufrait la chose. Je m'explique un peu : Tu vas dan sles propriété du livre et tu mets "pouvoir unique" dans lancer un sort. ( comme la pierre de rappel dans le jeu ). Ensuite tu crées un script dans les propriérés du modules, à l'évènement "OnActivateItem". Voila en gros le script qui devrait marcher ( pas testé mais il est compilé ) : NWScript :
void main() { object oPC = GetItemActivator (); //le perso qui a active l'objet object oItem = GetItemActivated(); //l'objet active if (GetTag (oItem) == "Tag_du_livre") ActionStartConversation ( oPC, "Nom_du_dialogue" ); //si c'est le livre qui est active, lancer le dialogue } Je pense que ça devrait marcher. A chaque fois que le pouvoir unique d'un objet est activé, le module fera un test si il s'agit du livre auquel cas il lancera le dialogue. Voila, j'espere t'avoir aidé _________________ Nous sommes des héros, Bouh ! Les rodeurs et les hamsters, partout, content nos exploits ! |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Pour lancer le dialogue tu as ça ActionStartConversation.
Edit: oops en retard Dernière édition par Mars le 07/04/2005 16:28:16; édité 1 fois
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Daemon Chevalier Messages: 74 |
Oui, à mon avis cela va marcher. Je me douter bien qu'il fallait le mettre dans le OnActiveItem du module... mais comme j commence à apprendre à scripter... merci. Je vais essayer cela.
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Daemon Chevalier Messages: 74 |
Hmm cela ne marche pas... Le dialogues ne se lance pas... Bizarre pourtant cela m'as l'air bon
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Il ne manque pas les crochets du if ?
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Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
pas besoin de crochet quand il n'y a qu'une seule instruction.
Au pire pourquoi pas tester un : NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Stan a écrit : pas besoin de crochet quand il n'y a qu'une seule instruction. Je note. |
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Daemon Chevalier Messages: 74 |
Bon cela ne marche toujours pas...
NWScript :
void main() { //le perso qui a active l'objet object oPC = GetItemActivator (); //l'objet active object oItem = GetItemActivated(); //si c'est le livre qui est active, lancer le dialogue if (GetTag (oItem) == "SAR_TAG") AssignCommand(oItem, ActionStartConversation(oPC, "sar_dialogue")); } A votre avis? |
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Daemon Chevalier Messages: 74 |
voila. Cela marche maintenant. Merci à Deyonara.
NWScript : ////////////////////////////// ///////////////////////////// // A placer dans : OnActiveItem du module ////////////////////////////// ///////////////////////////// void main() { object oPC = GetItemActivator(); object oItem = GetItemActivated(); string sItemTag = GetTag(oItem); if (sItemTag == "tag de l'item") { AssignCommand(oPC, ActionStartConversation(oPC, "nom du dialogue", TRUE)); } } |
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Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Le faire parler à lui même ? quelqu'un peut m'expliquer |
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Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Oui il lance un dialogue avec lui même, car on ne peut pas lancé de dialogue avec des items.
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
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