La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 00:14:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 16:24:58 Sujet du message : [Aide] Création de classe :feat,skill

Bonjour à tous.

Je viens de créer une classe avec de nouveaux dons.
Celle-ci apparait bien lors du passage de niveau, les dons apparaissent aussi...

Cependant, j'aimerai:
1. Savoir controler la fréquence par laquelle mes nouveaux dons sont donnés au PJ ainsi que la manière
Ex: au niv 1 il peut prendre 2 dons: 1 parmi 3 dons "primaires" et 2ième parmi les 10 autres secondaires.
au niv 8 il peut prendre 1 autres dons parmi les 9 autre dons secondaires restant... etc..
2. Est-t-il possible de rendre les dons que je n'ai pas créer non accessible pour ma classe crée. Ainsi le PJ n'as le choix
que les dons créer par moi-même.
3. Savoir controller la fréqence des skills perçu par level ainsi que faire disparaitre ceux que la classe n'as pas besoin.

J'espère que j'ai été clair dans mes propos...Very Happy

Pour l'instant j'ai fait:

feat.2da personnalisé.
1 fichier TLK personnalisé.
1 fichiers nss pour valider les différentes constantes des feat, classe.
1 fichier classe.2da personnalisé ainsi que les cls_ feat, pres et skill
1 fichiers package avec aussi les packft et sk personnalisé.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
Répondre en citant
Posté le : 26/03/2005 22:52:23 Sujet du message :

je me demande si ta reponse ne se trouve pas dans le bfeat essaye de marqué 1 a la ligne 1 du bfeat de ta classe et 1 a la ligne 8
je garanti rien mais bon ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2005 10:31:07 Sujet du message :

Tout à fait clair, tout à fait faisaible, mais un peu las de rabacher sans cesse là même chose Sad (désolé)

Faut VRAIMENT que je fasse ce tutorial, ne serait-ce que pour ma santé mentale. Very Happy

1) et 2) regarde les fichiers cls_feat_xxxx.2da et cls_bfeat_xxxx.2da
3) regarde le fichier skills.2da
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2005 21:34:10 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Tout à fait clair, tout à fait faisaible, mais un peu las de rabacher sans cesse là même chose Sad (désolé)

Faut VRAIMENT que je fasse ce tutorial, ne serait-ce que pour ma santé mentale. Very Happy

1) et 2) regarde les fichiers cls_feat_xxxx.2da et cls_bfeat_xxxx.2da
3) regarde le fichier skills.2da
normalement, j'ai déja modifié les cls_feat...clsBfeat et le cls_skill..
En mettant par exemple pour le cls skill tout à zéro et en mettant 1 a ceux que je dois garder.. idem pour les autres... Donc je pensais avoir tout bien fait pour que cela fonctionne (donc pas vous embêter avec mes questions... Embarassed ... Very Happy )mais ce n'est pas le cas...
Donc c'est pas un soucis de tutorial... enfin je crois car j'ai bien lu les aides que j'avais trouvé même si elle était en anglais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2005 18:37:41 Sujet du message :

Du point de vue des compétences: Cela marche. J'ai mes deux compétences de ma classe qui sont compétences de classe. Cependant j'aimerai que les autres présents dans la liste soit en gris et donc non sélectable. En sachant que si le PJ monte un niveau dans sa classe de base, la liste des compétences doit redevenir normal.(séclectable)

Du point de vue des dons:
- J'ai créer un cls_Bfeat_xxxx avec un bonus de 2 dons au niveau 1 et 2 au niveau 8. Cela marche.Cependant, il n'y a aucun dons "personnels" ou normaux" sélectable.
- au niveau 2 de ma classe créer, j'obtiens de nouveau 1 dons et là je peux choisir parmi les dons "normaux" et mes dons "créer".

Donc en conclusion, j'aimerai:
a. pouvoir faire disparaitre ou reconfigurer la table de progression des dons afin de n'avoir que 2 dons au niv 1 et 2 ai niveau 8.
b. Quand 1 don est selectionner parmi 3 par exemple, les deux autres ne sont plus séléctable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2005 17:52:54 Sujet du message :

Un petit UP. J'ai pas encore trouvé comment faire....Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 10:26:45 Sujet du message :

Un nouveau UP.

J'aimerai pouvoir:
1. modifier "la table de progression" de dons de ma classe. c-à-d de limiter le choix des dons par exemple à 2 au niveau 5 et 2 au niveau 8.
2. faire en sorte que les autres dons (normaux donc propre au jeux) ne soit plus dans la liste des dons de ma classe lors du choix des dons (voir n°1)
3. grouper les dons. Et là je m'explique. J'ai créer 14 dons. 3 primaires et 11 secondaires. J'aimerai que lors du choix de dons. Si le pj sélectionne 1 parmi les trois... les 2 autres soit désactivé... idem par la suite au niveau 8 avec les deux dons restants...

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 18:39:18 Sujet du message :

Envoie le hak par e-mail, que je regarde pk ça ne marche pas...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 19:08:20 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Envoie le hak par e-mail, que je regarde pk ça ne marche pas...
Voilà c'est envoyer par mail...

*croise les doigts*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 19:17:17 Sujet du message :

Hum, dis-moi, l'icone IR_CRAFT, tu l'as sors d'où ? Si tu lui spécifies un truc qui n'existe pas, le pauvre ne peut rien afficher...

Sinon, je te conseille tout de même de mettre des valeurs pour les caractéristiques (même si ne effet ça ne sert à rien) et de ne pas laisser de **** dans ta ligne du fichier classes.2da.

Je n'ai pas testé, mais tes autres fichiers m'ont l'air corrects, donc cela ne vient sans doute que de là.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 19:38:23 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Hum, dis-moi, l'icone IR_CRAFT, tu l'as sors d'où ? Si tu lui spécifies un truc qui n'existe pas, le pauvre ne peut rien afficher...

Sinon, je te conseille tout de même de mettre des valeurs pour les caractéristiques (même si ne effet ça ne sert à rien) et de ne pas laisser de **** dans ta ligne du fichier classes.2da.

Je n'ai pas testé, mais tes autres fichiers m'ont l'air corrects, donc cela ne vient sans doute que de là.
Merci professeur. Very Happy

Je corrige cela...

Edit1: L'icone ir_Craft existe bien et s'affiche correctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 20:01:10 Sujet du message :

Tant mieux Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 20:02:33 Sujet du message :

Voila, j'ai corrigé les **** du fichiers class.2da

J'ai créer un perso guerrier niv1. J'ai utilisé le xpmodule pour lui mettre des xp pour tester.Je l'ai sauvegardé.

Je l'utilise dans mon module:

Donc il est au niveau 1 guerrier.

Etape 1.
Je passe de level pour passer guerrier lvl1 / artisan lvl1.
Les skills de la classe d'artisan sont bien séléctionner.
Je peux choisir 2 dons (grâce au fichiers cls_bfeat_artisa) mais je ne peux sélectionner aucun dons.
Etape 2.
Je passe un nouveau level donc je suis => guerrier lvl1 / artisan lvl 2.
Là je peux choisir un don parmi la liste qui est visible...

J'aimerai pouvoir:
1. modifier "la table de progression" de dons de ma classe. c-à-d de limiter le choix des dons par exemple à 2 au niveau 5 et 2 au niveau 8. donc ne plus avoir l'étape 2 ci-dessus.
2. faire en sorte que les autres dons (normaux donc propre au jeux) ne soit plus dans la liste des dons de ma classe lors du choix des dons (voir si cela est possible)
3. grouper les dons. Et là je m'explique. J'ai créer 14 dons. 3 primaires et 11 secondaires. J'aimerai que lors du choix de dons. Si le pj sélectionne 1 parmi les trois... les 2 autres soit désactivé... idem par la suite au niveau 8 avec les deux dons restants... (voir si cela est possible)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2005 23:35:17 Sujet du message :

Tu auras forcément TOUS les dons du jeu disponible pour un perso tous les 3 levels.

Ce qui cloche, c'est que tu ne dois pas mettre des 0 dans le cls_feat_xxx.2da, mais des 1.

0 : autorise seulement un don pour cette classe, qui ne les pas forcément de base -> il n'y a que combat à deux armes, parade de projectiles, ambidextrie et les dons du type école supérieure, école renforcée, etc., qui sont concernées.

1 : Permet de faire une liste de dons n'appraissant qu'au niveau spécifié par le cls_bfeat_xxx.éda -> cas des dons supplémentaires du magicien ou du guerrier.

2 : concerne les dons ennemis jurés du rodeur et les dons bonsu du roublard -> codés directmeent dans l'exe.

3 : pour spécifier que le perosnnage obtiendra tel don, à tel niveau.


(et si je peux me eprmettre un conseil, bluff et estimation en compétences de classe pour un artisant/commerçant, ça ne serait pas de trop Wink).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Daemon
Chevalier
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 74
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2005 09:30:39 Sujet du message :


Léviathan a écrit :
Tu auras forcément TOUS les dons du jeu disponible pour un perso tous les 3 levels.

Ce qui cloche, c'est que tu ne dois pas mettre des 0 dans le cls_feat_xxx.2da, mais des 1.

0 : autorise seulement un don pour cette classe, qui ne les pas forcément de base -> il n'y a que combat à deux armes, parade de projectiles, ambidextrie et les dons du type école supérieure, école renforcée, etc., qui sont concernées.

1 : Permet de faire une liste de dons n'appraissant qu'au niveau spécifié par le cls_bfeat_xxx.éda -> cas des dons supplémentaires du magicien ou du guerrier.

2 : concerne les dons ennemis jurés du rodeur et les dons bonsu du roublard -> codés directmeent dans l'exe.

3 : pour spécifier que le perosnnage obtiendra tel don, à tel niveau.


(et si je peux me eprmettre un conseil, bluff et estimation en compétences de classe pour un artisant/commerçant, ça ne serait pas de trop Wink).
Merci pour la réponse. Je vais corriger cela. Et tous les conseils sont naturellement les bienvenus.Je vais implanter cela.Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.628ms