La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:13:31
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Godard Voyageur Messages: 2 |
Un peu de pitié pour mon ignorance svp, je suis un pov noob.... ^^
Bon voilà, je me posais la question suivante : Les dons Incantations rapides, incantation rapide automatique I, II et III, sont-ils utiles pour les ensorceleurs ? En effet, dans la description du Magicien, il est stipulé qu'une préparation pour lancer les sorts est nécessaire. Alors que pour l'ensorceleur, il est marqué que justement il n'y a aucune préparation pour lancer des sorts. Au début, je pensais que cela signifiait qu'il fallait choisir ses sorts dans son livre de sorts pour le Magicien et au contraire, l'ensorceleur n'avait justement pas besoin de faire ça. Seulement voilà, j'ai un doute, est-ce que cela signifie que le Magicien mets + de temps pour lancer un sort alors que l'ensorceleur les lance de manière automatique, instantané et dans ce cas tous mes dons "Incantations rapides" seraient alors gachés ? Snifff.... Merci d'avance. |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
salut a toi
alors la diférence en fait se joue sur le temps d'incantation prenons l'exemple d'ub mage et d'un sorcier qui ont touts les deux projectile magique et le don incantation rapide un magicien vas mémoriser sont projectile une fois en incantation rapide et une fois normale quand il vas lancer son projo normal le temps de l'incantation est de 1 round quand il vas le lancer en rapide vu qu'il la mémoriser avec ce don de mémagie l'action d'incanter vas durer moins de 6 sec le sorcier quand a lui ne peut mémoriser des sort en métamagie il vas devoir ajouter a la dernière seconde ce don a ce sort donc il vas lui falloir un round pour incanter et quasiment un round pour mettre le don de métamagie soit le double du temps (ironique surtout qu'il s'agit d'incantation rapides) les dons vraiment utile de métamagie pour un sorcier sont extensions d'effet, quintessence,extension de durée (et d'autre mais ils sont sur la versions papier de D&d ) en esperant t'avoir aider @micalement Phoenix |
Godard Voyageur Messages: 2 |
Arf donc en gros si je comprends bien, les dons d'incantation rapide sont totalement inutiles pour mon ensorceleur ? Mince, va falloir que j'en recommence un... Snif... Donc vous me conseillez quoi comme dons utiles pour un ensorceleur ? (à part quintessence, extension, et les autres dons de métamagie...)
|
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
d'autre don ben je te conseille
magie de guerre tir a bout portant et des dons comme esquive, souplesse du serpent ou encore robustesse après faut voir par rapport aux carac de ton perso et ce que tu décide d'en faire suivant ta DEXT voie peut être pour attaque en finesse |
Page 1 sur 1 ¤