La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:47:49
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
LittleRabbit Novice Messages: 7 |
Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouveau sur ce forum, et comme je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème, je me permets de poser la question. Mon cas est assez pariculier, je vous explique ce que j'essaye de faire : Sur un serveur RP nous avons monté une conspiration de méchants avec des potes, je voudrais créer un personnage de Barde pour renforcer nos rangs, mais je n'ai jamais joué de perso tourné vers la magie et je ne sais pas du tout comment monter un Barde (à part qu'il faut booster le charisme...). Et bien sûr je ne peux pas aller poster cette question sur le forum du serveur vu que notre conspiration doit rester secrète... alors je m'adresse à vous. Ce que je cherche : je vais faire une barde humaine, son alignement sera neutre mauvais, et je voudrais à terme la biclasser assassin par exemple... Je voudrais donc déjà savoir si cette combinaison est viable et intéressante... si vous me conseillez autre chose ou rester barde pur et dur... Et sinon, pourriez vous m'indiquer les caractéristiques à favoriser, les compétences à booster et les dons qui "kick the ass" pour un barde en général (en dehors de cette question de biclassage)... parce que j'ai fait des tests sur la campagne solo et même si j'ai bien lut tous les descriptifs, y'a plein de trucs qui ont l'air bien cool... je sais plus quoi choisir... Pour le type de perso que ce sera : j'ai un faible pour le corps à corps (tendance naturelle à rusher plutôt qu'à me tenir en arrière pour arroser les ennemis de flèches ), donc autant aller dans ce sens ! Et sinon un perso qui développe idéalement les compétences de son art (quitte à faire un barde autant respecter à fond le type de profil du perso ! Sinon je ferais un guerrier ). Ben je sais pas quoi ajouter de plus... sinon que si la question a déjà été posée, excusez moi... Merci en tout cas de vos réponse |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Salut, ô conspirateur!
Pas besoin de t'excuser, en tout cas moi j'adore les questions de gestion de perso bien pensée dès le niveau 1! Tout d'abord je pense que c'est un bon plan, barde assassin humaine (e). Donc pour ton biclassage, autant entretenir une valeur suffisante en discrétion & déplacement silencieux (tu as dû voir les conditions dans la descriptions de la classe assassin, donc tu sais combien de points il faudra mettre dedans). A ce sujet j'ajouterais une remarque : tu vas être barde et pas roublarde, donc pas la peine de continuer à mettre beaucoup de points de compétence dans ces deux domaines une fois que tu auras le nécessaire pour être assassin. Pour autant que j'ai pu en faire l'expérience, la discrétion et le déplacement silencieux, c'est surtout utile pour faire des attaques sournoises... Et donc tu n'es pas concerné, pas la peine de te dispercer. Ah, mais je suis bête, j'ai oublié que tu veux être assassin, et donc avoir une attaque mortelle efficace!! Bon, ben, entretiens quand même ta discrétion pour être efficace là dessus (mais si tu fonces comme un bourrin, ça foire!!) prend un arc et fait juste ton attaque qui tue avec (niark, un de moins), et puis change d'arme en chargeant ARGHHHHHHH!!!! Ensuite, tu dis que tu aimes foncer dans le tas, oui... Dans ce cas, étant donné que Barde n'est pas super costaud à la base, je te suggère de prendre tout ce que tu peux récupérer pour compenser : objets MA pour booster la force, sorts (force de taureau), potions... Eventuellement tu pourrais envisager de faire quelques niveau en disciple du dragon, genre au moins 4, de sorte que ta force de base soit grossie gratuitement de 4 points, ce qui augmente de fait ton bonus d'attaque de +2. Ensuite tu pourrais aussi prendre une arme de prédilection, histoire d'avoir encore +1 de bonus en attaque... Hmmm, étant donné que tu pars sur barde / assassin, tu vas être confronté au fait que tu n'as accès qu'aux armes courantes. Je te conseille de prendre soit arme exotique (l'épée bâtarde, c'est très chic), ou arme de guerre (est-ce que ça s'appelle bien comme ça?...) Pour ce qui est de te protéger, eh bien, choix cruel, si tu prends un bouclier et une armure, paf, des pénallité au lancer de sort profane. Tu pourrais t'enquiquiner avec "incantation statique", mais je trouve que tu as plus intérêt à miser sur une énorme valeur d'acrobatie (compétence que barde et assassin ont en commun). Tous les 5 rangs elle augmente ta classe d'armure de 1. En plus en tant que barde, et avec assez de points en utilisation d'objets magiques, tu peux acheter une bonne armure de mage (robe de maître aventurier je crois que ça s'appelle, le genre de truc qui réduit tous les dommages reçus de 5 ou plus...). Toujours dans le rayon se protéger efficacement en restant léger, peut être que les dons "esquive" et "souplesse du serpent" pourraient te donner satisfaction. Au niveau de l'utilisation de la magie, tu ferais bien de mettre autant de points que possible en concentration (= jeter des sorts dans la mêlée) et ajouter magie de guerre OU BIEN tu es du genre à pas réfléchir trop longtemps. Dans ce cas, tu laisses à peu près tomber la finesse, tu lances tes sorts de soutiens loin de la mêlée et tu charges avec le chant du barde. Je te sens plus dans ce genre, alors prends tous les dons qui améliorent ton chant : augmenter la durée, chant du malheur, chants supplémentaires. Mets toi pleins de points en utilisation d'objets MA, tu compenseras comme ça le fait que tu n'auras pas beaucoup de niveau en barde (dispersion inhérente au multiclassage). Apprends les sorts de soin et de soutiens au combat. Ton côté assassin devrait prendre quelques rangs en désamorçage et crochetage, ça sert toujours... Que dire d'autre ? Euh... t'es pas noyé au moins??... A ton service pour toute demande de précision (des fois que tu sois en train de couler... ) |
Et puis, tiens, dans mon élan d'explications et de projection dans ton avenir de comploteur, je n'ai pas évoqué deux points :
D'une, avec utilisation d'objets MA, tu as accès aux affaires des moines (bonnes bottes et zoli robes ) De deux, si tu prends disciple du dragon + Barde + assassin, je te conseille de prendre à peu près : Force=12 (peut passer à 20 en augmentant la première classe!!), Dextérité= 12 au moins, 14 pas mal... Intelligence= 12 au moins, 14 pas mal (y paraît que ça sert pour les jets de vigueur de l'assassin, m'a-t-on dit), Sagesse = rien à cirer!! 10 (ou 8 si tu es prêt à assumer une pénallité de -1), Charisme = 14 pour démarrer. Vu ton multiclassage je doute que tu atteigne le niveau qui te permettra de lancer des sorts de barde supérieur à N4... Constitution = 12 ça suffit, à l'occasion prend le don résistance... Voilà, maintenant je crois que ma réponse est Vraiment touffue... |
Et ben, je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et précise ! Je suis très content !
Donc d'abord un grand merci à toi ! Oui, j'aime bien faire les choses bien dès le début, je me suis mis à NWN depuis seulement deux mois, juste pour jouer sur le net avec des potes, et j'ai déjà fait une roublarde pourrie en choisissant un peu au pif (je dois d'ailleurs la refaire avant qu'elle soit trop haut et que j'aie du mal à rattraper le coup) et un guerrier itou... en prenant combat à deux armes parce que ça faisait zoli, alors que je m'en sers jamais Inutile de dire que je l'ai refait tout de suite une fois les règles de base intégrées, et au niveau 1 il avait le force qu'il avait avant au niveau 5 ! Donc je confirme : ça vaut vraiment le coup de se poser des questions AVANT de commencer de jouer, pour pas laisser tomber le perso en route (encore plus vrai quand tu joues online et qu'un groupe compte sur toi...). Bref ! Voilà pour les remerciements et mon point de vue sur la question Pour en revenir à ma Barde, je m'apperçois que j'avais répéré cette classe de prestige (Disciple du Dragon Rouge) y'a quelques temps mais que je l'avais zappé, alors qu'elle serait extra ! En plus ça permettrait d'enrichir mon role play^^ d'envisager mon background en rapport Mais comment concilier l'avancement du perso de manière harmonieuse ? Là j'ai pensé à commencer de la manière suivante : FORCE : 12 DEXT : 14 CONSTIT : 14 INT : 14 SAG : 10 CHAR : 14 Et de booster surtout : concentration, connaissance des sorts, repésentation, savoir, utilisation objets magiques, acrobatie C'est ma base de départ. J'ai fait un test sur la quête solo et j'ai monté (artificiellement) ma barde jusqu'à Barde 9, Disc dragon rouge 3 et Assassin 3 Mais même si je commence à comprendre à quoi servent les sorts et tout, j'avoue que ça m'en fait trop d'un coup après pour bien les intégrer à fond : si je monte "naturellement" dans le vrai jeu, je les aurais progressivement et j'aurais le temps de les maitriser les uns après les autres. Donc cette simulation n'aura servit qu'à visualiser ce qui se passe à chaque niveau et comment se gère le bi (tri) classage Bref ! Mais peut-être que le triclassage c'est beaucoup trop, non ? Dans ce cas, laquelle des deux calsses de prestige privilégier ? Si les deux, à quel moment et dans quel ordre les prendre ? Dois-je monter d'abord un max le barde seul puis ne prendre ces deux niveaux que plus tard ? Ou dès que j'ai les capacités en rapport ? Et je crois qu'il y a des problèmes de pénalités avec le multiclassage... Comment ça marche ? Qu'est-ce que je risque ? PS : Je viens juste de voir que tu avais ajouté une 'tite réponse Ben je t'envoie quand même ce post tel quel Et pis j'espère qu'il y aura pas trop de redite ! |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Pour les pénalités des xp, tu n'en auras pas : assassin et DDR (disciple dragon rouge) sont des classes de préstige, donc n'entre pas en ligne de compte pour un eventuel malus d'xp.
En ce qui concern l'INT, enfait quand ton assassin fais son premeir backstab (attaque sournoise) sur un adversaire, celui ci doit faire un jet de vigueur ou etre paralyser La difficulmté est 10+niveau d'assassin plus modif dInt. (jusqu'au niv 10 d'assassin, apres la difficulté n'augmente que de 1 pour deux niveau d'assassin : pour un assassin niv 16, avec une inté de 18, son DD sera de 10 (base)+ 10 (assassin niv 10) +3 (les 6 niveau épique d'assassin) +4 (modif d'inté.) = 27) Pour les compétences, connaissance des sorts n'est pas vital, tu gagne un bonus aux jets de sauvegarde tous les 5 rangs, mais tu peux t'en passer. Cela te pêrmettras de mettre assez de rang en dissimulation et discretion (il faut 8 rangs dans ces deux compétences). Il faut savoir que le DDR n'a pas acces à la compétence Utilisation d'objet magique ni représentation. Pour avoir le max en utilisation d'objet magique : se garder un niveau de barde ou d'assassin pour le dernier niveau. Pour la progression, euh...comme tu le sens, mais avoir tout de suite les caract du DDR n'est pas une mauvaise chose. Sinon pas rien à redire sur ce qu'a déjà dit Iris Bon jeu et complotez bien |
Merciii
Juste un truc que je comprend pas bien... au sujet du DDR qui a pas accès à Représentation et UOM... c'est quoi cette histoire de se "garder un niveau de barde ou d'assassin pour le dernier niveau" ? Késaco ? Heu... suis total néophyte Désolé^^ Mais je comprend pas où tu veux en venir... |
Recoucou!! Avec de beaux remerciements comme ça on est vraiment incitée à répondre à de nouvelles questions!
Je crois effectivement que ce n'est pas super clair. Je t'explique en français courant, sans vocabulaire technique (que je connais pas d'abord, moi je suis "jeune" (hein yeziliclick ? ) Bon, à chaque niveau tu as un maximum de points de compétence. Au N1, tu ne peux pas mettre plus de 4 dans une compétence de ta classe (par exemple acrobatie pour un barde), et 2 pour une compétence d'une autre classe (par exemple acrobatie pour un magicien). Au N2, tu ne pourras avoir que 5... et ainsi de suite. Pour gérer au mieux ton avancée de niveau, je te conseille de te noter sur papier ta gestion, tu ne risques pas de te mélanger les pinceaux! Voici un exemple pour la voie obscure que tu t'es choisie! N1 : 4 en en acrobatie/ concentration/utilisation d'objets MA/ discrétion/ déplacement silencieux/ représentation/savoir et s'il te reste des points, mets en un pour la forme en connaissance de sort, histoire d'avoir une maigre chance de les reconnaître (mais purement facultatif, estimation ou persuasion peuvent être plus utiles!!)... Tu te prends deux dons, par exemple "chants supplémentaire" & "chant long" (sais plus comment ça s'appelle! N2 : tu augmentes en priorité acrobatie (tous les 5 rangs +1 en CA= classe d'armure, donc toi plus mieux protégé!) / savoir (pour accéder à dragon) / représentation (pour avoir des chants + efficaces!) / utilisation d'objets MA/ discrétion / déplacement silencieux... Tu notes que ton max de points de compétence est 5 N3 : un nouveau don, par exemple chant du malheur, et un max de 6 dans tes chères compétences N4 : tu gagnes un point... euh, en ce que tu veux! J'aime bien l'intelligence, pour le plaisir de rafler plus de points de compétence... mais la dextérité c'est bien aussi (+1 en CA tous les 2 points) ou la force (+1 en attaque tous les 2 points)... Eventuellement le charisme aussi... Mais dans ton cas, et vu ton côté bourrin, je miserai sur la force, et j'essayerai de compenser au max le peu de bonus d'attaque que j'ai au naturel en tant que barde! sachant qu'en plus ça augmente tes dégâts physiques... Tu as un max de 6 en compétence N5 : max 7 en compétence, et 5 en barde N6 : un bôôôô nouveau don... hmm? résistance pour avoir un peu plus de points de vie? et un max de 8 dans les compétences, ça tombe bien, c'est ce que tu voulais N7 : ton premier niveau d'assassin!!! comment on se sent en méchante? maintenant laisse tomber ta compétence savoir, avec le savoir bardique, tu dois être à 17 au moins et ça suffit!! par contre continue sur discrétion & déplacement silencieux, continue aussi l'acrobatie, mais tu dois laisser tomber utilisation d'objets MA, qui n'est pas disponible dans cette classe je crois... à la place tu t'offres (cadeau!!) des rangs en crochetage, désamorçage!! N8 : ton premier niveau de dragon!!! là, tu booste concentration (lancer des sorts dans la mêlée!!), discipline aussi c'est bien (ne pas être envoyé au tapis ou désarmé!!)... et pi un chti point... en dextérité? force?... de préférence la même sorte que celle de N4 comme ça tu passes à un nouvel avantage (tous les nombres pairs!) N9, N10 : tu es N2 assassin et disciple du dragon. Maintenant tu as un premier bonus de force et tu es content... Et tu remarques : le max de compétence est 12! N11 : là tu reprends un petit niveau de barde et tu mets des points dans les compétences qu'il est le seul à avoir : utilisation d'objet MA et représentation, et tu peux en mettre pleins, puisque le maximum est 13!! Pigé? |
Iris a écrit : moi je suis "jeune" (hein yeziliclick ? ) ben oui la jeunesse, ca fait longtemps pour moi
Iris a écrit : N5 : max 7 en compétence, et 5 en barde
Jeune Iris (), pour le rang max en compétence de classe, c'est le niveau global (c'est-a-dire l'addition de toute les classes) +3, pour les compétences croisées, c'est (rang max de compétence de classe)/2. Donc au niv 5, le rang max est 8. Donc au niv 6 tu peux déjà prendre assassin.
N6 : un bôôôô nouveau don... hmm? résistance pour avoir un peu plus de points de vie? et un max de 8 dans les compétences, ça tombe bien, c'est ce que tu voulais Ce qu'elle veut dire par le don résistance, c'est robustesse (thoughness en anglais). Iris a écrit : ...mais tu dois laisser tomber utilisation d'objets MA, qui n'est pas disponible dans cette classe je crois... Les assassins ont accès a cette compétence, par contre pas les Maîtres des Ombres, mais c'est pas le sujet
Voilà, le 'vieux' a parlé |
Yeziliclick a écrit : Jeune Iris (), pour le rang max en compétence de classe, c'est le niveau global (c'est-a-dire l'addition de toute les classes) +3, pour les compétences croisées, c'est (rang max de compétence de classe)/2. Donc au niv 5, le rang max est 8. Donc au niv 6 tu peux déjà prendre assassin.
Gné
Ce qu'elle veut dire par le don résistance, c'est robustesse (thoughness en anglais). Rien compris Pourtant je suis moi même plus toute jeunette (26 piges) mais c'est surtout que je connais rien à D&D et au vocabulaire qui va avec... heu... Iris ? Tite traduction ? Et énorme merci à Iris qui m'a fait un super conducteur pour mon perso, je n'en attendais pas autant, mais je trouve ça extra Merci ! Et de toute façon comme c'est un serveur RP, les levels comptent pas enormément et on prend le temps de monter donc j'aurais le temps de m'adapter (sauf que pour un perso méchant c'est vrai qu'il faut tenir la route pour pas se faire griller de suite, hehe !), mais je crois bien que ton planning tel quel est parfait pour mon projet... En passant ? Un ti guide pour refaire ma roublarde ? J'hésite juste entre Demi Elfe et Humaine pour la race (j'ai que ces deux choix car elle est liée à un autre perso qui est son demi-frère 100% humain, donc à la rigueur je peux justifier sa moitié elfe par le fait qu'ils ont pas la même mère et que la sienne était une elfe... mais j'ai pas d'autre choix de race ). Mais bon, c'est juste en passant *fait mine de rien et sifflote* Te sens pas obligée, mais vu ta culture sur le sujet, je me dis "on sait jamais" |
SOS compréhension ?
Ben, en fait il a corrigé une petite erreur de calcul et de vocabulaire. Tu as bien compris qu'il y a deux sortes de compétence, celle de ta classe et celles qui ne sont pas de ta classe (=compétence croisée). La comp' de classe coûte un point pour augmenter d'un point; la comp' croisée coûte deux points pour augmenter d'un point. Donc au N1 tu peux avoir au maximum : 4 en comp' de classe & 2 en comp'croisée; au N2, tu passes à 5 & 2 au N3, 6 & 3 N4, 7 & 3 N5, 8 & 4 Et comme tu as besoin de 8 rangs en savoir, discrétion & déplacement silencieux, ça veut dire en fait que dès le N6 tu peux devenir assassin ou disciple du dragon! Euh... pour ta roublarde, avant de répondre, quelques questions pour mieux la cerner : tu veux pas être DEMIE orque ? .... Je ne te sens pas motivé... C'est normal? ... Et sinon, tu précises pas si tu as envi de foncer dans le tas ou si pour changer tu veux être plus subtile... Est-ce que tu veux y'aller en légèreté? Quelle est ta position vis à vis de la magie...? Veux tu te multiclasser? Plutôt gentil ou méchant? ... Oui, parce que étaller ma confiture, je peux toujours, mais faudrait que je sache si je tartine une biscotte, du pain blanc ou complet, ou une brioche... D'ailleurs je vais retourner à mon petit déj'! Donc, voilà, besoin de plus d'infos! A bientôt peut être ? |
Tu as raison de me rappeler à l'ordre !
Ben pas demie orque, non. En fait, on anticipe sur le fait que nos persos puissent être grillés et pour pas avoir à se refaire un méchant du level one, ben autant les faire en parallèle et les laisser dans l'ombre tant qu'on peut ne mettre que les autres dans la lumière. L'un des "nôtres" a déjà du griller sa couverture hier, pour infiltrer les méchants, sinon y z'avaient pas confiance... donc pour pallier à ça, ben je vais me faire une barde et je vais modifier le profil de ma roublarde (qui était que level4, mon premier perso sur nwn), tout ça pour prendre le relais de mon guerrier s'il est grillé. Bref ! Ma roublarde était jusque là humaine et chaotique bonne, mais comme j'ai pas encore fourni son BG aux MD, ben ça craint rien de modifier son profil . Sinon, je peux pas la faire demi orque parce que les persos sur le serveur l'ont déjà rencontrée et que je peux pas changer sa tête radicalement. Faut qu'elle ressemble au même perso, je veux juste affiner ses carac. En plus, comme je le disais, un autre joueur joue son demi-frère 100% humain... donc ne reste que humain et demi elfe. Mon problème : un demi elfe peut-il être d'alignement mauvais ? Je pensais à neutre mauvais en fait... Ensuite, j'ai fait un test en la mettant archère, avec tir rapide et tir à bout portant, puis l'ai biclassée un peu avec guerrier... en vérité je crois que ce serait plus subtile si je la faisais toute entière tournée vers l'espionnage... car elle a une entrée dans une guilde de voleurs et ce serait cool de pouvoir l'y infiltrer Voilà, tu sais le principal ! Mais ne te presse pas. Bon, je vais déjeuner aussi, bon courgae pour le changement d'horaire |
Salut!
Donc maintenant c'est une méchante roublarde demie elfe qui te tente si je comprends bien. Une discrète.... Ben, dans ce cas je crois que la solution qui se présente d'elle-même c'est roublard + maître des ombres. Pour une combinaison tout en grâce et en légèreté je suggère : Force = 10, Dextérité = 14 (sera amélioré en priorité tous les 4 niveaux), Intelligence = 14, Sagesse=10, Charisme=10, Constitution=12, le reste, s'il y en a, en Dextérité ou Force, comme tu le sens. Prends les dons esquive & Souplesse du serpent (pour devenir maître des ombres) + le don botte secrète qui permet d'utiliser ton bonus de dextérité à l'attaque avec des armes légères (la rapière c'est bien!). En fait avec ce genre de combinaison, tu mises presque tout sur ta dextérité (elle augmente ta classe d'armure, soutenue par tes points de compétence en acrobatie tous les 5 rangs, elle te sert à te battre...). Bref, niveau équipement, c'est facile : tu t'achètes tout ce qui peut améliorer ta dextérité! Pour les compétences à nourrir en priorité : acrobatie, discrétion & déplacement silencieux (efficacité de tes attaques sournoises!), utilisation d'objets MA, et peut être vol à la tire (mais ça dépend de ta manière de jouer!). Quelques rangs en crochetage & désamorçage de piège sont tout à fait appréciables! La pose de piège je n'ai jamais su m'en servir... Pour les niveaux suivants, tu as deux optiques principales de développement, selon ta manière d'utiliser ta dextérité. (1) Tu prends une dague pour compléter ton art de la rapière. Il te faut les dons ambidextrie et combat à deux armes, puis science du combat à deux armes pour que ce soit tout à fait bien. Avec ça tu fonces dans la mêlée, tu profites de ta super dissimulation de maître des ombres pour te cacher en plein combat, et repaf, une double attaque sournoise! Ce qui est bien avec la rapière, c'est le fait qu'elle ait une plage critique importante (18-20), que tu peux encore augmenter par science du critique (je crois?) de la rapière, passant ainsi à une plage critique de 15- 20, si en plus tu l'as faite acérer, enchanter... La dague en plus, c'est l'occasion de te balader avec une seconde arme super magique avec des effet d'immobilisation ou poison... De sorte qu'à chaque attaque tu blesses et tente un affaiblissement de ton adversaire, et avec un peu de chance tu peux cumuler avec une attaque sournoise... (2) (c'est en fait complémentaire), tu te prends tir à bout portant + tir rapide et tu mitrailles à distance, cachée, de sorte que tu puisses régulièrement refaire de terribles attaques sournoises... Dans le cas où cette formule complémentaire t'emballe, je te conseille de prendre "demi elfe" et arme de prédilection "arc court" (auquel tu as accès en tant que roublarde), et après tu pourras te triclasser "archer mage" et donc avoir des flèches traîtresses plus efficaces... En fait ces deux évolutions peuvent se faire ensemble, avec du temps... Seule condition, si archer mage te tente vraiment, il faut avoir du sang elfe! Ah, je ne crois pas que ce soit gênant d'être une "méchante" demie elfe... Bye! (pour le changement horaire, je note que l'horloge de la bibliothèque ne l'applique pas ?! ) PS : tu peux faire la même chose avec une humaine, l'avantage c'est que tu auras dès le N1 les deux dons pour devenir Maître des Ombres, alors que le demi elfe te donne quelques cadeaux au niveau des compétences, mais rien de vraiment transcendant je trouve... Donc je conseille plutôt humaine pour avoir + de don et de points de compétence! |
Une petite précision pour archer marge, il faut effectivement avoir du sang elfique (donc soit elfe, soit demi-elfe), mais il faut aussi être capable de lancer des sorts profanes, c'est-a-dire être soit mage, soit ensorceleur, soit barde. Mais étant Roublard/Maitre des ombres, il te faudrait encore une classe supplémentaire (une des susnommées) pour accéder aux sorts profanes et ensuite seulement prendre la classe de prestige Archermage, or dans nwn, tu es limité à prendre trois classe maximum . Donc malheureuseent faire archermage avec une roublarde/Maitre des ombres c'est pas possible dans nwn.
Je suis désolé pour mon incompréhensibilité, mais je sais qu'Iris est bonne traductrice |
Autant pour moi!! J'avais oublié cette clause (qui m'a toujours semblée barbante... )
Donc pas d'archer mage pour ta roublarde!! Il faudra qu'elle se "contente" d'être maître des ombres +roublarde. Voyons ça du bon côté, tu te disperceras moins et pourra avancer les deux ensemble (la maître des ombres a plein de trucs utiles mais la roublarde a une belle et constante amélioration de son arme fatale : l'attaque sournoise, plus y'en a, mieux c'est!!). Mets toi bien des point en Utilisation d'objets MA, comme ça tu te consoleras avec de bôôôô parchemins! |
J'adooooore le petit portrait bien sournois que tu as fait de la roublarde se battant à deux armes Ca renouvelle mon envie de jouer avec ce perso Merci beaucoup !
Ben je crois que je vais avoir deux persos méchants en béton dans ma manche, pour suplléer mon guerrier, et ce sera grâce à toi^^ à vous, pardon... Merci beaucoup pour tout |
orange angel Ecuyer Messages: 45 Localisation: Belgique |
Il reste encore des choses à ajouter à ces explications très complètes (j'aurais aimé répondre plus tôt mais mon ordinateur n'était pas d'accord avant ce soir...).
Pour les attaques surnoises à l'arc, il faut aussi savoir qu'elles ne fonctionnent qu'à une courte distance (9 m) et pas un centimètre de plus. Donc je te conseille également vivement de te spécialiser dans une arme de corps à corps au cas où ta cible te rattraperais avant qu'elle ne soit morte. Pour la rapière, la science du critique fonctionne et est hautement recommandée ^^. Et le choix de l'humaine aussi. suetout qu'il te faudra 3 dons avant de pouvoir te servir efficacement de tes deux armes et donc un haut level. sinon tu peux toujours prendre un niveau de rodeur qui, en plus de te fournir automatiquement ces trois dons (ou peut-être que 2 je sais plus), te permet d'avoir un ennemis juré contre lequel tes talents, tes attaques et tes dégats seront augmentés. Fait quand même alors attention à l'ajustement de niveau pour l'expérience( mais normalement si t'est humaine ou demi-elfe il ne devrait pas y avoir de problèmes) Voilà je crois que c'est tout pour le moment. En tout cas, bonne chance avec ton roub!!!!!! _________________ Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie |
L'avantage qu'il y a avec le Maitre des ombre : tu tires a distance d'attaque sournoise, et tu fais dissimulation supreme des que l'ennemi se rapproche, tu t'éloignes un peu et pif une ch'tite fleche entre deux vetèbres, ainsi de suite.
Pour le rodeur, au niveau 1 tu as gratuitement combat a deux armes et ambidextrerie si tu portes une armure légère (et en tant que roublard, c'est ce que tu portes). Mais pour le don Science du combat a deux arme, c'est au niveau 9 de rodeur. Pour l'ennemi juré, c'est pratique, tu gagnes +1 au toucher et au degat contre l'ennemi juré tous les 5 niveaux. Faire un niveau de rôdeur peut-etre pratique en effet, surtout qu'il a acces aux compétences de discretion. Donc les deux compétences + les 2 dons gratuit + un ennemi juré + les point de vie, c'est tout bénéf. Pour les xp si tu fais humaine ou demi-elfe, tu n'auras pas de souci. En fait au niv 1 tu fais roublardes pour avoir plein de points de compétence, au niv 2 tu fais rodeuse et apres tu continues roublarde jusqu'a pouvoir faire maitre des ombres (sachant que c'est au niveau 1 de cette classe que tu as dissimulation supreme, tu peux même faire qu'un niveau de cette classe (si les DM du serveur ne sont pas trop regardant sur les classes de prestige, parfois ils limitent) Si je n'ai pas été assez précis ou clair ben je sais qu'Iris quand elle passera par là expliquera mieux que moi (ou bien Orange Angel aussi) |
Trop génial ! Je vous remercie tous parce que je sens que je vais bien m'amuser avec des persos aussi équilibrés Je ne sais pas si je pourrais vous donner des nouvelles de ma conspiration, mais en tout cas merci beaucoup !
|
Page 1 sur 1 ¤