La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 06:30:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lyralia
Voyageur
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2005 09:56:50 Sujet du message : Pleins de trucs a apprendre...

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, donc je me présente brievement: je suis Lyra, je commence a peine a jouer a NwN (je remercie du fond du coeur le copain qui m'a fait découvrir ce jeu) et là je me suis lancé en multi et je m'éclate... bon bref passons. Il y a pas mal de choses que j'ai du mal a comprendre... d'abord:
qu'est-ce qu'une personnage multiclassé ? (je suis sure qu'avec le vocabulaire ca ira mieux pour moi ^^)
Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (en esperant que ca ne vous fera pas perdre votre temps) comment fonctionne le systeme de jet de compétences, les DD de toutes sorte etc...

Voilà je vous remercie d'avance, en esperant que j'y verrai plus clair dans tout ca... ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2005 10:57:32 Sujet du message :

Un personnage "multiclassé" est un personnage qui possèdes plusieurs classses (jusque 3 en mêmet temps dans NwN). Par exemple Guerrier / Mage / Moule Frite Very Happy

C'est-à-dire qu'il cumule les avantages (et inconvénients, forcément) des classes qu'il a choisit, là en l'occurence, la classe de Guerrier lui donne la possibilité de porter des armures et de manier pas mal d'armes, un bon bonus d'attaque etc..., tandis que sa classe de Mage lui permet de lancer des sorts. La classe de Moule Frite par contre ne lui apporte pas grand chose Embarassed Laughing

Evidemment certains mariages posent problème, par exemple pour le Guerrier / Mage, s'il peut en effet porter une armure (Don de la classe de Guerrier), ça le pénalise pour lancer des sorts (à cause des règles de la classe de Mage), il faut donc faire attention à ce qu'on choisit.

Attention aussi aux malus d'XP s'il y a plus de 2 niveaux d'écart entre les classes (Guerrier 3 / Mage 8 par exemple), SAUF si l'une des deux classes est la classe de prédilection de la race du perso (Mage si c'est un elfe, Guerrier si c'est un nain, etc..., voir la description des races dans le manuel ou dans le jeu pour avoir la classe de prédilection).
Voir aussi dans le topic "Sujets de référence", il y a un lien vers les multiclassages et les classes de prédilection Wink



Pour le reste (jets d'attaque, etc...), fait une recherche ou regarde les sujets les plus récents, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lyralia
Voyageur
Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2005 11:13:23 Sujet du message :

Ok merci beaucoup Smile

Je vais un peu fureter pour essayer de comprendre un peu tout...

Encore merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.79ms