La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 08:26:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
fabpan
Voyageur
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 20:18:01 Sujet du message : Comment diriger son groupe?

Bonjour à tous,
Je suis un fan de Baldur's est c'est donc logiquement que je me suis acheté NWN.
Cependant j'ai quelques difficultés de compréhension du jeu.
En effet, comment fait t'on pour diriger son groupe. Par exemple sélectionner un compagnon de son groupe pour le déplacer à un endroit préci ou bien lui faire ouvir une porte, utiliser le voleur de son groupe....
Je n'arrive pas à les sélectionner et à les déplacer, à chaque fois cà engage une conversation.
Autre question : est-il possible de créer tous les personages de son groupe?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 20:35:54 Sujet du message :

Alors nwn est différent de Bg et Iwd. Tu ne diriges qu'un seul personnage, les autres sont des compagnons d'armes qui ont leur autonomie. Quand tu cliques-droit sur leur portrait, tu as une liste d'acttons, c'est comme ca que tu peux les diriger ou encore avec les raccourcis de "conversation" quand tu fais 'v' 'e' 'e', le compagnon d'arme te suis, 'v' 'w' 'e', il attaque dès qu'il voit un ennemi. Ce sont des exemples tu en as qqs autres. Tu ne peux pas créer d'autres compagnons d'arme, mais tu peux invoquer des alliés grâce à des sorts ou à des objets ou encore des capacités de classe.
Pour pouvoir être nombreux, il faut jouer en multijoueur, où chacun joue son perso et les compagnons respectifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
fabpan
Voyageur
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 21:27:49 Sujet du message :

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je craignais... Tant pis je vais essayer de m'y faire.
Mais alors ca sert à quoi d'avoir un voleur dans son groupe? Il vaut mieux avoir comme compagnon des gros gerriers ou de bon mages, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 22:04:34 Sujet du message :

le jeu est faisable par nimporte quel perso, c'est prévu pour. Bref, prends le compagnon le plus complémentaire par rapport à ton personnage. Un voleur, il te permettra de crocheter des coffres (sinon, tu les forces à coup d'épée ou de sort) ou à désamorcer des pièges (ou alors tu te les manges ou tu les évites). Enfin, tu verras, ça te changera de bg mais tu t'y amuseras aussi, c'est bien
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
fabpan
Voyageur
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 23:25:27 Sujet du message :

Ok, tu peux en avoir combien de compagnons en tout dans ton groupe, un seul?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2005 23:33:58 Sujet du message :

Dans NwN et le premier add-on, oui un seul. Mais dans le deuxième on peut en prendre deux Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
fabpan
Voyageur
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2005 22:29:27 Sujet du message :

Ok merci pour l'info.
Encore une petite question. Si comme compagnon d'arme je prends un voleur et que je n'arrive pas à ouvrir un coffre par exemple (par tous les moyens), comment je lui fais comprendre qu'il faut qu'il utilise ses talents de crocheteur pour ouvrir ce coffre? Il le fait de lui même?
Ou si ya des pieges dans une pièce, il les détecte tout seul?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2005 22:32:49 Sujet du message :

Normalement Tommy devrait désamorcer spontanément les pièges et t'ouvrir les coffres dès que tu n'y es pas arrivé...

Note que si tu deviens un magicien ou ensorceleur, tu as accès à des sorts qui te permettent de te passer de ses services, quelques rangs en crochetage + de bons outils aussi... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.4ms