La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:58:50
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Siléphrael Grand Chevalier Messages: 122 Localisation: Toulouse |
J'aimerai choper un script qui vérifie que tous les autes sont portés pour, si les conditions sont remplies ( arme+gants+bottes+armures ) appliquer un effet viuels PERMANENT genre aura de feu ( mais pas le sort ) au porteur des items, et qui évidemment n'apparaisse plus si un des items devait etre déséquippé.
Le but serai en outre de filer lors de l'ékipement du dernier item ( puisqu'il faudrai que chakun des items check si les autres sont ékipés ) le Pj gagne un bonus de Ba, de Ca, de carac, de comp ... Le but est de faire de ces items une vraie quête avec en finalité un ékipement unique. Oh, et soyons fous, il faudrai que une fois l'armure assemblée, une phrase soit criée en violet a tout le monde ( canal /s ) disant par exemple : la sainte armure du Dragon a été reconstituée par : NOMDEPJ " soyons fous hein ^^ JE vous remercie grandement et vous tire chapoba _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Litteul_Korrigan Ecuyer Messages: 64 |
Je dis p'tet une connerie, mais à mon avis, faudrait mettre un script sur le OnPlayerEquipItem qui vérifie si toutes les pièces de l'armure sont bien sur le même PJ...
Ensuite, tu appliques l'effet permanent vala, le tour est joué.. Ensuite, sur le OnPlayerUnEquipItem, tu tires l'effet permanent si le PJ enleve une des pièces de l'armure.. _________________ Quiche en script.. Mais je travaille... |
LA démarche, je la connais c'est juste que je ne sais pas quoi mettre pour vérifier, je sais pas dans kel ordre placer les conditions ... je sais pas faire vérifier qu'un item est bien equipé et je ne sais pas faire vérifier qu'un item est dans l'inventaire ...
^^ _________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
Voila déjà un début, à verifier déjà si ça marche, pas très sûr de moi sur ce coups là.
Par contre, y'a pas les effets lumineux, ni les bonus de caractéristique, y'a juste une phrase qui dit si l'armure est bien toute équipée. NWScript : void main() { object oPC=GetPCItemLastEquippedBy(); string sPhraseACrier=""+GetName(oPC); object oArmure=GetObjectByTag("TAG de l'armure"); object oArme=GetObjectByTag("TAG de l'arme"); object oBottes=GetObjectByTag("TAG des bottes"); object sGants=GetObjectByTag("TAG des gants"); if (GetIsPC(oPC)){ if(GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST,oPC)==oArmure && GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_RIGHTHAND,oPC)==oArme && GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_BOOTS,oPC)==oBottes && GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_ARMS,oPC)==sGants){ SpeakString (sPhraseACrier, TALKVOLUME_SHOUT); } } } _________________ Quiche en script.. Mais je travaille... |
marci, je vais tenter de rajouter mes propres trucs, j'ai dja tenter de rajouter des bonus, mais j'ai foiré, on va s'attaquer aux effets visuels
_________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
ça a marché? j'avais pas l'editeur sous la main, j'ai pas pu tester..
Sinon, pour augmenter les caractérisitiques: Dextérité: NWScript :
effect eCarracAAugmenter= EffectAbilityIncrease (ABILITY_DEXTERITY,1); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eCarracAAugmenter, oPc); Force: NWScript : effect eCarracAAugmenter= EffectAbilityIncrease (ABILITY_STRENGTH,1); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eCarracAAugmenter, oPc); _________________ Quiche en script.. Mais je travaille... |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum..
Pour ma part, je me suis attaché à la partie visuelle. Pour mes essais, je n'ai utilisé qu'un objet mais le principe est rigoureusement le même avec plusieurs. 1. Dans le OnPlayerEquipItem... J'ai rajouté ces deux lignes de commandes au script d'origine... Cela donne un effet permanent quand on met le casque dont le Tag est :"TestCasque". NWScript :
if (GetTag(oItem) == "TestCasque") {ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,EffectVisualEffect(VFX_DUR_ETHEREAL_VISAGE),oPC);} 2. Dans le OnPlayerUnEquipitem... J'ai rajouté ces lignes de commandes au script d'origine... Cela retire l' effet permanent quand on enlève le casque dont le Tag est :"TestCasque". NWScript :
if (GetTag(oItem) == "TestCasque") { effect eBad = GetFirstEffect(oPC); while (GetIsEffectValid(eBad)) { if (GetEffectType(eBad) == EFFECT_TYPE_VISUALEFFECT && GetEffectDurationType(eBad)== DURATION_TYPE_PERMANENT) { RemoveEffect(oPC, eBad); } eBad = GetNextEffect(oPC); } } Le problème est que si le joueur a d'autres effets visuels permanents indépendants du casque, ils sont enlevés aussi... Je n'arrive pas à faire un test avec l'effet visuel proprement dit VFX_DUR_ETHEREAL_VISAGE. En fait le 2e script vérifie si le joueur a un effet visuel et si cet effet est permanent. Voila, c'est donc à perfectionner _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Je vais commencer par ca !! et je vous remercie pour votre aide plus que précieuse ! si vous devez avoir trouvé des compléments, je suis quand même preuneur ( je prends des cours de scriptage en ce moment ^^ )
_________________ * Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤