La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:50:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
parrain Chevalier Messages: 97 Localisation: Creteil |
Salut à tous!...
Aujourd'hui j'ai besoin d'un max de script... En faites j'ai trouver ce script, il sert à téléporter le PJ à partir d'un dialogue mais moi je voudrais modifier ce script pour lui mettre des effets comme ceci:( VFX_IMP_SONIC) et je voudrais que l'effet ce mette avant et parès la téléportation... mici d'avence pour votre aide... Parrain VS scripts: |
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
pourquoi ne prend tu pas une equipe de mapeurs scripteurs et tout cela serai mieu pour toi je pence ...au lieu de demander a tout le monde et surtout d'attendre la reponse ...
|
Oui c'est vrai mais déjà faut que je la trouve l'équipe tout mes potes de nwn ne savent que jouer je suis celui qui fait le mieu les trucs sur aurora alors voie leur niveau...
|
Xeolani Grand Sage du Conseil Messages: 785 |
je dit pas que tu a un movai niveau car le mien est faible aussi mais j'ai su m'entourer
|
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
parrain a écrit : Oui c'est vrai mais déjà faut que je la trouve l'équipe tout mes potes de nwn ne savent que jouer je suis celui qui fait le mieu les trucs sur aurora alors voie leur niveau... Bienvenue au club, j'ai comme un sentiment de deja vu .
Je vis ca tous les jours |
Ouai bon vous pouvez me donner le script pliz?
|
En fait, non, on veut pas
Bon, aller, si ! Tu rajoute cette ligne avant la commande de teleportation : NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
et tu change ca pour changer l'effet visuel !! ^^ NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. |
Oué merci mais si tu pouvais me compilé le tout sa serais gentil vus que je suiis une vrai quiche en script...
Parrain Vs script: |
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ben, sans vouloir être mauvais avec toi mon cher parrain, quand on est (je cite) "une quiche en script", on ne se lance pas dans la création d'un module... On se documente un peu, on essaye, on travaille un peu le script, et ensuite on peut éventuellement se lancer.
Et aussi essaye de mettre des titres plus explicites que "hahaha" parce que c'est pratique après pour la fonction "rechercher du forum", et on sait tout de suite de quoi il est question. Que les dieux du script te transportent. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_RESTORATION),oPc); AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); } Voila |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Parrain, autant je n'ai rien contre le fait que tu demandes de l'aide, autant ce qui m'énerve, c'est ce genre de répliques :
Citation : Oué merci mais si tu pouvais me compilé le tout sa serais gentil vus que je suiis une vrai quiche en script... Omega t'as déjà maché le travail en te donnant la fonction, alros maitnenant, essayes !
Tu n'y arriveras jamais si tu n'essayes pas. Il n'y a pas de secret, il faut tester, tester et retester encore, pour finir à comprendre comment ça marche. La plupart des personnes sont comme toi quand elle commence, elles n'y connaissent strictement rien en scripts, moi le premier. Mais ils essayent, expériment, cherchent à trouver pourquoi ça compile quand on fait ça, ou pourquoi ça ne marche pas alors que justement ça à compiler, vont des recherches, etc. On veut bien t'aider, là n'est pas le problème. Mais aider ce n'est pas tout faire. Là, tu passes plus des commandes qu'autre chose, et quand on te sert l'entrée tu te plains que tu n'as pas eu le plat de résistance en même temps. A ce compte là, va-toi même le chercher dans les cuisines ! En clair : essaye. Tu galèreras au début, mais si tu ne franchis pas ce pas, alors tu n'y arriveras jamais. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de secrets... _________________ Forum Planescape NWN Dernière édition par Léviathan le 09/03/2005 20:53:20; édité 1 fois
|
Bon merci à toi omega mais la j'ai un gros problème avec module il a étét corompue!
Donc il ne m'est plus possible de le lancer sur game spy, la misère... Le module à été corompue a cause de mutiple erreurs... La je dois tout recommmencer de a à z je dois réspecter mes délais sans mentir la il y a une trentaine de Pj qui attende la fin de mon server... Donc je voudrais que vous me donnier des réponses aux erreurs de mon module, les voicis: _Comment faire pour ajouter un script dans par exemple le OnActivItem du module car quand je rajoute un script cela m'affiche erreur de compilation... et pour le reste je verrais plus tard réponder moi vite pliz!!!!!! |
Oué je sais Lévithan j'ai même tes fichiers pour apprendre le script mais bon j'ai galèrer pendant un môment a y comprendre quelque chose et rien ne passe:oops:
Je dois vite mettre a temre mon server... Bon bah alor mon server sortira 2 mois plsu tard je vais me mettre tout de suite à bien explorer ton guide... Parrain VS script lequel gagnera?: Parrain bien sur! Enfin je l'espère... |
Bon sang de bon soir Léviathan c'est dur dur à comprendre pour un pauvre élève de 3éme c'est dur dur...
|
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
C'est sur que si tu n'avais aucune base en programmation avant, c'est un peu compliqué...
Mais bon, une fois que tu connais les variables, et que tu comprend la syntaxe, le reste c'est juste des fonctions, et elles sont la plupart du temps décrites dans le petit rectangle en bas avec les parametres a entrer. _________________ ... |
_Comment faire pour ajouter un script dans par exemple le OnActivItem du module car quand je rajoute un script cela m'affiche erreur de compilation...
sil vous plait réponder a cette dernière question pliz! |
Citation : j'ai même tes fichiers pour apprendre le script Tu parles des tuto sur les 2da là ? Parce que ça ce n'est pas du script, c'est très différent (pire pour certains, plus facile pour la plupart).
Allez, ne te décourage pas non plus ! Courage ! _________________ Forum Planescape NWN |
Eu oui merci...
Mais la j'ai avec le script de Omega car il n'est pas compilé cela m'affiche ceci:VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE... Je sais su'il faut que j'essaie de trouvé tout seul mais rien n'y fait c'est pas du jour au lendemain que l'on va connaître les variables... Bon la je voudrais un indice pas la réponse cela me permettera de voir mon, niveau mici d'avence... |
Forcément.
NWScript :
object oPC NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. oPC, c'est différent de oPc pour lui, ce n'est pas le même objet. De plus, même si tu changes ça ce ne sera pas le PC qui sera téléporté mais son interlocuteur. Il te faut utiliser cette fonction là : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. On a donc, au final : NWScript : void main () { object oPc = GetPCSpeaker(); object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_SONIC),oPc,0.0); AssignCommand(oPc,JumpToObject(oTarget)); } _________________ Forum Planescape NWN |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤