La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 16:56:45
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Voilà, j'ai commencé un nouveau boulot dans le nord et ceci est un de mes premiers contacts avec la civilisation : depuis plusieurs jours je n'avais ni télévision, ni accès internet, ni radio, ni lampe de chevet, ni même un simple téléphone!
Bon aujourd'hui j'ai juste un accès internet défaillant (prise téléphone mourante) et une lampe de chevet! Mais quel progrès! La prochaine fois qu'une agence immobilière m'assure qu'il n'y a aucun problème pour avoir la télé et le téléphone... Je saurais à quoi m'en tenir, je saurais que je pars en exile à Haute Colline pour hiverner à Calais sous la neige... (soupir) Merci à tous ceux qui ont lu ce topic, vous avez activement participé passivement à une tentative de ne pas sombrer dans la déprimer de la toxicomane aux nouvelles technologie en grave phase de manque. Je vais essayer de résister encore quelque jours et ne pas aller me noyer dans une mer glaciale! (soupir) Quand je pense que je n'ai que le solitaire comme jeu sur mon portable!! (GROS SOUPIR!) |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Courage Iris tiens bon, imagine que les poteaux télégraphiques sont des palmiers et que la neige est du sable fin et la mer un peu plus chaude
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
c'est super bien Calais sous la neige ! Si, c'est nettement mieux que sous la bruine. Apres on s'etonne de l'alcoolisme dans cette region ....
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gottorp a écrit : Apres on s'etonne de l'alcoolisme dans cette region .... Mais on ne s'en étonne point, mon bon Torp... Par contre, si les alcolos du coin pouvait y rester et pas émigrer dans des contrées plus clémentes... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Iris a écrit : Je vais essayer de résister encore quelque jours et ne pas aller me noyer dans une mer glaciale! (soupir) De toutes façons je doute que tu puisses
Déjà noyer un orteil, au mois de Mars, faut pouvoir Sinon tu peux toujours aller skier sur les corons, certains sont reconvertis en pistes de ski, et avec la neige d'en ce moment ça fait illusion _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
le terril reconverti en piste de ski est a coté de Bully les Mines, pas sur Calais ! (les corons, se sont les maisons, rahh ces normands, connaissent rien )
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Merci pour les réponse, rire ça réchauffe (les pieds glacés d'avoir marcher 20 minutes dans le blizzard + d'avoir pris une marre profonde de 10cm dans le trottoire pour un morceau de sol solide... Résultat : pieds refroidis!
Je crois effectivement que ce n'est pas un temps à aller me noyer,même si ce n'est qu'à cent mètres! (Y'a pas de tsunami sur la manche!?). Question pub, c'est plutôt bien déservi, je suis à 10 minutes à pieds du quartier chaud, mais je me remets encore des courbatures accumulées durant cette semaine : déménagement, travail sur les archives dans la cave (!) sans radiateur (!), attraper des boîtes à deux mètres du sol en déséquilibre au risque de se faire écraser! ... Et demain il faut absolument que je trouve un adaptateur à la prise antenne, j'ai reçu ma télé mais je ne reçois que très mal une chaîne anglaise de divertissement!!!! ... |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Faut être fou pour aller habiter à Calais, même moi je n'irais pas!
Enfin bon, rassure toi, si la ville est une des plus moche de France (sans doute parce que c'est la ville de France qui a été le plus souvent détruite ) il y a des coins sympa dans l'arrière pays du côté du boulonnais. Enfin bon, faut aimer le VTT, l'équitation ou un truc du genre pour pleinement en profiter. Si tu aimes la voile ou la planche (et que tu n'es pas frileuse), il y a aussi de quoi se faire plaisir (et si tu n'es pas sportive, tu vas faire les pubs à londres le WE mais faut un bon budget!) Et cassin> Il n'y a pas des terrils (et pas des corons comme te l'as fait remarquer gottorp) partout dans le nord. C'est très localisé géographiquement (une "banane" de 10-15km de large qui part de Bethunes, passe par Lens et finit à Valenciennes) Donc le terril le plus proche de Calais est à 80 bornes tout de même Pour ce qui est des pistes de ski, il y a aussi une piste indoor à Comines (frontière belge, périphérie de Lille) avec de la vraie neige, des tremplins et tout et tout. C'est assez surrealiste mais c'est sympa de pouvoir aller skier après le boulot, surtout en été, et surtout quand on habite au bord du plat pays _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Gottorp a écrit : le terril reconverti en piste de ski est a coté de Bully les Mines, pas sur Calais ! (les corons, se sont les maisons, rahh ces normands, connaissent rien )
Désolé, c'est la mort de Pierre Bachelet qui m'a marqué, c'est pour ça _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Ne t'en fais pas, Cassin, moi j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de Calais...
Non, je ne sors pas, il fait trop froid ! Mais le rouge de la honte me monte au front... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Merci Saelis pour les indications d'activités dans le coin, donc si on élimine le sport, il y a plus que la boisson... Bon, ben on va faire avec. De toute façon ce n'est pas pour ma vie entière, juste un CDD.
Sinon j'ai repéré que les autochtones se pressaient tous dans un grand centre commercial (la cité europe, en fait c'est pratiquement le seule grand centre commercial?). Et quand tu vas là bas, outre le fait que je n'ai pas trouvé de fnac, tu croises pleins d'anglais, pleins. Il faut croire que Calais présente quand même un sérieux attrait pour certaines personnes de l'autres côté de la Manche! |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Iris a écrit : Et quand tu vas là bas, outre le fait que je n'ai pas trouvé de fnac, tu croises pleins d'anglais, pleins. Il faut croire que Calais présente quand même un sérieux attrait pour certaines personnes de l'autres côté de la Manche! Oh oui, il y a un attrait très important qui fait rappliquer tous les anglais à 300 km à la ronde: l'alcool est bien moins cher que chez eux. Ils font donc un aller retour en ferry pour faire le plein (et se remplir eux mêmes par la même occasion avant de se vider sur les trottoirs)
L'anglais est un être délicat, plein de subtilité et de poésie _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Y'a quand même un truc bizarre, c'était des familles d'anglais, avec enfants... Tu crois qu'ils viennent saoûler leurs gosses en prime????
D'un autre côté cette remarque sur l'alcool, ça pourrait expliquer pourquoi il y avait deux types avec deux caddys remplis au dessus du ras bord avec (de ce que j'ai vu) de la leffe et un autre alcool dans une bouteille de verre au ventre arrondi... Des anglais venus abreuver leur pays? Un autre truc marrant : ici il y a des affiches en anglais qui disent (en français) : si vous achetez des cigarettes en union européenne, d'accord, mais ne les vendez pas en angleterre! Je suis partagée sur ce que je dois en penser... Sinon comme la dernière des cruches j'ai pas acheté le bon adaptateur d'antenne pour la télé, conclusion la seule chaîne que je reçois très mal, est... anglaise! Retour à Darty lundi, en espérant ne pas me planter ni de taille ni entre mâle et femelle!! |
Page 1 sur 1 ¤