La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:05:30
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
bloodydemon Acolyte Messages: 32 |
J'ai essayé de faire assoir les pj sur le lit en utilisant un objet invisible mais le pj se retrouve assis un bon metre au dessus du lit en volant dans les airs lol.
quelqu'un a t'il une solution ? |
Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
|
nan, pas de hak... me faut un script
|
Mars Seigneur Messages: 199 |
Pause un objet invisible sur le bord du lit et tu met sur le OnUsed un script de chaise classique
|
finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Ta solution peut fonctionner mais ton plaçable invisible doit se trouver au niveau z=0.0
Or si tu le poses sur le lit (qui fait partie du décor du tileset), l'objet invisible sera à z=0.74 (un truc comme ça si mes souvenirs sont bons) c-à-d la hauteur du lit, et donc ça bug. Pour éviter ça, place ton objet invisible, puis clique droit et fais "ajuster emplacement". Tu n'as plus qu'à préciser que tu le veux à z=0.0 ! _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Le petit probleme l'objet sera sous le lit et peut visible, moi je serai bien pour dans le OnUsed (du placeable sur le lit) sa créer un placeable a z0.0 et sa tassoie dessus
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
potjo Acolyte Messages: 37 |
Moi j'ai un autre probléme; c'est que lorsque l'on mt un objet en modifient son emplacement (z=0.0---->z=1.3) et ien je met F5 pour voir komen sa fradans le jeu et pui la y'a l'objet ki revien a z=0.0... si quelqu'un a une solution se serait sympa car sesi ne servira certainement pas que pour s'assoir sur un lit lol...
|
Si l'objet invisible est à z=0.0 on le verra quand même très bien t'en fais pas, ça fonctionne (testé et retesté depuis des lustres).
Eeeuh pour l'autre question, je sais pas ce que ça fait F5, mais quand tu modifies la hauteur d'un objet de cette façon, tu obtient en quelque sorte des objets "volants" : dans ces cas là, si tu ne fais ne serait-ce que le sélectionner ensuite d'un clic gauche de souris, il revient tout seul à la hauteur z=0.0 Pour éviter cela, tu peux y accéder de nouveau avec un clic droit, le clic droit ne remet pas l'objet automatiquement à z=0.0 C'est des petites combines pas vraiment officielles, mais c'est toujours bon à savoir _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Merci a tous pour vos reponses, je vais tester tout ca
|
Bon ben toutes vos solutions ne marchent pas, meme avec l'objet invisible déplacé a z=0 (le lit n'est pas un placeable) |
potjo Acolyte Messages: 37 |
LoL elle est délirante l'image... c'est dommage que sa marche pas (comme on voudait) je vais téster tout sa de mon coté... Je te dirais si je trouve qu'elquechose d'interressant mais je pense que tu trouvera ton bohneur dans nwnvault (si ta les base en anglais lol)
|
Mars Seigneur Messages: 199 |
bloodydemon a écrit : (le lit n'est pas un placeable) Ca on le savait.
Moi je me sert de cette méthode pour que l'on puisse s'assoir sur un énorme trone incorporé dans le tileset (je sais plus lequel) et ça marche tres bien. |
Mars a écrit : bloodydemon a écrit : (le lit n'est pas un placeable) Ca on le savait.
Moi je me sert de cette méthode pour que l'on puisse s'assoir sur un énorme trone incorporé dans le tileset (je sais plus lequel) et ça marche tres bien. |
personne n'y arrive
|
Tu t'y prends mal ou tu suis mal les conseils. Ça fonctionne.
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
bah je pose mon invisible sur le lit, ensuite je le fais descendre a z= 0.00 et je met le script s'assoir.
et ben le perso vole toujour au dessus du lit |
Pose ton plaçable, puis place le script dessus. Enfin, clique droit, ajuster emplacement, z=0.0 et OK.
Ne touche plus à rien. Ça marche. _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
et bien non ca ne marche pas, tu as un screen ?
|
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Et avec sa ?
NWScript : // Sur les bases script Anthraxcite void main() { object oPlace = GetLocalObject(OBJECT_SELF,"place"); object oUser = GetLastUsedBy(); if(oPlace == OBJECT_INVALID) { object oArea = GetArea(OBJECT_SELF); vector vPlace = GetPosition(OBJECT_SELF); float fOrient = GetFacing(OBJECT_SELF); oPlace = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj",Location(oArea, Vector( vPlace.x, vPlace.y, 0.0), fOrient)); SetLocalObject(OBJECT_SELF, "place", oPlace); } if(GetSittingCreature(oPlace) == OBJECT_INVALID) { AssignCommand(oUser, ActionSit(oPlace)); } } _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
toujours pareil ....
|
Fantilir Chevalier Messages: 80 |
J'ai testé aussi et ca me fait le même coup que toi, Bloodydemon.
J'ai essayé ivers astuces, telles que mettre le banc a la meme auteur que le lit, ca marche pas plus. C'est vraiment étrange. Croyez vous possible que ce soit une question de version du jeu ? Ca m'étonnerais mais on sait jamais qu'il y ait eu des modifs sur HotU. Je n'ai que NWN et SoU, dites nous un peux, ceux chez qui ça marche, quelle version vous avez ?! Et toi Bloodydemon ? PS : Bloodydemon, encore désolé pour hier, j'étais vraiment très nerveux , bonne chance pour ton module ^^ j'espère que t'arriveras à le terminer. |
moi j'ai HotU et SoU
mais je pense pas que ca viene de là :s Citation : PS : Bloodydemon, encore désolé pour hier, j'étais vraiment très nerveux , bonne chance pour ton module ^^ j'espère que t'arriveras à le terminer. thx |
Eh voilà. Par contre, le perso est "enfoncé" dans le lit, car le tileset fait que le lit est à z=0,90 voire z=1,04. Or la hauteur pour s'asseoir est z=0,74 d'où cet effet, pour le coup inévitable. Mais ça marche. Et avec SoU & HotU _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
peut etre que ca marche seulement avec certains lits... :s je vais réessayer
|
Ça marche PARTOUT. C'est juste que t'es pas doué
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights