La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:21:10
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Cramo Novice Messages: 19 |
Donc j'envisage de recommencer les extention avec un guerrier du bien qui se soigne
Est ce que vous pensez que le paladin est la meilleur option ou q'un prètre/guerrier sera mieux? |
Revenir en haut | |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Ca depend de l'optique de comment tu vois ton perso. Pour ce qui est de la puissance, je dirais qu'un pretre/guerrier est plus puissant qu'un paladin (plus de choix de sort, guerison suprême, protection) Et tu peux bien avoir la mentalité d'un palouf avec un pretre/guerrier. Mais pour le fun, je dirais que paladin monoclassé c'est sympa.
|
Revenir en haut | |
Cramo Novice Messages: 19 |
Je pense que je vai prendre alors un mutliclassage Prêtre/Guerrier
Mais comment puis-je equilibrer les niveau pour que cela soit le plus efficace? moitié/moitié, plus de guerrier ou plus de prêtre? |
Revenir en haut | |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Je n'ai pas trop pratiqué les prêtres guerriers, donc prendre mes assertions avec une relative prudence.
D'une, si te soigner est très important pour toi, je ne saurais trop t'inciter à devenir prêtre du domaine de la guérison, ce qui te booste tes sorts de soin (extension d'effet) et t'en donne certains plus tôt que normalement. Ensuite pour soutenir ton guerrier, il y a un sort vraiment bien, c'est peau de pierre. Si tu ne l'as jamais utilisé, il te permet d'encaisser quelques dizaines de points de dégâts sans rien sentir, génial pour foncer dans le tas. Je t'en parle parce qu'il me semble bien que le domaine de la terre te donne un accès favorisé à ce sort ainsi qu'à un autre très bon en protection : endurance aux énergies destructives qui te protège contre feu, froid, acide... Maintenant niveau multiclassage, dur dur de choisir, je dirais quand même de bien développer le prêtre pour avoir accès à des sorts de soin vraiment efficace comme les restaurations complètes... Sans compter que tu pourras éliminer des paquets de monstres d'un seul coup avec des colonnes de feu... Ce qui serait bien, ce serait quand même de profiter de la spécialisation martiale du guerrier (évidemment faut choisir une arme favorite...). ((Pour peu qque tu t'organises bien, tu pourrais même accéder à la classe de prestige maître d'arme, pas mal du tout niveau dégâts. Si c'est ton plan, il faut que tu te réserve au moins 13 en force, au moins 13 en dextérité et au moins 13 en intelligence. Sans oublier de prendre tous les talents guerriers qui vont avec, je crois qu'il y en a 5 ou 6, normalement tu peux y accéder au N7? D'un autre côté le champion de torme est également facilement accessible avec ton profile, mais les pouvoirs vraiment efficace comme le courroux divin ne viennent pas tout de suite et sont un peu redondant à tes pouvoirs de prêtres... Et puis ça se trouve, tu ne veux même pas de classe de prestige!! )) Pour ton prêtre il faut au moins 12 en charisme (histoire de chasser efficacement les morts vivants, note aussi que si tu prends le domaine de la terre, tu devrais aussi pouvoir virer les extérieurs). Un simple 10 en constitution suffira amplement avec tous les PV que tu récupères comme guerrier, et tout le reste en sagesse à augmenter régulièrement pour pouvoir lancer correctement des sorts! Je dirais que les sorts de prêtres sont intéressants surtout jusqu'au N6 (donc un prêtre de N11 si je ne me trompe pas), au-delà tu massacres toujours plus fort, mais puisque tu es du genre donce dans le tas, tu t'en fiches? (ça y'est, je recommence à écrire des topics fleuves... ) |
Revenir en haut | |
Nabu Novice Messages: 6 |
Salut !
Je vais donc essayer de te conseiler pour un prêtre guerrier. Tout d'abord, prends quatre levels de guerrier, mais ceci avant le level 20, ainsi tu bénéficieras d'autant d'attaques que le guerrier au level 20. Au niveau caractéristiques, selon moi, privilégie la force et la sagesse, mets la constitution à 14 et laisse le charisme et la dextérité à 8. Une bonne potion de grâce féline te permettra de combler ceci, et le charisme on s'en fiche, tout ce qui ennuiera, on tabasse . Si tu es humain, une intelligence de 10, sinon une intelligence de 12 serait sympatoche afin de bénéficier de concentration, discipline et connaissance des sorts. N'oublie pas de garder tes points de compétences pour discipline et prends les levels de guerrier, par exemple tous les cinq levels afin d'avoir une discipline assez haute. Ensuite, niveau dons, arme de prédilection, science du critique, spécialisation martiale (que tu ne peux prendre qu'au level 4 de guerrier), renversement pour mettre les vilains à genoux devant ta puissance. Extension d'effet est également appréciable pour rendre les sorts assez puissants, de plus un sort qui augmente une caractéristique avec extension d'effet augmentera la caractéristique en question non pas de 1d4+1 mais de 1d6+1. Une école renforcée en évocation est assez agréable, vu que les sorts de prêtre les plus puissants sont de cette école : Marteau des dieus, colonne de flammes, barrière de lames, tempête de feu... Combat en aveugle est vraiment utile si tu rencontres quelqu'un qui a un camouflage aussi. Finalement comme domaine de prêtre, je dis DUPERIE ! Ce magnifique domaine qui te permettra de lancer invisibilité suprème, l'un des sorts les plus puissants qu'il soit. Il te permettra d'avoir en permanence un camouflage de 50%. Ensuite, j'aime assez le domaine flore, qui donne peau d'écorce, du coup, pas besoin d'amulette de classe d'armure, et tu peux prendre une perle de sagesse. Mais le domaine de terre est bien aussi comme l'a dit Iris. Niveau arme, à toi de choisir mais profite du fait que les niveaux de guerrier te donnent pratique des armes martiales pour prendre une arme...martiale ^^ Voilà, j'espère t'avoir aidé. |
Revenir en haut | |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Salut à tous, chui un ptit nouveau sur le forum!
Bon, concernant les Paloufs, je n'y connais pas grand chose (mes connaissances se limitent au manuel) en revanche pour ce qui est du Prêtre/Guerrier, je peux te proposer ceci : Sur une base de 18 niveaux > Prêtre(12)/Guerrier(6) avec une progression à peu près régulière de 2/3 Prêtre pour 1/3 Guerrier en commençant le prélude de NWN avec 3niv de Prêtre (plus d'XP) puis 1 niv de guerrier, ce qui permet de démarrer le Chap1 avec 4 niveaux en tout ^ ^ Domaines : Guérison! (Extension d'effet pour les sorts de soin + "Guérison Suprême plus tôt, très avantageux pour un prêtre multiclassé) +Force(pour viander sévèrement les boss + "Peau de Pierre") ou Duperie (pour se la jouer prêtre furtif tendance sournois > "Invisibilité Suprème!") ou bien un domaine élémentaire (pierre, air) c'est bien aussi... cela peut dépendre de la divinité du prêtre (background, RP) Bien booster Sagesse et Force ^ ^ + bonne constitution > 14(base), la dextérité n'est pas primordiale (avec un bon harnois et un bon bouclier...) intelligence et charisme moyen, ç'est acceptable ... voili, voilou _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
Revenir en haut | |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
Citation : Sur une base de 18 niveaux > Prêtre(12)/Guerrier(6) comme je joue aussi un prêtre/guerrier en ce moment, j'apporte des améliorations au fur et à mesure, cela donne ça :
sur 20 niveaux > Prêtre(16)/Guerrier(4) > 4 niveaux de guerrier c'est amplement suffisant pour avoir 4 attaques au niv 20, 2 niveaux de plus n'apportent pas grand chose, à par un don martial supplémentaire (bof ) > mieux vaut booster les niveaux de prêtre 1) pour avoir des sorts plus nombreux et plus puissants 2) pour mieux repousser les morts-vivants 3) sur 20 niveaux, la BA d'un prêtre(16)/guerrier(4) est comparable à celle d'un prêtre(14)/guerrier(6) _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
Revenir en haut | |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Moi j'avais pas réfléchi, mon premier perso était un barbare/prêtre 10/10 nain, avec Force et Guérison comme domaines. Idéal quand on a envie de foncer dans le tas sans réfléchir (*BASTON!!!!!*) tout en ayant la possibilité de se soigner un peu (peut-être pas assez). Une hache dans la main droite, un beau pavois dans la main gauche, une full plate et CHAAAARGEEEZ!
J'imagine que, du point de vue de l'optimisation, un prêtre 16 / barbare 4 aurait eu autant d'impact (grâce à ses sorts), mais je tenais à conserver une moyenne de DV honnête. Enfin bon, l'important, c'est plus le feeling du perso que l'optimisation. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Revenir en haut | |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
mmmmmh , barbare/prêtre avec hache d'arme et rage meurtrière, ça fait très prêtre de TEMPUS (même si le perso est un nain ), trop cool...
sinon, comme divinité naine (guerre) il y a "Glangeddin Barbedargent" ^^ (loyal bon) _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
Revenir en haut | |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
C'est clair! C'est très Tempusien, comme style. Et sinon, c'est Clangeddin, mais bon... Enfin, moi, j'aurais plutôt vu Haela Brightaxe (sorry, j'ai pas le nom VF, le Demihuman Deities n'a pas été traduit), qui est quand même la déesse de, je cite, la chance au combat, des nains qui aiment se battre et affronter des monstres, de l'amour et de la joie du combat, du massacre des monstres par les nains et des aventuriers nains combattants.
Moi, sauvage? Allons donc! _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Revenir en haut | |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
ah vouuui!!... excellente cette déesse!
(son p'tit nom français est "Haela Brillehache, dame des rixes,dame chance") voici une super adresse où sont décrites les divinités de fäerun ici ^^ _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum