La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:06:19
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Manlight Novice Messages: 13 |
Je suis toujours aussi nul...
Je voudrais savoir comment on peux savoir si un PJ à un objet dans son inventaire. (avec GetItemPossessedBy) En gros je veux vérifier que le PJ à bien un objet dont le tag est "bonlvl20" dans son inventaire. Et aussi, quand j'enlève de l'XP à un PJ, je n'arrive pas à le faire dessendre de lvl. merci |
Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Salut,
Je pense que tu veux faire un système d'autorisations de niveaux (trouver tel objet pour avoir droit à passer son niveau). Ce script vérifie si le personnage possède l'objet. NWScript :
// Exemple de verification d'objets // A mettre dans le OnPlayerLevelUp void main () { object oPC = GetPCLevellingUp(); if (!GetIsPC(oPC)) return; if (GetItemPossessedBy(oPC, "bonlvl20") != OBJECT_INVALID) return; // ici ce qu'il se passe si le personnage n'a PAS le bon, par exemple lui retirer un niveau } En esperant que ce script ne soit pas foireux (je débute) _________________ Inquisiteur Loh |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Manlight :
Pour ce genre de script, il existe un outil qui vous fait tout tout seul, le script wizard, implanté depuis la sortie de NWN à l'éditeur Aurora. Dans un fichier de conversation, va sur l'onglet condition et clique sur le petit chapeau de mage rouge... Miracle ! Et si tu ne veux pas utiliser ce genre de script dans une conversation, ce n'est pas trop grave, car ça devrait tout de même de donner la fonction à utiliser. _________________ Forum Planescape NWN |
Merci pour vos réponse, par contre, j'ai pas le script Wizard donc je n'est pas pu vérifier. Je test tout ca
|
Mars Seigneur Messages: 199 |
Manlight a écrit : Merci pour vos réponse, par contre, j'ai pas le script Wizard donc je n'est pas pu vérifier. Je test tout ca Tu n'as pas aurora ? |
Si mais quand je fais afficher tous les scripts, il n'y ai pas
|
Non, dans les onglets en bas-droite, lorsque que tu es dans l'éditeur de dialogues.
Y a un petit chapeau rouge ! Citation : Tu n'as pas Aurora ? mdr !!!
Trouve le petit chapeau, exploite toutes ses possibilités et regarde les scripts qu'il fait, ça devrait t'apprendre au moins les bases. _________________ Forum Planescape NWN |
Inquisiteur-Loh Acolyte Messages: 22 |
Et télécharge LilacSoul (bon ok il est en anglais) ca aide bien !
_________________ Inquisiteur Loh |
Mars Seigneur Messages: 199 |
J'aime pas moi personelement, je trouve qu'il complique inutilement les scripts.
|
|
Bon merci, j'ai fini mon système de bon, ca marche bien grace à vous, par contre juste une dernière question...
Je voudrais faire une anim sur le perso (comme s'il c'était lancé le sort guérison suprème). Je je voudrais aussi qu'il affiche le lvl que le PJ à pu passer merci |
potjo Acolyte Messages: 37 |
Comment tu veux afficher le lvl du persos?
Si non tu cherche dans les constantes et là t'aura plein de visualeffect... |
potjo Acolyte Messages: 37 |
Euh si non pour les effets visuels; si t'a joué un peu à la campagne tu remarquera que eux ; ils s'en servent beaucoup.... tu n'a cas leur "empreinter" un script que tu place dans le on player lvl up, bonne chance
|
potjo a écrit : Euh si non pour les effets visuels; si t'a joué un peu à la campagne tu remarquera que eux ; ils s'en servent beaucoup.... tu n'a cas leur "empreinter" un script que tu place dans le on player lvl up, bonne chance Ben...
J'ai cherché dans la campagne justement, et dans le Onplayerlvlup... C'est un truc de dingue, et donc j'ai pas compris tous les scripts. Si quelqu'un sait faire pour que quand un perso passe un lvl, ca affiche dans sa barre de log (ou ya les jets de dès pendant les combats (je suis pas sur du nom^^)). J'ai déjà vu ca sur un serveur. Et aussi si possible : une anim sur le perso genre anim lors d'un sort (qu'est ce que je suis chiant) Merci |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤