La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:41:08
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
Salutttttt
Un petit peu d'aide serait le bien venu, voila, je veux mettre un systeme d'artisanat comme le cnr, mais sans installer le cnr (et ses derivés, soc et autres). Je voudrais juste savoir si je peux trouver les scripts des coffres et des fabrications. Car, le systeme des metiers ne plais pas, mais le systeme : "je met des choses dans un placable, et quand je le ferme, ca fait mon artisanat", me plait beaucoup. Puis comme ca, je peux le configurer tranquille Merci d'avance |
Devilon Bersek Ecuyer Messages: 59 Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune |
c'est justement le systeme qu'on a mis au point sur notre module (voir ma signature)
si tu veux venir y faire un tour pour voir si ça te conviens, sinon dis moi quel genre de script tu veux: X ou Y ou Z donne A ou alors X donne A, Y donne B, Z donne C.... sinon, recherche le post "probleme de cuisson", tu devrais trouver ce que tu veux, y doit y avoir les differentes solutions...voilà _________________ Rien n'est grave dans la vie...sauf de la perdre... Chroniques des Royaumes Perdus : [http] |
Litteul_Korrigan Ecuyer Messages: 64 |
Je serais aussi assez interressé...
Le systeme que je voudfrais développer (c'est en cours, mais y'a du boulot encore), c'est un truc du genre: Corps d'arme+Grande lame = Epee (Ensuite, suivant le niveau du PJ en création d'arme, +1, +2, +3....) Mais: Corps d'arme + Grande lame + Abdomen de scarabée de feu (par exemple)=Epee de feu (ensuite, pareil, suivant le niveau du PJ en création d'arme, Epee+1,+2..; et au niveau des dégats de feu 1D6, 1D12.....) Bon, c'est en cours et franchement, c'est encore loin d'être terminé.... |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Vu ce que tu veux faire, le SOC te conviendrais parfaitement puisque tu configure toi même toutes les recettes.
Le SOC c'est long a mettre en place mais c'est a 100% configurable, et toute la partie déliquate des scripts est déjà fait. |
Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
Le SOC : : :
Ca c'est du sytème d'artisanat, Se faire chié à configurer plus de 3000 objets sur une interface PHP (qui faut deja réussir à mettre en place) pour s'apercevoir que tout ces objets sont en faite ceux d'origne de NWNN, c'est vraiment superbe... De plus que pour rajouter de nouvelles armes, il faut ouvrir une zone ou tout les objets du SOC sont posés dessus. En gros pour ouvrir cette zone ne soyez pas pressé et munissez vous du dernier P4 3.6ghz ainsi que 2go de RAM Nan en faite il éxiste un script qui se met dans le OnClose d'un coffre et qui regarde les items qui y sont dedans. Si les items posés dedans correspondent à ceux du script, le coffre genère la recette. Grace à ce script on peut facilement analysé le PJ pour check son level, sa race, ses xp, etc... Par contre dis toi une chose quand même, ce qu'il te faudra, c'est soit un script et un coffre par recette (donc énormément si tu veux créer beaucoup d'objets) soit un énorme script par coffre qui checkerais tout le bordel. Un énorme script comme celui ci boufferait pas mal de CPU à chaque utilisation et ton serveur laggerait comme une p*** à chaque fois que quelqu'un voudra créer un objet (donc souvent vu le succès de ce type de système en général). Après si tu es très très fort en NWnscript et en MySQL, tu peux créer ton propre système d'artisanat qui reprendrais ce système de coffre mais en améliorer. Mais pourquoi ré-inventer le feu ? Je te conseille donc de migrer sur un autre idée de système artisanale _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium |
Master_Prince a écrit : Le SOC : : :
Apparement tu n'as pas explorer toutes les possibilités du SOC.
Ca c'est du sytème d'artisanat, Se faire chié à configurer plus de 3000 objets sur une interface PHP (qui faut deja réussir à mettre en place) pour s'apercevoir que tout ces objets sont en faite ceux d'origne de NWNN, c'est vraiment superbe... De plus que pour rajouter de nouvelles armes, il faut ouvrir une zone ou tout les objets du SOC sont posés dessus. En gros pour ouvrir cette zone ne soyez pas pressé et munissez vous du dernier P4 3.6ghz ainsi que 2go de RAM Déjà, depuis que Rogey Gluum (dsl si j'écorche son nom) et Heyziva on repris le SOC, les scripts ont été optimisé donc il ne consome pas plus que ça en ressource. Il va y avoir d'ici peu (si ce n'est pas déjà fait) un version du SOC avec un générateur de recette pour ceux qui ne voudraient pas se prendre la tête (mais ça ne représente pas plus de 20h de boulot, ce qui n'est rien en comparaison au nombre d'heure qu'on passe sur la construction d'un persitant) Et bien entendu la version 3.0 du SOC qui devrait sortir (je l'espère) dans le courant de ce moi avec une nouvelle interface du site plus simple à configurer et surtout une maniere bien plus simple pour ajouter des compétence, puisque jusqu'a présent il fallait éditer le code du site en PHP (c'était tout un bordel ça je l'accorde). Enfin bref, je trouve que le SOC est un très beau système quand on prend la peine de bien l'explorer, certe ça prend du temps et puis il y a le serveur apache a s'occuper mais quand on se lance dans la création d'un module persitant il faut s'attendre à avoir du pain sur la planche. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Niveau ressource, c'est pas l'OTS le mieux?
_________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Le SOC a d'excellent script et ne bouffe aucun CPU ce qui est génial certes, mais on ne peut que fabriquer les objets d'origines de NWN donc l'originalité . . .
Sinon la config longue et chiante car il faut inventer soi même toutes les recettes c'est pas cool. L'OTS est bien mais je ne l'ai regardé que vite fait. J'ai vu qu'il y avait aucuns placeables à crafter et peu de métier donc j'ai vite placé, de plus je crois qu'on peut que difficilement ajouter des recettes. _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium |
Kiky: Oui question ressource c'est l'OTS le plus économique.
Master Prince: Les métiers de bases permettent effectivement de fabriquer les objets d'origine de NWN et de la 1ère add-on, les objets de HotU ne sont pas compris dedans. Par contre, rien empeche d'ajouter des nouveaux objets personalisés, il suffit de tripatouiller un peu les table de la BDD et de configurer ces nouveaux objets via le site. C'est un peu scabreu je l'acorde, surout pour ceux n'y connaissant rien en PHP ou en MYSQL mais la version 3.0 du SOC devrait rendre tout ce travail plus simple et accessible à tous, moyenant forcément quelques effort et un peu de son temps. |
Rien que quand tu dis tripatouiller ça veut tout dire lol
Et pour rajouter des objets, n'oublie pas qu'il faut aussi mettre cette objet dans la zone qui met 30 ans à s'ouvrir et qui met 30 ans à réagir quand tu cliques qq part. _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium |
Master_Prince a écrit : Et pour rajouter des objets, n'oublie pas qu'il faut aussi mettre cette objet dans la zone qui met 30 ans à s'ouvrir et qui met 30 ans à réagir quand tu cliques qq part. Enfin de toute façon il est clair que le SOC est intéressant si tu as le temps de le configurer et surtout si tu as dans l'optique de faire quelque chose de entierement personalisé au niveau des recettes sinon l'OTS ou le CNR sont bien plus simple à mettre en place c'est sur. |
Moi j'ai l'ATS, tou le monde va rire mais venait voir seulement sur le module on rira moins :-p
_________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium |
fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
bonjour a tous.
Je vois que certains ont une pietre idee du soc et de ses possibilités Etant en charge de concevoir le générateur de recettes dont vous parler plus haut, je peut vous assurer qu'en tres exactement 5 min chrono en main vous avez concu les 1500 recettes des objets nwn Maintenant, pour ce qui est de l'impossiblité de creer des objets personnels, c est completement faux. Certe, cela sera plus long puisque qu'il vous faudra créer vos objets personnalisé ( si, si, pas de miracle ) et ensuite , renseigner le generateur pour qu'il cree la base de donnée. mais cette operation necessite que peu de temps... |
Citation : Maintenant, pour ce qui est de l'impossiblité de creer des objets personnels, c est completement faux. C'est bien ce que je me disais, mais j'avais peur de dire une connerie...
J'ai quand même une question: Tu utilises le SOC, ou est ta base de donnée? (Impossible de la mettre en local, tout mes problèmes viennent de là). _________________ Quiche en script.. Mais je travaille... |
fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
si tu heberges toi meme ton module, le plus facile est d'heberger toi meme la base. Ainsi, pas de soucis. ( Easyphp 1.6 ou 1.7 )
sinon, ben, la faire heberger par ton FAI. La demarche est deja plus delicate mais faisable. Cela necessite des notions que je ne possede pas...aussi dans ce cas, il m est impossible de t'aider. Il faut egalement mettre en ligne le site soc, bien que cela ne soit pas indispensable. Celui ci permet de configurer pas mal de truc. Mais, et c est ainsi que je le fait, tu peux tres bien avoir le site soc juste en local pour faire ce qu il faut avec et ensuite exporter la base. |
Pour faire héberger ma base de données par un FAI, pas de problemes.
Ent, le probleme est dans le nom de la base: Il faut absolument, si j'ai tout bien compris, que la base s'appelle nwn.. et là... ben, à part passer par un hébergeur payant... _________________ Quiche en script.. Mais je travaille... |
Elandil2 Chevalier Messages: 97 Localisation: sur mon ordi loir-et-cher |
Bonjour a ts ... je vien dans cete discution car j'ai des problemes pour créer mon module ... je cherche un moyen complet et en français d'introduire des métiers ...
j'ai lu ce que vous avez ecrit et j'aimerais que quelqu'un m'explique en quoi consite chaque programme sité precedemment et si il y a moyen de les telecharger avec des explications détaillées .... car je l'avoue je suis nul en script ... je ne sais créer des cripts de base et j'ai essayé de créer un script ressemblant a une sorrte de craft ... il marche mais il n'y a pas d'echecs ... et les resource ne sont pas unépuisables ... merci de bien vouloir repondre ... car je commmence a en avoir marre de patauger ... Maelin fellagun .. |
Daemon Chevalier Messages: 74 |
omega a écrit : Salutttttt
As-tu essayer le UOabigal crafting system dispinible sur le vault disponible ici : [http]
Un petit peu d'aide serait le bien venu, voila, je veux mettre un systeme d'artisanat comme le cnr, mais sans installer le cnr (et ses derivés, soc et autres). Je voudrais juste savoir si je peux trouver les scripts des coffres et des fabrications. Car, le systeme des metiers ne plais pas, mais le systeme : "je met des choses dans un placable, et quand je le ferme, ca fait mon artisanat", me plait beaucoup. Puis comme ca, je peux le configurer tranquille Merci d'avance Pour ceux qui cherche les autres systèmes: Ats de salandras : [http] Ats de Ambrosia : [http] Le soc: [http] |
kkun pourrais me donner des cours de SOC ?
si oui, merci ... |
kanako Ecuyer Messages: 44 |
NWScript :
kkun pourrais me donner des cours de SOC ? Que veux tu savoir exactement ? |
Eh bien deja le debut .. ou le telecharger ...... quelle est la derniere version disponible ? merci ^^
_________________ Rejoignez nous sur notre forum Aelor, module en construction Vive Gimli |
Stan Grand Chevalier Messages: 126 |
|
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤