La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 14:19:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 10:34:36 Sujet du message : textures et créatures personnalisées

alors voilà, j'ai fait un modèle (.mdl) de singe simpa à partir de modèles de chats, les animations ça va, il marche bien dans le jeu (quoique il a les pieds sous terre mais ça c'est encore un autre problème Embarassed )... MAIS: la petite (enfin les petites) textures que je lui avait assignées refusent obstinément de s'afficher dans aurora (et donc de le jeu je suppose)

questions : 1- c'est vraiment indispensable que le fichier texture s'appelle c_****.tga ?
2- y a t-il moyen d'assigner plusieurs textures pour les différentes parties du corps d'une même créature ?
3- sinon, comment faire simplement pour arriver aux textures carrées avec les yeux dans les coins et les oreilles de l'autre (c'est à dire pour que les oreilles aillent bien sur les oreilles donc pour placer les oreilles au bon endroit)
3'- sinon, comment faire avec 3dsmax (ou avec gmax je pense que c'est pareil) pour assigner correctment une uvw map à un modèle (parce que j'ai beau remuer le gizmo de modèles prééxistants ça se remet jamais bien comme il faut)
4- et sinon tant que j'y suis : j'ai beau remonter mon modèle, il a toujours les pieds dans la terre
5- les textures pour les créatures, c'est bien 256/256 comme les placeables ?

bref : HELP ! Crying or Very sad
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2004 23:21:37 Sujet du message :

Hum, hum...
Mes réponses sont valables pour GMax (pour 3DSMax sous toute réserve)

Citation :
questions : 1- c'est vraiment indispensable que le fichier texture s'appelle c_****.tga ?
Non tant que c'est un fichier de type tga, no problem...


Citation :
2- y a t-il moyen d'assigner plusieurs textures pour les différentes parties du corps d'une même créature ?
1. Tu sélectionnes une partie... (exemple un bras)
2. En haut à droite, tu cliques sur le GMax material editor. (la boule rouge avec un damier)
3. Dans la petite fenêtre, tu cliques sur new...
4. Tu cherches la texture dans le dossier où tu l'a placée...
5. Apply
6. Modifier list --> soit UVW Map(texture uniquement pour la partie) soit UnWrap UVW(texture du modèle complet) selon ce qui convient.


Citation :
3- sinon, comment faire avec gmax pour assigner correctment une uvw map à un modèle
Pas suûr d'avoir compris, mais si tu vas dans "Parameters" tu cliques sur edit... Une fenêtre s'ouvre pour zoomer sur les vertex et tu les disposes comme tu le souhaites.


Citation :
4- j'ai beau remonter mon modèle, il a toujours les pieds dans la terre
Je ne pense pas qu'il faille jouer sur la base aurora, mais plutôt sur les les vertex des pieds... C'est tout une galère dès que les animations sont modifiées... genre que la position de début de l'anim soit rigoureusement la même que celle de la fin pour les looping anim...


Citation :
5- les textures pour les créatures, c'est bien 256/256 comme les placeables ?
J'utilise les textures de 32/32 64/64 128/128 256/256 512/512

Bon courage et dès que tu l'as paufiné... Tiens-nous au courant !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 16:54:26 Sujet du message :

ben alors je comprends pas pourquoi ça marche pas... Crying or Very sad

en fait je vais réessayer, j'ai peut-être fait une erreur dans la création de base du hak

et sinon, ce serait un genre de macaque avec des animations de chat à 4 pattes (il courera donc comme un chat)... si ça t'interesse, je le mettrais sur le vault.

a +, je vous tient au courant. Embarassed
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 19:59:55 Sujet du message :

après avoir tout revérifié....

en fait vous allez rire : les images étaients pas à la bonne taille, c'est tout.

en fait je créais un .jpg que je mettais à la bonne taille avant de sauvegarder en .tga, .tga duquel je me servais pour travailler dans 3dsmax. Or après, il fallait retourner les .tga, mais j'y arrive pas, donc je repassais par les .jpg que je retournais puis sauvegardais en .tga.

mon erreur : je ne sauvegardais pas les .jpg une fois remis à la bonne taille, et je ne prenais pas garde à la taille du jpg retourné avant de le convertir en .tga.

moralité : mes macaques sont finis.*

ils sont pas d'une puissance extrème mais franchement, ils sont meilleurs que les singes que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui sur le vault (il y en a qu'une sorte et on dirait des zombis)

bref, si ça interesse quelqu'un... Cool

ayé ! c'est sur le vault... ça devrait y être sous 24h00 si j'ai bien compris. Very Happy

cherchez "macaque", ça devrait vous diriger vers mon hak.

et encore merci pour avoir répondu à mes appels désespérés Embarassed
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 20:01:06 Sujet du message :

j'oubliais : le problème des pattes trop basses est réglé (j'ai modifié la position du rootdummy) Laughing
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 21:26:59 Sujet du message :

Hum, hum...

Ravi d'avoir pu t'aider dans un domaine aussi sensible.

Petite curiosité personnelle, as-tu modifié les animations ou les as-tu laissé telles quelles ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Orlondow
Acolyte
Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2004 08:38:43 Sujet du message :

hum hum... étant donné que j'ai déjà du mal sans modifier les animations, je n'en suis pas encore là...

par ailleurs, je trouve que les animations du chat collent bien avec l'idée que je me faisais du macaque sauf : qu'il ne fait pas de bonds lorsqu'il attaque et ne se dresse pas sur ses deux pattes de derrière lorsqu'il reste au même endroit longtemps (ce qu'on pourrait attendre d'un singe)

enfin, il y a une erreur nécessaire si je voulais garder l'animation (enfin je crois) à l'anatomie du macaque : ses pattes arrières ont une courbure vers l'arrière, alors que les pattes arrières du macaque normal ont une courbure vers l'avant (c'est un peu comme les genoux et les bras chez l'homme), ce qui le fait, je crois, se déplacer par bonds lorsqu'il court. Confused

bref, comme je le disais, c'est pas le top, mais bon, je fais avec les moyens que je peux : pour l'instant je sais que modifier ce qui existe déjà... Very Happy

(en ce moment je me débats avec les vêtements)

aufait ! en parlant de vêtements, c'est vrai qu'on peut ne pas utiliser de plt pour la texture ? Parce que moi ça marchait pas... (enfin si ça se trouve c'était encore une erreur de taille Embarassed )
_________________
Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cland Cain
Ecuyer
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 11:39:06 Sujet du message :

Desole longbow mais....J'ai rien biger au truc moi j'ai reussi a mettre une sphere et c'est tout !!!EmbarassedEmbarassedEmbarassed
est ce qu'on peut prendre par exemple une tête deja faite et la changer ?
_________________
Hé hé hé ! You you ! - Tutoriaux pour les dialogues (Bases)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cland Cain
Ecuyer
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 11:39:41 Sujet du message :

Desole longbow mais....J'ai rien biger au truc moi j'ai reussi a mettre une sphere et c'est tout !!!EmbarassedEmbarassedEmbarassed
est ce qu'on peut prendre par exemple une tête deja faite et la changer ?
_________________
Hé hé hé ! You you ! - Tutoriaux pour les dialogues (Bases)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 13:30:18 Sujet du message :

hum, hum...

Navré Cland Cain, je ne saisis pas ton problème... on en était à l'animation...
Tu peux parfaitement importer une tête déja faite ds Gmax, tu la sélectionnes, puis bouton droit "convert to --> Editable Mesh" Puis tu bidouilles les points à ta guise.

N'oublie pas de repérer à quelle partie du corps l'ancienne tête était linker, pour pouvoir la virer et linker la nouvelle à la place.

Il y a une autre méthode que j'utilise personnelement mais qui n'est guère officielle. Tu importes ta nouvelle tête, tu la positionnes là où tu veux (en général au dessus des épaules...) tu sélectionnes l'ancienne sous forme de vertex, tu vires tous ses points sauf un... Bouton droit sur ce dernier.. "Attach" et tu cliques sur ta nouvelle tête. Intérêts: tu gardes les links et surtout les animations qui étaient liées à l'ancienne tête.

Voila bon courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cland Cain
Ecuyer
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 10:14:23 Sujet du message :

Mais je ne trouve pas le fichier ou sont stocker les animation Sad
_________________
Hé hé hé ! You you ! - Tutoriaux pour les dialogues (Bases)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 15:58:38 Sujet du message :

Hum, hum...

Attention, je ne suis pas un pro, je n'ai que le fruit de mes expériences à te fournir...
Les animations d'une créature sont stockées dans le fichier mdl (à la fin il me semble).

Pour importer des animations... navré, je ne l'ai jamais fait. En regardant rapidement, c'est sans doute dans la colonne de droite, onglet "modify" quand tu es sur la base bleue.

Tiens-nous au courant...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cland Cain
Ecuyer
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 66
Répondre en citant
Posté le : 12/03/2005 15:23:58 Sujet du message :

desole mais.....j'abandonne c'est trop dur j'arrive meme pas a impoter une tête du jeu Crying or Very sad
_________________
Hé hé hé ! You you ! - Tutoriaux pour les dialogues (Bases)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.888ms