La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:47:18
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Allaster Chevalier Messages: 73 Localisation: toulouse |
bonjour ....
je ne sais pas si ça déjà était demander mais je voudrais savoir comment on fait les pierre de rappel. j'ai essayer de faire comme la campagne mais ça marche pas. merci |
sylveran Ecuyer Messages: 57 Localisation: dijon |
salut a toi
NWScript : void main() { //enregistre dans oActivated le dernier objet utilise object oActivated=GetItemActivated(); // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour") { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } } _________________ |
eeee.... excusez moi mais je ne sui pas très vif
vous pouvez m'expliquer étape par étape et où je dois mettre ça? |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Dans le OnActiveItem du module.
|
mais alors pas du tout vif la pierre de rappel je l'enrengistre dans "OnActiceItem" ok mais c'est où ?? et après on fait quoi pas vif du tout |
Devilon Bersek Ecuyer Messages: 59 Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune |
salut, dans editer(tout en haut a gauche), tu as propriétés du module, et dans l'onglet evenements, tu dois avoir le OnActivateItem, et la dedans, tu met ton script, voilà
_________________ Rien n'est grave dans la vie...sauf de la perdre... Chroniques des Royaumes Perdus : [http] |
vous pouvez faire ça par screen svp?
parce qu'avec moi ça marche pas. a partir de la création de la pierre et du portail jusqu'à la fin eeee zippezle et envoyez par mail svp (je vous la direz en message privez) |
Il n'y a rien de compliqué, tu place ton script dans le OnActiveItem, ensuite tu crées ta pierre de rapel, il lui faut un TAG PierreDeRetour(ou autre mais dans ce cas il faudra changer le code) et enfin tu crées un WP dans la zone ou tu veut que la pierre te conduise et tu lui donne le TAG PortailDeRappel(pareil que pour l'autre, tu peux changer le nom mais il faudra changer le code.
Avec ça tu devrais t'en sortir, bon courage pour la suite. |
Ok ça marche merci bien a tous
bon maintenant il me faut au total 3 portail et un nombre innombrable de pierre je fais comment? |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Faudrait mieu expliquer, toutes tes pierres sont differente, ou il y a une pierre par portail ?
_________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
par exemple il y a 102 pierres mais que 3 portail de rappel
ça fait 34 pierres pour un seul portail c'est ça que je vousrait faire |
Et ben tu donne 34 fois la même pierre
Si tu as 3 destination moi je rajouterais deux fois cette partie du code Code : // si l'objet est la pierre de retour on prend l'utilisateur et on le teleporte au portail
if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour") { // enregistre dans oUser l'utilisateur de l'objet object oUser=GetItemActivator(); // On verifie que l'utilisateur est un PJ if (GetIsPC(oUser)) { AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel"))); } } il faut créer 3 pierres de tag différent et trois WP de tag différent. |
et ya quoi qui change dedan?
|
Code :
if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour")
PierreDeRetour correspond au tag de ta pierre, donc tu crées 3 pierres de TAG différent et tu change la ligne correspondante. Code : AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel")));
PortailDeRappel correspond aau TAG de ton WP donc tu crées 3 WP de destination (un pour chaque pierre) et tu change les lignes. |
j'y arrive pô
|
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
NWScript :
void main () { object oUser=GetItemActivator(); if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour1") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel1"))); else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour2") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel2"))); else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour3") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel3"))); } Tu as trois sortes de pierre : PierreDeRetour1, PierreDeRetour2 et PierreDeRetour3 ainsi que trois portails : PortailDeRappel1, PortailDeRappel2 et PortailDeRappel3 Compris? _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
|
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
ça m'apprendra à reprendre des script sans les regarder à fond,
shcreugneugneux de shcreugneugneux... oActivated n'est pas déclaré, mon script ne pouvait pas fonctionner... (d'ailleurs ça peut même carement pas compiler!) NWScript :
void main () { object oUser=GetItemActivator(); object oActivated=GetItemActivated(); if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour1") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel1"))); else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour2") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel2"))); else if (GetTag(oActivated)=="PierreDeRetour3") AssignCommand(oUser, JumpToObject(GetObjectByTag("PortailDeRappel3"))); } Là, au moins, ça compilera... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
c'est bon ça marche
merci beaucoup |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤