La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 31/12/2003 18:39:37 Sujet du message : [Tutoriel] Nouveau PolyMorph

A plusieurs reprises, des utilisateurs demandent comment obtenir de nouveaux polymorphs…
"Moi j'veux être un Ogre, moi un shaman gobelour...etc"

Alors je m’y colle…
Nous allons créer un polymorph sous forme de feu follet (WILL_O_WISP)

Tout d’abord, il vous faut récupérer 3 fichiers de référence… appeareance.2da, polymorph.2da et nwscript.nss. Comme d’habitude avant toute modification, faites une copie de sauvegarde !!

1. Récupérer les fichiers 2DA de référence..
Simple c’est
extraire du zip les fichiers appeareance.2da / polymorph.2da dans votre dossier de test

2. Récupérer le fichier de référence des scripts
Simple aussi c’est (merci Dominio)

extraire le fichier « nwscript_nwn1_31 » du zip dans votre dossier de test
allez dans votre dossier « NeverwinterNightsNWNutils »
lancer nwhak.exe
le Bioware Hak Pak Editor s’ouvre
file/open
sélectionner le HakPak que vous venez de télécharger
bouton droit sur « nwscript »
« exporte » dans votre dossier de test…
fermez le Bioware Hak Pak Editor

Attention avec la version 1.61, il faudra reprendre le nouveau fichier de référence…
Pour plus tard, par sécurité pour la version 1.61

3. Connaître les références de la créature
Pour connaître les références, ouvrir le fichier appeareance.2da avec Worpad.
Faire une recherche (Ctrl + f), taper «WILL_O_WISP»
et vous allez atterrir sur la ligne le concernant…
Ce qui nous intéresse, c’est le N° juste à gauche… Ici 116

4. Modifier le fichier de référence des scripts (ce vous voyez dans l’éditeur de script dans l’onglet « Constantes »)
ouvrir le fichier nwscript.nss avec Worpad.
faire une recherche (Ctrl + f), taper «POLYMORPH_TYPE».

int POLYMORPH_TYPE_DIRE_WOLF = 35;
int POLYMORPH_TYPE_DIRE_BOAR = 36;
int POLYMORPH_TYPE_DIRE_BADGER = 37;

Rajouter justa en dessous la ligne suivante avec la référence de la nouvelle bestiole. Le début doit être int « POLYMORPH_TYPE_ » après vous mettez ce que vous voulez tant que s’est explicite.. et on lui fait correspondre le N° suivant
int POLYMORPH_TYPE_WILL_O_WISP = 38;

sauvegarder…

5. Ajouter un nouveau polymorph
ouvrir le fichier polymorph.2da avec Worpad.
allez tout en bas
rajouter une ligne avec le nouveau N° du fichier « nwscript.nss »
Ici 38 puis la référence rajoutée dans nwscript.nss et le n° récupérer dans « appeareance.2da » ici 116. Le reste des réfrénces peut être comblée par des séries «****»

Name AppearanceType
37 POLYMORPH_TYPE_DIRE_BADGER 9
38 POLYMORPH_TYPE_WILL_O_WISP 116 ****

sauvegarder…

6. Créer un HakPak
allez dans votre dossier « NeverwinterNightsNWNutils »
lancer nwhak.exe
le Bioware Hak Pak Editor s’ouvre
donner un titre à votre Hak Pak (Polymorph ou feu follet, peu importe…)
cliquer sur Ressources/Add
diriger vous vers le dossier où vous stockez vos nouveaux fichiers
sélectionner «nwscript.nss» et « polymorph.2da »
cliquer sur File/ Save as
lui donner le nom que vous voulez (FeuFollet)
quitter

7. Inclure votre HakPak
ouvrez l’éditeur
cliquer sur éditer/propriétés du module/Contenu personnalisé
sélectionner votre hak Pak (FeuFollet) dans l’ascenseur du bas
cliquer sur ajouter/ OK / oui /
laissez mouliner / terminé
Sauvegardez

C’est terminé
Pour tester l’efficacité, voici un petit script à mettre dans le OnEnter d’un déclencheur classique

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'espère que cela pourra vous aider pour vos soirées déguisées... Si vous avez des questions envoyez-moi un e-mail...

LongBow
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Tzeentsh
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Posté le : 04/01/2004 07:58:21 Sujet du message :

Le nwscript.nss est celui de la 1.31, maintenant que les .2da pour la 1.61 sont sortis on peut surement trouver le dernier nwscript.nss non ?
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 04/01/2004 11:41:04 Sujet du message :


Citation :
Attention avec la version 1.61, il faudra reprendre le nouveau fichier de référence…
Pour plus tard, par sécurité pour la version 1.61
J'avais déja indiqué le lien pour la nouvelle version... mais dans la masse des infos... La revoila ...


Au fait, avez-vous essayé ?
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Tzeentsh
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Posté le : 05/01/2004 08:15:00 Sujet du message :

Oui mais tu n'expliques pas comment reprendre le fichier Laughing

Il suffit tout bêtement de l'ouvrir à partir de l'éditeur, pas besoin de le chercher sur le vault.
 
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Ivellios
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Posté le : 22/02/2005 17:37:17 Sujet du message :

Sans vouloir me répéter, si c'est juste l'apparence qui interesse autant utilisé :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Par exemple, pas besoin de hak ni de modif comme sa pas de problème pour les futurs mise a jours...
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