La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 04/02/2025 10:51:54
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Auteur | Message |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Salut!
J'aurais deux questions à poser au sujet de l'île du Faiseur, un grand classique, mais en faisant une recherche je ne les ai pas vue (ou peut être que je n'ai rien compris?) 1) Au premier sous sol (s'y trouvent de quoi faire les sceptre, l'armure dorée, la machine de désactivation...). A l'extrême droite en haut par rapport à l'escalier d'arrivée et à droite un peu en arrière par rapport à l'escalier qui permet d'aller au fond. Quand je me promène dans ce coin avec une prise de vue très éloignée je devine la présence d'une salle carrée ou à peu près éclairée aux flambeaux. j'ai cherché à trouvé un passage secret sans succès (mais il est vrai que ma compétence fouille n'est guère développée), cette salle existe-t-elle vraiment ou est-ce un bug? Je pose la question parce que je me suis vraiment énervée à chercher un passage secret! 2) Au deuxième sous sol, à gauche et à droite, les deux groupes de golems fratricides. Au fond, en face de mon lieu d'arrivée se trouve une porte close que ni mes 4 en crochetage ni mon sort de crochetage ne peuvent ouvrir, et défoncer ne marche pas non plus. J'ai lu quelque part qu'un type sympas y était enfermé. Est-ce que le seul moyen d'ouvrir est d'avoir des compétence d'empathie avec les animaux? 3) Finalement il me vient quand même une troisième et toute dernière question: peut-on effectivement libérer Enserric l'épée parlante, si oui comment? |
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Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Pour la 2)
il faut un bon score en empathie animal ou en désamorçage/crochetage pour ouvrir la porte. ça te donne un moyen de passer les deux gros golems de mithril en bas... _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
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Mars le justicier Acolyte Messages: 26 Localisation: Fin fond de la prépa: la mouise!!!!! |
En fait au premier je suppose que tu vois une salle pour trésor standard .Tu ne peux pas y acceder (pas de porte ).
ça m' est arrivé aussi dans SoU . Et j' avais posé la question . Heureux de rendre service . _________________ Duty is everything :The greatest of joy ,the deapest of sorrows.-Aribeth de Tylmarande |
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Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Pour la salle, c'est juste une salle qui permet de "stocker" l'Arme-esprit. Quand tu rentres dans la salle où se trouve Merkil, elle y est téléportée.
Il n'y a rien d'autre dans cette salle à part cette Arme-esprit. Pas même un coffre de trésor aléatoire. Ta troisième question m'interesse aussi, j'ai essayé de le libérer, mais sans succès. Pour ta deuxième question, avoir qq rang en empathie Animal suffit (1 point suffit d'apres ce que j'ai vu) ou alors avoir un GROS bonus en désamorçage piege et crochetage |
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Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
>:Je suis trop dégoutée pour cette fichue porte!!! je ne vais quand même pas m'amuser à devenir druide ou rôdeuse alors que j'ai suffisamment à faire avec mon évolution d'ensorceleuse et disciple du dragon !!! (Arghh!!)
Je ne comprends pas pourquoi mon sort de déblocage ne suffit pas!!!$£*& de porte! Et d'abord pourquoi il n'y a pas un sort qui permet de discuter à ces sales rats et petites chauves souris, hein?! Dans ma panoplie c'est la seule chose qui me manque! Bon, là de toute façon c'est trop tard pour cette partie, je me suis faite embarquer au chapitre 3 en voulant faire un tour à Lith Myathar... Bah, je pourrais toujours recommencer plus tard le chapitre 2... Merci quand même d'avoir répondu! |
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Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
Euh, je sais qu'il est trop tard (j'y avais pas pensé avant) mais si tu as la fée comme familier, je crois qu'elle est assez compétente en désamorcage/crochetage
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : le DD est de 42 aussi bien pour crocheter que pour désamorcer et derriere la porte tu auras le mot de passe pour les golems. Mais ils sont tuables sans mot de passe Sinon, la sort communication avec les animaux est un sort barde 3/druide 1/rodeur 1 (et il n'est pas dans nwn désolé) |
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Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Merci pour l'info, je prendrais soin de remplacer mon adorable dragonnet par une fée verte sans absinthe moins costaude...
Au sujet du sort, qu'il soit accessible aux druides, aux bardes et aux rôdeurs ne règle pas mon problème puisque je me suis résolument lancée dans la voie de l'ensorceleuse!!! Je ne comprends, je passe ma vie à papoter avec un familier et pas moyen de discuter avec les autres espèces comme les rats et les chauves souris qui hantent le jeu!!! |
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Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
pour ton familier, c'est parceque en devenant ton familier, c'est devenu une créature magique reliée a toi. Tu peux communiquer avec lui grace au lien qui vous uni, voilà. Et pour le sort comunication avec les animaux, il n'existe pas dans nwn, masi c'est un sort de D&D sur papier.
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Childéric The Warmaster Messages: 5962 |
Iris a écrit : Merci pour l'info, je prendrais soin de remplacer mon adorable dragonnet par une fée verte sans absinthe moins costaude... Attention, les drelin-drelins de la fée sont difficile à supporter. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Pour la fée, plus que drelin drelin, ce qui m'agace, c'est son taux de mortalité impressionnant, comme si elle faisait exprès de mourir!! J'avais essayé ce familier au début du jeu avant de lui préférer une brute genre dragon qui crache le feu!
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Lisan Anthelus Chevalier Messages: 73 Localisation: Lyon (FRANCE) |
Pour la question 1 et 3, pas de réponse.
En ce qui concerne la question 2, j'avais déjà répondu dans le post Golems de Mithral (was:oui). Etant moi aussi Ensorceleur/Disciple du DR, j'ai ouvert cette porte en me boostant: Hum, avec le sort 'Détection des pièges', le piège ne fait pas long-feu. Ensuite, avec mon sorcier/disciple du dragon rouge, j'ai pu crocheter la porte. Avec les bons items('Ceinturon d'agilité +4', 'Gants de roublard', 'Amulette du maître', 'Bottes de dragon prismatique', etc) et sorts de boost ('Grâce féline', 'Pierre loun mineure:rouge sombre'), je l'ai crocheté alors que je n'avais qu'un point de base dans cette compétence et un bonus de base en dextérité de +2. Pensez à utiliser les 'Outils de cambrioleur +10', ça facilite grandement la chose. Quand aux golems, ils ne peuvent pas dépasser le pont juste devant l'entrée du niveau, ils sont instantanément téléportés dans la salle de départ s'ils tentent de franchir la fin du pont. Quelques allers-retours (avec le 'Appeau à golem' déposé sur le chemin) permettent de les descendre sans trop souffrir. _________________ Un cerveau... c'est fait pour agir. La pensée n'est là que pour rendre plus efficace l'action. H. Laborit |
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