La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:29:33
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
cassin>>>> tu as bien raison ........mais ne va pas croire qu'ils n'en font pas, tu sais ils font du chocolat au sirop d'érable....pas mal! c'est très bon aussi.
>>>>> Gottorp....alcoolique moiiiiiii???? mais jamais, une petite minute là, il n'y a pas de mal à se faire du bien je crois! tu dois savoir toi non? et de toute manière ce n'est pas du chocolat avec si peu d'alcool dedans qui me rapprochera d'Alfred de Musset, lui qui fut un bon et franc buveur! non mais j'aime bien de temps à autre un bon petit Scotch surtout dans le pays où je suis, rien comme tel pour se remettre au chaud!.... après une bonne journée de descente en ski! ou une randonnée en raquette La Canada est aussi un pays fabricant de whisky tu savais? Bon mettons les choses bien claires, ce n'est pas parce que je bois un petit verre à l'occasion, ou un petit chocolat *boissonné* qui me donnera le droit d'obtenir ce titre! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. Dernière édition par Aghalia le 09/12/2002 00:22:03; édité 2 fois
|
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Gottorp a écrit : alcoolique !
Non hmm je dirais plutôt que tu parles en connaissance de cause c'est tout (je sais, c'est hopital qui se fout de la charité) |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
IO les abuelos,
q° à 100 balles a propos du Golem sensé protéger cet endroit : vous saviez d'où ca vient le Golem ?? hein dites ? (et on ne regarde pas sur Google ) allez, 1 indice : j'y étais ce WE, ... comment ca , ca vous aide pas ?? A+ _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
alors, comme cela, je dirais que c'est la ceature crée par un rabin a Prague.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
C'est pas un truc d'Afrique du Nord ça ?
. . . Bon now je regarde dans Google . . . Ha bah en fait Gottorp a entièrement raison, c'est la création d'un rabbin de Prague au 16ème siècle. _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Athos_91 Novice Messages: 13 Localisation: Top secret |
Dans la culture hébraïque, la première apparition du terme «golem» se situe dans le Livre des psaumes: «Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu» (139, 16), et désigne un être inachevé, une ébauche. Dans la kabbale, c'est une matière brute sans forme ni contours, et, dans le Talmud, le golem est l'état qui précède la création d'Adam.
|
hummm, Atos, as tu les conditions pour venir ici ? (mis a part une connaissance Galaadienne du golem ?) Sinon il reste les glyphes, le dragon (si si), et le portier, ancien guerrier lv gras à la retraite ....
Grig : pas de merite, meme si j'ai du voir cela au lycée y'a bien lgt, cela apparait aussi dans je sais plus quel scenar de jdr (sur table, hein !). Donc forcement ..... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
keskil est fort ce Torp ...
donc c'est une créature d'argile concue pour servir le peulpe juif et le protéger des fanatiques ... sinon Prague c bien cool (de jour comme de nuit ), ... mais bien sur je n'ai pas regardé les Pragoises (comme je l'ai récemment promis devant notre Seigneur ) A+ _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Cela dit, pas besoin d'aller si loin pour voir des filles de l'Est. Moi tous les soirs j'en croise une dizaine dans la rue juste en bas du bureau là.
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
ouais mais la-bas c moins cher ...
désolé ... _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Woodblade a écrit : désolé ... Tu peux _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
y'en a plein a nice aussi ! et moi j'ai rien promis du tout !!!!
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Athos_91 Novice Messages: 13 Localisation: Top secret |
Very nice !
PS: Au fait quelles sont les conditions ? (je ne communiquerai pas mon numéro de CB !). |
ho ben c'est simple :
plus de 25 ans plus de 10 ans de jdr plus de 15 ans de jeux vidéos y'a aussi chanter des paillardes, nu, sous la lune, en buvant un alcool a plus de 40° mais c'est facultatif ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Citation : y'a aussi chanter des paillardes, nu, sous la lune, en buvant un alcool a plus de 40° mais c'est facultatif ! Hmm sur une table aussi non? |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
A l'occasion on pouvait connaître la provenance du mot golem et sa signification en regardant un épisode des ....X-files...dans lequel on voyait justement une de ces charmantes bestioles massacrer qlqes personnes.
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Ah, merde, on pose une question culturelle et j'arrive trop tard pour y répondre !! (Je suis très joueur... ). Le golem est également brillament évoqué dans l'indispensable Pendule de Foucault du génial (mais peut-être l'ai-je déjà signalé ?) Umberto Eco.
Citation : y'a aussi chanter des paillardes, nu, sous la lune, en buvant un alcool a plus de 40° mais c'est facultatif ! Facultatif, ah bon ?? Remarquez que je ne vois pas où est l'exploit : je le fais tous les soirs de pleine lune ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Gottorp a écrit : ho ben c'est simple :
Euhhhhhh ce ne sont pas plutot les premieres qui sont falcutatives ?
plus de 25 ans plus de 10 ans de jdr plus de 15 ans de jeux vidéos y'a aussi chanter des paillardes, nu, sous la lune, en buvant un alcool a plus de 40° mais c'est facultatif ! Quoique le mieux c'est encore de remplir les deux alors on est un Grand Ancien |
gimlore Acolyte Messages: 21 Localisation: Blois |
hehe Salut tout le monde je me presente Gimlore ^tete de pioche^
vieux nain au poil dru et et à la soif insatiable |
Vieux nain, vieux nain...mais es tu assez vieux pour faire partie de notre club tres tres ferme (voir conditions plus haut).....tellement ferme que les membres ont renonce depuis longtemps a en sortir
|
gimlore Acolyte Messages: 21 Localisation: Blois |
vivi 30 ans+ , atari vcs2600 & commodore64, et je tate du jdr depuis Mega (tm) et l unearthed arcana de tonton Gygax
c'est bien ici la gériatrie ? _________________ "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ..." S.Plisken |
vi vi c'est bien ici ! (hop, un rhum tisane pour monsieur !)
Nnnnnnnnnoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn pas l'arcana ... pif paf pouf ... oui monsieur je serais gentil (et t'as du bol qu'on ait plus de suivants ! ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
hé, hé pas si dissuasifs que ça nos critères ...
Golem ! laisse rentrer le pti monsieur : l'est croulant à souhait A+ _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
welcome welcome
Va falloir penser à l'agrandir un peu notre hospice, on va finir par être serrés. Golem il faudrait faire une aile de plus à notre cher bâtiment _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Bah un nain c'est par definition pas bien grand, sauf votre respect m'sieur gilmore ...le probleme c'est peut etre que ca sent pas tres bon toujours sauf vot' respect m'sieur gilmore
|