La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 05:53:41


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 01:49:01 Sujet du message : 2 morgenstern pour une créature

J'ai téléchargé cette créature : [http]

Je voulais savoir s'il était possible de l'équiper avec 2 morgenstern.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 18:27:55 Sujet du message :

Si je me trompe pas la Morgenstern fait partie des armes qui ne peuvent ^tre que dans la main droite donc pour que ce soit possible il faut éditer le fichier baseitems.2da (tu change la colonne weaponsize et la colonne equipabllots) si tu as déja mis la morgenstern dans la main gauche d'une créature alors il faut éditer le fichier apearance.2da qui doit être dans ton hak et la tu regardes la colonne creaturesize (une colonne où y'a que des lettres qui sont les initiales pour les tailles). voilà si c'est une créature de grande taille ou plus tu peux.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 19:37:39 Sujet du message :

et si tu e veux pas que tout le monde puisse porter deux morgensterns et bien il faut creer un nouveau weapon morgenstern qui se porte à une main et avec n'importe quelle main et qui ne attention à pas le mettre en boutique Very Happy ( peut-être que les droper quandon tue le monstre est une bonne récompense, ?! )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 22:42:17 Sujet du message :

Un thri-kreen avec des morgenstern ????

Hérétique !

Sad
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 06:48:54 Sujet du message :

En fait nous fabriquons un module inspiré d'un Fanfic de notre composition et ce monstre en fait partie. Et dans l'histoire, il porte deux morgensterns !

Merci pour les infos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 11:24:49 Sujet du message :

Sauf erreur de ma part, toutes les armes peuvent équiper les deux mains (mis à part les armes à 2 mains et les armes telles les arcs...).

La seule chose, c'est que la main droite est équipée en priorité.

Donc pour équiper ton Thri-Kreen de deux étoiles du matin, il n'y a pas de problème ((sauf qu'il faut que tu le prévois lors de sa création à lui, si nécessaire)(j'avoue éviter de donner de telles armes à un insecte, surtout quand il a la taille pour les porter Very Happy ))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 15:27:33 Sujet du message :

J'ai beau lui demander gentillement, il veut pas de morgenstern dans la main gauche... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 18:24:07 Sujet du message :

C'est ce que j'ai dit la morgenstern est comme la hache d'armes on peut pas l'equiper dans la main gauche.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fantilir
Chevalier
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 18:35:49 Sujet du message :

et comme le fouet qu'on ne peut équiper QUE dans la main gauche Very Happy,
t'as de mauvaises connaissances Argy, on voit bien que t'as jamais touché à NWN de ta vie Laughing ( lol )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 21:11:56 Sujet du message :

Pour ce qui est des haches d'armes, j'ai une excellente capture d'écran montrant une gentille orque avec une hache d'arme dans chaque main.
En effet, après test, il semble que l'étoile du matin n'équipe que la main droite bien qu'on puisse ajouté une hache d'arme dans la gauche (j'ai une capture d'écran pour cela aussi).

Pour ce qui est du fouet c'est une question de déclaration de l'emplacement équipable ici le 0x1C010 qui correspond normalement aux armes à deux mains.

Enfin tout cela pour dire que l'"EquipableSlots" pour l'étoile du matin est le 0x1C030 qui correspond aux armes à une main.

Le problème peut venir du fait que l'étoile du matin n'est pas une arme comme toutes les autres (au niveau des modèles et des nodes de montages). Dans ce cas le problème devrait se produire aussi avec le fléau léger (je viens de vérifier et c'est bien le cas).

PS : Au fait, Fantilir, j'aime beaucoup mon nom et il ne comporte que 5 lettres autant les mettre toutes Very Happy

//Edit
Un truc que tu peux toujours essayer : tu crées une ligne dans ton 2da qui est le copier/coller de celle de la morgenstern et tu transforme le 0x1C030 en 0x1C010 (il semble que cela marche pour le fouet (si on en croit Fantilir Razz pas le temps de voir)) et tu equipes ton monstre d'une étoile du matin "normale" et de ta "nouvelle" morgenstern.
N'oublies pas de le doter des dons ambidextrie et combat à deux armes et d'une spé étoile du matin .... Faudrait pas qu'il meurt lors de son premier combat après tout le mal que tu te seras donné pour lui Laughing
//End
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 03:53:35 Sujet du message :

me reste tout de même un problème : une fois l'objet ajouté à l'apparance.2da, comment le retrouver dans l'éditeur Confused (j'ai jamais fais ce genre de truc)

Pour les placeables, il suffit de le rechercher dans la fenêtre déroulante, mais pour les armes, on fait comment ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 14:38:14 Sujet du message :

L'appearance.2da est un fichier qui ne contient que des créatures (y compris celles correspondant à des races jouables).

Un objet n'y a donc pas sa place.

Je pense que Heldar évoquait la taille de la créature comme facteur permettant d'équiper la main gauche avec une étoile du matin.
Mais étant donné que l'étoile du matin est de même taille (weaponsize) que l'épée longue (autrement dit 3), je ne pense pas que cela fonctionne mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 17:13:23 Sujet du message :

Argyl, pourqoi apelle-tu la masse d'armes étoile du matin Uh ?
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 18:00:11 Sujet du message :

La morgenstern, c'est l'étoile du matin (traduit de l'allemand) et c'est aussi la morningstar (traduit en anglais). La masse d'arme, c'est "mace"
Je suis peut-etre a coté de ta question Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 18:50:44 Sujet du message :


Citation :
L'appearance.2da est un fichier qui ne contient que des créatures (y compris celles correspondant à des races jouables).
oui, je me suis trompé dans mon post, c'est le baseitem.2da que j'ai modifié.
Donc je repose ma question, une fois une arme rajoutée au baseitem.2da, comment la récupérer dans l'éditeur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Heldar
Seigneur
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 169
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 18:51:21 Sujet du message :

J'avais oublié que l'arme en question sétait la morgenstern sinon pour la traduc j'y avais pas pensé: faut vraiment être un Boulet ! pour pas comprendre alors qu'on fait allemand 1ere langue.
_________________
Heldar qui tue tous les monstres du soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2005 19:00:56 Sujet du message :

Une fois que tu as modifié le baseitem.2da, que tu l'as ajouté à ton hak et ajouté celui-ci au contenu personnalisé de ton module.

- Tu ouvres le menu peindre objet d'aurora,
- Tu cliques sur personnalisé,
- Tu cliques droit,
- Tu sélectionnes nouveau,
- Tu retrouves le nom de ton étoile du matin main gauche
et la suite tu connais, je suppose.

J'espère que tu lui a donné un nom que tu puisses identifier facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 14:48:10 Sujet du message :

Bin en fait j'avais bien modifié le baseitem.2da, mais je l'ai pas ajouté au hak... Confused Normal que je retrouvais pas le morgenstern dans l'éditeur...

Mais ça ne fonctionne pas, pas moyen de le mettre sur la main gauche de cet animal de *%$*£µ#@&% !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 21:12:17 Sujet du message :

Je te proposerais bien un truc un peu déconne mais je ne garantis absolument pas que cela puisse marcher (et cela en aucune façon).

Me basant sur un légère vraissemblance entre le mouvement du fouet et le balant d'un fléau et sachant que le fouet équipe la main gauche, je te suggère de copier la ligne du fouet, de la coller à la fin de ton fichier baseitem.2da (avec un nom de ton cru), de copier les distances de combat de la morgenstern, ensuite tu récupères les parties de la morgenstern qui doivent être du type WBlMs_X_yyz.mdl où {X correspond à t=top, m=middle, b=bottom} et {yy et z a des chiffres} et tu les renommes comme ton nouveau modèle de fouet.

Et il ne reste plus qu'espérer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 23:08:20 Sujet du message :

oui oui, c'est absolument évident... hem... en fait... j'y comprends rien du tout Confused

j'ai mis les deux lignes dans ce fichier : [http]

si tu pouvais m'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 00:46:11 Sujet du message :

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour toi, mais je ne promets pas que cela soit rapide.

Faut quand même que je bosse sur mon propre projet Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 01:04:40 Sujet du message :

merci à toi !!!!!!!!!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 02/03/2005 23:50:28 Sujet du message :

ça y est, j'ai trouvé et c'était tout con Very Happy

Au fait, je tiens à rectifier une erreur dite plus haut le fouet équipe la main droite et non la gauche Razz

Eldorane, tu n'as qu'à me passer ton msn par MP et je te file le paquet Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 15:46:53 Sujet du message :

Voilà, je t'ai envoyé mon adresse. Il ne me reste plus qu'à te remercier SmileSmileSmile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2005 16:37:59 Sujet du message :

J'ai récupéré ton "paquet" et testé : ça marche impecable !!!!

la preuve : screen


C'est excellent ! Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.587ms