La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 16:30:44


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:44:31 Sujet du message : Plantage systématique! Que faire?

Voilà, j'aimerais beaucoup créer un module, j'ai une patience d'ange et une bonne expérience de JDR papier... Mais voilà, je suis bien moins douée avec un ordinateur (pour l'instant! Je me soigne!).

Mon problème, c'est que mon ordinateur plante à chaque fois genre entre 1/2 heure et 1 heure après avoir commencé à explorer Aurora. Si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour que cela cesse, je lui serais infiniement reconnaissante!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:50:38 Sujet du message :

Heu j'ai quelques solutions pour toi, elles vont pas toutes re plairent ^^.

Change de PC
ou Fait un bon nettoyage de printemps, vire les cochonneries qui se sont instalés etc

Mais pour ton problème, si tu veux pas changer de PC, penses bien à toujours bien sauvegarder les modifications que tu fais, régulièrement, y a rien de plus frustrant que de perdre une heure entière de boulot à cause d'EDF ou autre chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2005 22:59:47 Sujet du message :

Ca peut venir de plusieurs choses.

Si Aurora fonctionne 1 h avant de palnter c'est soit une surchauffe de ton PC (soit il faut le ventiler s'il ne l'ai pas, soit il faut penser à l'arrêter de temps en temps pour qu'il se repose), soit un problème de mémoire, il faut savoir que lorsque ton PC n'a plus de place en mémoire vive (RAM), il va stocker les donner sur le disque dur, alors s'il n'y a plus de place, il plante. Dans ce cas, soit tu n'as plus de^place dessus et il faut faire un peu de ménage, soit il y a de la place mais il arrive plus trop à savoir où placer les donner et dans ce cas il faut le défragmenter (à utiliser avec modérations....)

Sinon, et bien il n'y a pas trop de solutions....

Mais tente déjà de l'arrêter avant de commencer à travailler sur l'éditeur (du genre 5 ou 10 minutes) et de le redémarrer, ça évitera qu'il chauffe trop.

Tu peux aussi libérer de la mémoir en désactivant l'antivirus, firewall,...(et à te déconnecter d'internet car sans antivirus c'est risqué) il faudra bien penser à le remettre pour retourner sur le net.

Voilà.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 04:29:46 Sujet du message :

J'avais le même problème que toi, un problème de surchauffe..
Je te conseil d'ouvrir ton pc et de regarder si ton proc et le ventilateur n'est pas surchargé de poussiere, pour ma part un bon coup de nétoyage a suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 13:29:06 Sujet du message :

Nettoyage de l'ordinateur effectué. Le ventilateur était effectivement gravement poussiéreux! Si c'est l'origine du problème je verrais d'ici très bientôt si ça change (quel soulagement ce serait!)

Pour ce qui est de la RAM, je dispose de 374 Mo, si c'est insuffisant, il faudra que je fasse des courses (soupir).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 19:34:33 Sujet du message :

Toujours aucun progrès au niveau du plantage, je vais voir à m'acheter une nouvelle RAM, ce ne sera de toute façon pas perdu. Mon seul regret c'est que je ne vais pas pouvoir règler ce problème correctement ni me plonger dans la création de module avant plusieurs semaines à partir de dans quelques jours.
Merci quand même pour les réponses, elles ne sont pas perdues!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 19:41:49 Sujet du message :

Avant j'avais 256 Ko de RAM et j'avais pas de plantage... tu as essayer de désactiver un peu tout ?
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 20:01:40 Sujet du message :

Je débute un peu beaucoup en informatique, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par désactiver?!

Si ce n'est ni la RAM, ni le ventilateur, qu'est-ce que ça peut-être?

La seule autre situation où je suis confrontée à des plantages récurrents quoique moins fréquents, c'est en jouant à Morrowind (curieusement j'ai l'impression que les plantages sur ce jeu ont lieu quand ma chambre est glaciale, eu égard à un pépin de chauffage).

Je compte défragmenter bientôt, et je crois que ce ne sera pas trop tôt, cela fait longtemps que je comptais le faire. Mais cela me laisse perplexe que cela puisse avoir une incidence au niveau du plantage puisque le disque dur a encore une bonne dizaine de Go de libre?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yeziliclick
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 235
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 20:19:44 Sujet du message :

euh, petite question, le plantage, c'est un freez (plus rien ne bouge), ou c'est un reboot ?
c'est peut-etre dû a la carte graphique aussi. As-tu des problèmes en jouant a NWN ? est-ce une grosse carte graphique ? Peut-etre que ta carte graphique demande beaucoup de puissance pour tourner et au bout d'un moment l'alimentation ne suis plus et donc la sécurité la coupe. Je ne pense pas non plus qu'un défrag. fasse grand chose. Je penche aussi sur un probleme de RAM plutot (mais 374 Mo est correct). Si ca se trouve, mais pas sur, elle est défectueuse : le PC croit qu'il copie sur la RAM mais celle-ci n'enregiste pas ; et quand il recherche des infos sur la RAM, elles ne sont pas là et ca plante (je parle d'expérience ca m'est déjà arrivé). Est-ce que tu as d'autre souci : reboot intempestif, du mal a installer des logiciels (il te dit que le fichier est corrompu, ou qu'il n'arrive pas a trouver tel ou tel fichier ?), etc.

Je sais pas si c'est très compréhensible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 20:49:34 Sujet du message :

Je ne connais pas vraiment les subtilités des plantages. Dans le cas d'Aurora, ça ressemble à un freez (?), l'image est immobile et plus aucune commande ne répond, ni souris ni clavier, et rien en faisant control+alt+sup, ce qui fait que la seule manip pour récupérer la main, c'est d'éjecter le CD de NWN et rebooter la machine. Alors à quelle famille il appartient mon plantage?

Pour la RAM, je pense qu'elle doit être en bonne santé pour deux raisons (peut être pas les meilleures...): (1) la barrette de 256 (que j'ai ajouté à celle de 128 d'origine) est relativement neuve (été 2004); (2) avant d'acheter ladite barrette de 256, je ramais (c'est le cas de le dire!) vraiment beaucoup beaucoup sur les animations de NWN, en particulier au début de la première extension, quand on nous présente les marches d'argent avec la neige qui tombe... C'était un cauchemar et maintenant c'est nickel.

Je commence effectivement à soupçonner méchamment ma carte graphique, elle se fait vieille (ATI rage 128 pro, comme le PC elle est de 2001). Je n'ai l'Internet que depuis peu, et quand j'ai cherché les nouveaux drivers de ladite carte sur le site de ATI, je n'ai trouvé que des drivers pour des RADEON... Je suis embêtée, pour jouer à Legacy of Kain Defiance, ma carte est trop faible!!! >:Alors si je ne trouve pas de solution meilleur marché, j'envisage de passer à une meilleure carte graphique, mais je ne comprend pas grand chose aux définitions de celle-ci, je ne sais pas trop quoi choisir dans la jungle des cartes...

Je suis un peu perdue et perplexe...Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2005 22:48:19 Sujet du message :

Au niveau carte graphique si tu arrives à jouer à Morrowind ce n'est pas NWN qui va poser problème. Moi j'ai joué aux 2 avec une GeForce 2 MX 400. Le problème est sans doute une faiblesse général du PC Confused
Quand je dis "désactiver", c'est losque tu allumes ton PC il y a plein de "logiciel" qui fonctionnent en tâche de fond et qui prennent de la ressource. En général tu vois ce qui tourne tout en bas de ton écran sur la droite, les petits icônes et très souvent quand tu cliques droit dessus, dans le menu qui s'affiche il y a "désactiver" ou "quitter", ça arrête de "logiciel" et ça libère de la ressource (surtout les antivirus).
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 17:33:38 Sujet du message :

Merci de l'explication Laxam, je vais voir ce que ça donne de faire "mu- muse" avec Aurora (oui, ben vu mon niveau actuel, je suis juste capable d'installer du mobilier dans une pièce!) une fois que l'antivirus est désactivé. J'espère que c'est bien ça!

Je voulais te dire, j'ai commencé à jouer sur ton module, dis, tu t'es rendu compte que tes personnages non joueurs féminins font des avances même aux aventurières, donc aux femmes ? je cumule les relations saphiques en hallucinant! A part ce détail (plutôt amusant), c'est très sympas le peu que j'en ai vu jusqu'à maintenant.

Aller! dès que j'aurais réglé mon problème de plantage et que j'aurais passé plusieurs centaines d'heures à apprendre, j'y arriverai aussi! (oui, je reste motivée malgré l'immensité de la tâche)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 18:42:59 Sujet du message :

Laughing Laughing C'est fait exprès.... une sorte de fantasme peut-être Laughing
Il faut bien qu'il y en ait pour tous les goûts Very Happy
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 22:04:03 Sujet du message :

Wink Surprised Ahhh, c'était donc ça... A vrai dire je ne m'attendais pas à cette réponse! Laughing
Mais ton fantasme consistait-il simplement à imaginer les utilisatrices perplexes ou comportait-il une espérance de réponse en retour? Wink

(Mmh, perso, je préférais quand même les romances proposée dans la campagne solo de NWN et dans les HdO... Smile )

Bon on s'éloigne quand même pas mal de la question d'origine... Pas très sérieux tout ça, surtout que je n'ai même pas encore trouvé le temps de tester si mon pépin de plantage cessait en désactivant l'antivirus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 22:43:32 Sujet du message :

On s'éloigne effectivement du sujet... Very Happy
Bon espérons que ton problème de plantage va être résolu sans devoir changer de PC !
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.211ms