La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:38:31
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Bonjour tout le monde, c'est encore moi! ^^
Voilà, là je ne sais absolument pas par où commencer, j'ai aucune idée de la chose qu'il faudrait faire, en gros suis largué Je voulais savoir s'il était possible d'afficher des informations supplémentaires dans les logs, tels que les vols, les meurtres, le lvl d'un PJ, et autres si idées ^^. Merci pour tout ce que vous faites. A + |
Revenir en haut | |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
oui, en utilisant ces fonctions au moment qui te convient :
PrintFloat PrintInteger PrintObject PrintString PrintVector _________________ ... |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Heu hum, tu sais quand je disais que j'étais complétement largué et tout, ben heu c'est vraiment complétement, j'ai regardé les fonctions que tu me proposes, j'arrive pas à les comprendres, je vois pas du tout comment elle marche, avec quoi les utilises...
Alors eux, si tu pouvais me filer un GROS coup de main, ce serait super chouette . Merci et a + |
Revenir en haut | |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
ben par exemple en mettant ca dans le OnPlayerDeath du module, ca devrait t'afficher dans le log que machin est mort a telle heure, tué par truc :
NWScript : void main() { object oDead = GetLastPlayerDied(); object oKiller = GetLastKiller(); PrintString( GetName( oDead ) + "" + IntToString( GetTimeHour() ) + " heures, " + IntToString( GetTimeMinute() ) + " minutes, et " + IntToString( GetTimeSecond() ) + "" + GetName( oKiller ) + "." ); } _________________ ... |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
C'est encore re moi, bon pour le script du lvl c'est bon
Je le pose pour ceux que ça interressent: NWScript :
void main() { object oLeveleur = GetPCLevellingUp(); PrintString( GetName( oLeveleur ) + "" + IntToString( GetTimeHour() ) + " heures, " + IntToString( GetTimeMinute() ) + " minutes, et " + IntToString( GetTimeSecond() ) + " secondes " ); } Heu maintenant je m'attaque au vol, je n'ai pas trouvé de fonction qui concerne le vol, enfin il y a bien NWScript :
ActionPickUpItem mais bon suis pas sûr, alors si tu pouvais m'indiquer quelle fonction utiliser pour trouver le voleur, le volé, et l'item volé, tu gagnerai ma reconnaissance éternel c'est pas cool ça? Encore une chose, ce script, il se metterai dans le OnUnAquiered du mod ou autre part? Merci pour tout ce que tu fais. |
Revenir en haut | |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Ah mon avis, il vaudrait mieux utiliser le OnAcquireItem avec vérification qu'il s'agit bien d'un vol du genre :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. le volé : GetModuleItemAcquiredFrom() le voleur : GetModuleItemAcquiredBy() l'item volé : GetModuleItemAcquired() _________________ ... |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Merci infiniment Klemmth!!!
Alors voilà ce que ça donne: NWScript :
void main() { object oVole = GetModuleItemAcquiredFrom(); object oVoleur = GetModuleItemAcquiredBy(); object oItem = GetModuleItemAcquired(); if ( GetModuleItemAcquiredFrom() != OBJECT_INVALID ) { PrintString( GetName( oItem ) + "" + ( GetName( oVole ) ) + "" + ( GetName( oVoleur ) )); } } Encore merci Klemmth edite: La condition a été rajouté, ne l'oublier pas . Merci Klemmth Une dernière chose, je comprends pas comment elle marche cte ligne: NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Enfin, c'est surtout le OBJECT_INVALID que je comprends pas, un item volé devient Invalid? Ou un truc dans le genre? Dernière édition par Darkavanger le 13/02/2005 23:20:22; édité 2 fois
|
Revenir en haut | |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
pense bien à mettre la condition que j'ai donné, car sinon il risue d'y avoir une erreur dans ton log si le "voleur" a récupéré l'objet par terre ( car dans ce cas-là ca renverrai GetName( OBJECT_INVALID ), et je connais pas le nom d'OBJECT_INVALID )
_________________ ... |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
C'est encore moi, j'ai un problème avec le script du vol, lorsqu'un joueur ramasse un drop, ça s'inscrit quand même dans les logs, et l'item ramassé n'est pas mensioné, ça donne:
"... est passé de Restes à TeMpEte L'AsSeRviT" Les "..." devraient être le nom de l'objet, mais non, y a rien qui apparaît. Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe? |
Revenir en haut | |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Citation : Une dernière chose, je comprends pas comment elle marche cte ligne:
la fonction GetModuleItemAcquiredFrom() renvoie normalement OBJECT_INVALID si l'objet a été récupéré par terre, d'où cette condition pour éviter qu'un message ne s'affiche dans le log lorsque un objet est récupéré par terre.
NWScript : if ( GetModuleItemAcquiredFrom() != OBJECT_INVALID ) Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Enfin, c'est surtout le OBJECT_INVALID que je comprends pas, un item volé devient Invalid? Ou un truc dans le genre? Pour ton problème, j'avoue ne pas trop comprendre... est-ce que tu es sûr que ton objet à un nom ? _________________ ... |
Revenir en haut | |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Eh bien oui, ils ont tous un nom puisque ils se situent dans les restes. En fait, dès que l'objet qui change d'inventaire, il est inscrit dans les logs.
Exemple: .. est passé de Restes à Kitiara est passé de Baril à Lilou Et d'ailleur il y a aussi ce problème avec les meutres, Exemple: Kitiara est mort à 23 heures, 2 minutes, et 36 secondes ; tué par . Je comprends vraiment pas ce qui se passe, peut être pour les meurtres rajouter une ligne genre: NWScript :
if ( GetIsPC(oKiller) {... /* warning: 1 unclosed block {} */ /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ Edite: Et j'ai aussi l'impression que le script de lvl ne marche po... Enfin, aucune trace de lvl dans les logs. P.S: Tout cela a peut être un rapport avec le fait que j'utilises NWNx²? |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum