La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 13:20:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 13:24:01 Sujet du message : Changer les dégâts d'une arme

Peut on modifier les dégâts infligés par une arme. G dl de nouveaux graphismes pour le fouet, qui permettent en fait de faire, en apparence, un fouet-dague. Mais les dégâts sont(dans D&D) plus élevés que ceux d'un fouet. Comment pourrais je modifier dans les paramètres du jeu les stats du fouet, voir creer une arme a par entière. Mci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 13:34:27 Sujet du message :

Et bien si tu veux modifier les dégats d'un fouet, tu ouvres le baseitem.2da, tu vas à HitDice et tu changes de nombre (tu peux aussi changer le nombre de dés lancés grâce à la colonne juste derrière (ou juste devant, je ne sais plus).
Pour créer un nouvel objet c'est plus long mais tu peux commencer par copier/coller ta ligne à partir des lignes autorisées pour le contenu custom par Bioware et faire les modifs, il faudra ensuite que tu t'assure de joindre les modèles et textures des parties de ton arme dans en 2D (c'est des ***.tga) qu'en 3D (***.mdl et ***.plt).
Finalement, tu fourres le tout dans un hak et tu intégres le hak en question dans les propriétés du module/contenu personnalisé.
C'est prêt à jouer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 18:17:58 Sujet du message :

Mci beaucoup ! Ca pourra me servir a creer le Fouet-dague, que les adeptes du codex martial doivent connaitre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 18:22:41 Sujet du message :

Heu...sauf ke dans baseitem.2da, ya pas de ligne appelée "whip"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 18:33:16 Sujet du message :

C bon, je l'ai trouvé, sauf ke g dû la prendre dans le fichier baseitem du dossier source, plutot ke dans le baseitem du fichier override. Merci ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 22:47:33 Sujet du message :

Heu...et si je copie la ligne "whip", que je la colle dans le meme fichier 2da, en modifiant les données, et en créants de nouvelles références par rapport au baseitem, ca peut po marcher ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2005 23:31:50 Sujet du message :

Expliques mieux ce que tu fais ou comptes faire parce-que là, la seule chose que je peux te dire c'est :

Peut-être bien, peut-être pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 00:04:42 Sujet du message :

Lol, okio. En fait, j'ai vu que dans le CEP, ils ont rajoutés de nouvelles armes(mercurial sword, par exemple). Ces armes ont les memes graphismes que d'autres armes existant dans le jeu à la base(épée longue pour l'exemple de la mercurial sword), mais avec des paramètres(dégâts et critiques) différents. Je voudrai faire la meme chose avec le fouet, c'est a dire ajouter à la liste des armes un "fouet-dague", qui inflige est ses propres caractéristiques, mais les memes graphismes que le fouet. Oila, j'espère que c un peu plus clair, sinon...heu, j'esserai de préciser, mais ca prendra du temps ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 11:24:11 Sujet du message :

Alors pour ce cas là c'est très simple, tu crées ta nouvelle ligne à la suite des lignes réservées par bioware (c'est mieux si tu ne veux pas devoir refaire la numérotion de tes lignes à chaque add-on et autres patches).

Ensuite, tu modifies
.....................le Nombre de dé (NumDice)
.....................le type de dé(les types de dé sont dispo : d4, d6, d8, d10, d12, d20, d100)(DieToRoll)
.....................la plage de critique (1={20}, 2={19,20}, 3=[18,20], etc..)(CritThreat)
.....................le multiplicateur (1= x1, 2= x2, 3= x3, etc..)(CritHitMult)

Pour ce qui est du modèle 3D et 2D, tu te contentes de ne rien modifier.
ça faut que je vérifie, j'ai un doute soudain, mais je crois qu'il faut que tu copies les parties du modèle 2D et que tu les renommes de même que pour les .mdl
Je poste plus tard ou j'édite pour donner des précisions, si personne ne l'a déjà fait.

Pour le nom c'est une ligne à ajouter dans ton tlk custom et là je te renvoie à l'explication de Léviathan donnée récemment dans un post de cette rubrique.
Dernière édition par Argyl le 11/02/2005 20:17:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 12:06:06 Sujet du message :

Donc, pour l'instant, je vais dans le baseitem.2da situé dans le répertoire "source" de NWN. Je copi la ligne du fouet, je la colle tout en bas, je modifi le numéro, les dés et les nouvelles reférences par rapport au tlk. Ensuite, je creer ces nouvelles reférences (nom, description et caracs) dans le tlk customisé situé dans mon dossier tlk ( pour ma part, le cep_lev2da.tlk). c bien ca, pour l'instant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 12:38:49 Sujet du message :

Oui, et surtout tu mets ton nouveau baseitem.2da dans un hak, tu ne modifies pas celui que tu laisses dans source. (et bien sûr, tu l'appelles dans ton module)

Je suppose pour garder l'esprit de ton tlk qu'il devrait s'appeler cep_lev2da.hak
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 13:27:49 Sujet du message :

Ok. Et en ce ki concerne les mdl et autre fichiers graphiques, g besoin d'y toucher ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2005 20:11:57 Sujet du message :

Disons qu'il se pourrait que cela fonctionne sans modification supplémentaire, moi, je refais tout (renomage des .tga, des .mdl et .plt), mais il s'agit de chimère, et puis comme dirait l'autre on est jamais trop riche.

Mais c'est à toi de voir Wink

J'ai édité mon post plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Severkantis
Novice
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2005 12:49:05 Sujet du message :

Ok, merci beaucoup pour ce magistral coup de pouce Very Happy ! Je vais voir comment je procède, en espérant qu'en intégrant ce hak, y'aura pas de conflit avec le cep_lev2da.hak ! on verra bien. Merci pour toutes tes explications, en tout cas:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.609ms