La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:32:05
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Kamu d'Ishtar Héros Messages: 281 Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork. |
Hello,
J'ai un problèmes avec les portails de téléportation !!! Je ne comprends pas ocmment ça marche. J'ai fait deux zones dans mon module, la première qui est la zone de départ, et la seconde où il y a les combats. Comment faire pour les faire se coordonner avce les portails ??? Je me suis pris la tête pendant près de 2h sans trouver !!! Y'aurai pas quelqu'un qui pourrai m'expliquer comment on fait ??? Merci d'avance !!! P.S. : et aussi pour les Spawn (ou respawn) comment on les place !!! Merci !!! _________________ "Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar." |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, tu as une zone de départ et tu veux que le joueur se rende dans une autre, c'est ça ? Via un déclencheur ou via un portail de téléportation ?
Je vais essayer de t'expliquer de mémoir car j'ai pas NWN sous la main et ça fait bien 3 mois que j'ai pas touché Aurora. Dans le cas 1 (via déclencheur) Dans ta première zone, tu mets un déclencheur de type "zone transition". Dans la seconde zone, tu mets aussi un déclencher de même type. Tu cliques sur un des deux déclencheurs (le second par exemple), tu dois avoir un onglet "zone de transition", ou un truc de ce genre, tu choisis ensuite la zone de destination (la première zone), là tu as la liste des déclencheurs qui apparaît, tu choisis celui vers lequel la transition doit ce faire (le premier que tu as créé) et hop, tes 2 zones de transition sont liées. Si tu veux passer par un portail, il te faut : 1 - creer le premier portail 2 - creer le second portail (celui de retour) 3 - creer des Waypoint de "reception", c'est à dire les lieus ou le perso sera téléporté (un vers le premier portail, l'autre vers le second) 4 - dans le OnUse de ton portail, mettre un script du genre (je le fait de mémoire aussi) NWScript :
main() { object oPJ = GetLastUsedBy(); object oDestination = GetObjectByTag("Tag_du-waypoint_de_reception"); AssignCommand(oPJ, JumpToObject(oDestination)); } J'ai fait le script de mémoire alors c'est pas sûr que ce soit exactement ça les fonctions à utiliser mais dans l'idée c'est ça. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
julien666 Novice Messages: 5 Localisation: Liège |
super c est le script ke je cherchai ca marche il manke juste le void avant le main merci
|
Page 1 sur 1 ¤