La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 14:31:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sougnok
Novice
Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2005 13:05:08 Sujet du message : Probleme de serveur en LAN

Bonjour à tous. Alors cela fait bien longtemps que je joue en LAN avec des potes et un beau jour par l'operation du saint esprit, le jeu n'a plus trouvé le serveur. Sachant que c'est sur MON pc que le jeu se lance, tout se déroule comme d'habitude: nouvelle partie LAN, choix du module et quand je séléctionne choisir un personnage prétiré, l'ordi affiche connexion au serveur et au bout de queques instants me dit que la connexion a échoué... "Time out" il me semble.
J'avoue etre bien désemparé devant tant de logique informatique. Si quelqu'un a une petite idée de la marche à suivre pour résoudre ce probleme, merci de me tenir au jus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2005 15:47:50 Sujet du message :

Si tu as mis ton ordinateur à jour
(via windows update peut être?)
tu as peut être installé le pack SP2 pour windows XP.

Il faut savoir que, outre le fait d'apporter son lot de corrections,
ce pack te met d'office un firewall intégré à windows,
firewall qui peut tres bien interféré dans ta LAN...

Fais Demarrer -> panneau de config -> centre de securité -> pare-feu windows.

De là, soit tu autorise l'application nwserveur.exe à faire ce qu'il veut,
soit tu ouvres tout les ports utilisés par le jeux,
ou encore tu désactive carément ce firewall.

Pour plus d'info : [http]
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sougnok
Novice
Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2005 19:24:10 Sujet du message :

Merci kiki, mais mon pare feu windows est bien désactivé...
En fait, je pense que le probleme se situe avant toute tentatives de connexion au LAN car quand je lance une partie multijouers sans etre connecté à d'autre ordinateurs, ce qui normalement ne pose aucun probleme, il me sort le meme message à savoir "echec de connexion au serveur(time out)". Je pense donc que le probleme vient du jeu et pas de la connexion. J'ai l'impreesion que le mode multijoueur ne trouve pas le chemin pour acceder au module. J'avoue etre bien désemparé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sylveran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: dijon
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2005 20:51:56 Sujet du message :

Salut a toi

Premiere question a savoir est que quand tu te met en reseau, ton pc est aussi connecté a internet ou pas?
car si oui alors peut etre que le probleme viens d'une connexion internet trop lente se qui peux se repercuter sur le jeu d'ou le "time out"

Sinon verifie à nouveau tes connexions reseau et meme si elles sont bonnes n'hesite pas a les refaire plusieurs fois (avec windows on peux s'attendre a tout ^^)

Si le probleme ne viens pas de sa c'est que effectivement sa peu venir de NWN...
donc la personnellement je n'ais aucun conseil special si se n'est de sauvegardé se qui t'es important et de supprimer NWN pour le reinstaller ensuite. De se fait tu vera directement si sa viens vraiment de sa ou pas.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sougnok
Novice
Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2005 12:01:48 Sujet du message :

Et bien rein de rien, non je n'arrive à rien! Pas moyen de faire fonctionner ces satanés modules en multi...
Donc là je m'apprete à formater mon disque et réinstaller windows, et oui, je suis un peu radical mais j'ai essayé tout ce que j'ai pus et je me suis arraché presque tous les cheveux donc fin de la prise de tête. je vous tiens au courant.
Salut!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.191ms