La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aladar
Chevalier
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Posté le : 05/02/2005 11:20:19 Sujet du message : Masquer le nom du PJ, 2ème édition

Bon bon bon j'ai eu des reponses a propos de la cagoule pour masquer le nom du pj, on dis que ca marche, et j'aimerais beaucoup que ce soit le cas maheureusement vue la tete du script je n'irais pas loin avec Crying or Very sad

en fait ca irais beaucoup mieux si un (ou deux) "super pros" du script me file un coup de souris et m'explique clairement comme qu'ca fonctionne, j'avoue que la mes competence dont les limite sont deja lilipucienne sont depassée ... je suis a des années lumiere du niveau pour faire ca.

voila le script :

NWScript :
public override void OnRemoved ( object parent )
{
  if (parent is Mobile)
  {
    ((Mobile) parent).NameMod = null;
    ((Mobile) parent).Title = m_title;
  }
  base.OnRemoved(parent);
}

public override void Serialize( GenericWriter writer )
{
  base.Serialize( writer );
  writer.Write( (int) 1 ); // version
  writer.Write( (string) m_title );
}

public override void Deserialize( GenericReader reader )
{
  base.Deserialize( reader );

  int version = reader.ReadInt();
  if ( version == 0 )
  {
    m_title = reader.ReadString();
  }
  m_title = reader.ReadString();
  }
}/* suspect block end found !*/

}/* suspect block end found !*/




Dans le repertoire ScriptsItemsSkill Items crée masque.cs avec dedans :

// created on 22/03/2003 at 12:15
// Masque d'anonymat par Morlock

using System;
using Server;
using Server.Mobiles;
using Server.Network;

namespace Server.Items
{
  public class Cagoule : BaseHat
  {
    private string m_title;

    [Constructable]
    public Cagoule() : this( 0 )
    {
    }

    [Constructable]
    public Cagoule( int hue ) : base( 0x1409, 0x387 )
    {
      Weight = 2.0;
      Name = "Cagoule";
    }

    public Cagoule( Serial serial ) : base( serial )
    {
    }

    public override bool OnEquip (Mobile from)
    {
      m_title = from.Title;
      if (from.Female)
      {
        from.NameMod = "Femme en cagoule";
        from.Title = "";
      }
      else
      {
        from.NameMod = "Homme en cagoule";
        from.Title = "";
      }
      return base.OnEquip( from );
    }

  public override void OnRemoved ( object parent )
  {
    if (parent is Mobile)
    {
      ((Mobile) parent).NameMod = null;
      ((Mobile) parent).Title = m_title;
    }
    base.OnRemoved(parent);
  }

  public override void Serialize( GenericWriter writer )
  {
    base.Serialize( writer );

    writer.Write( (int) 1 ); // version
    writer.Write( (string) m_title );
  }

  public override void Deserialize( GenericReader reader )
  {
    base.Deserialize( reader );

    int version = reader.ReadInt();
    if ( version == 0 )
    {
      m_title = reader.ReadString();
    }
    m_title = reader.ReadString();
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si une bonne ame pouvais me dire ou ca va, faire en sorte que le script fonctionne s'il n'est pas complet je serais réelement aux anges Smile

ca permetrais a un module deja trés prometteur de l'etre encore plus Very Happy

(bon j'en demande beaucoup ok, mais un tit defie pour les best ca a jamais tué personne:D)

merci
 
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lendraste
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Posté le : 05/02/2005 12:37:52 Sujet du message :

Je ne sais pas où tu as trouvé cela, mais ce n'est pas du NWN Script. Il n'y a, à ma connaissance, aucun moyen de masquer le nom d'un PJ dans NWN à moins de modifier le code source du jeu NWN lui-même (comprendre, je reprogrammer le jeu lui-même), ce que ce "programme" ne fait pas davantage. Tu devrais vérifier d'où tu tiens ça (j'aurai tendance à croire qu'il s'agit d'une customisation pour Counter Strike, Unreal Tournament ou Quake Arena... Au choix Smile )
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Lendraste de Loreval
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finipe
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Posté le : 05/02/2005 15:20:02 Sujet du message :

C'est moi qui tiens ça d'un joueur qui tenait lui-même ça d'une autre source dont il ne trouve plus l'origine... Vous voyez un peu le bordel Laughing

Il m'a confirmé que ça fonctionnait. Je me suis contenté de le recracher comme ça et de le livrer en pature aux scripteurs très expérimentés, mais je ne peux rien en dire de plus.

PS : pourquoi avoir créé un second sujet sur la question ? Surprised
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Aladar
Chevalier
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Posté le : 05/02/2005 20:51:01 Sujet du message :

arg ... Confused

mais si ca marche sur le module du gars de finipe qui lui a confirmé que ca fonctionné ca doit bien etre possible Confused

malheureusement c'est pas moi qui reussirais a faire marcher ca ...

et j'ai crée un second sujet pour changer le titre qui été sencé attirer justement les bon gros scripteurs qui aurais pu trouver une solutions, titre qui desormais n'aura pas ce resultat ...

enfin merci quand meme, le jour ou je trouve et que ca fonctionne bah je le posterais ...

Sad *decu*
 
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Eored
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Posté le : 05/02/2005 21:20:51 Sujet du message :

voilà ce qui en est dit sur Maskado
 
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Ivellios
Légende vivante
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Posté le : 05/02/2005 21:29:17 Sujet du message :

Oui, Cristaal confirme ce que j'avais dit ici.
et finipe tes joueurs qui confirment avoir vu sa ils ne peuvent pas dire le module ? car si une solution existe se serait toujours bon a prendre...
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finipe
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Posté le : 05/02/2005 21:30:32 Sujet du message :

Oui, tout le monde semble confirmer que c'est impossible... donc le gars qui m'a refilé ce bout de code a dû mentir en disant qu'il l'avait vu en état de marche. Ou alors il a halluciné. Enfin bref, je pense qu'on peut confirmer de toute part que c'est réellement impossible.

EDIT : je redemanderai au gars en question quand je le croiserai.
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lendraste
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Posté le : 05/02/2005 22:46:27 Sujet du message :

Après la légende urbaine, la légende internautique. Tout le monde voudrait tellement avoir cette possibilité dans NWN qu'elle a été imaginée comme vraie ou que n'importe qui peut la croire.

Je ne dis pas que changer le nom affiché d'un personnage-joueur dans NWN est impossible, car rien de ce que nous évoquons ici n'est techniquement impossible au sens informatique du terme, mais ce qui est sûr est qu'en prenant le jeu tel qu'il est et en ajoutant autant de hakpak ou en codant autant de script que l'on veut on ne peut pas y arriver. La seule solution a priori est d'être plus malin que les gars de Bioware et de reprogrammer leur propre jeu pour l'autoriser d'une manière ou d'une autre. Or, même cette solution se heurterait à un problème de taille : il faudrait déployer ce "client modifié" chez tous les utilisateurs et sur les serveurs.

Le script de ce sujet n'est pas spécialement fantaisiste, mais il ne s'applique pas à NWN c'est plus que sûr et certain. Quant à ce celui qui a imaginé cette légende, l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui l'a raconté, aura probablement un peu trop révé.

Gageons toutefois, malgré les dires particulièrement affirmatifs de l'équipe de développement NWN de Bioware (qui a dit, "jamais", si je me souviens bien Smile ), que cette capacité apparaîtra un jour ou l'autre pour notre plus grand plaisir Smile
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Aladar
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Posté le : 06/02/2005 06:56:44 Sujet du message :

bon et bien merci quand meme, je sais au moins que c'est pas fesable, on continuera de faire semblant de pas reconaitre le pj (ce qui entre nous ne pose pas de réel probleme, ca aurais juste été interessant de réelement pas les reconaitre Cool)

bin nwn2 le permettra peu etre ... *croise tous ses doigts et plus encore*

Embarassed
 
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finipe
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Posté le : 06/02/2005 14:08:33 Sujet du message :


Aladar a écrit :
*croise tous ses doigts et plus encore*
Eeeuh qu'est-ce que tu veux croiser d'autre que les doigts ? ShockedLaughing
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 06/02/2005 15:50:20 Sujet du message :


finipe a écrit :
Eeeuh qu'est-ce que tu veux croiser d'autre que les doigts ? ShockedLaughing
Les jambes et les bras... Very Happy
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