La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 04/02/2005 14:25:45 Sujet du message : Masquer le nom du pj

Bonjour

je cherche desesperement un moyen de cacher le nom du pj lorsqu'il met une capuche
(ou un casque ou n'importe qu'elle objet equipable j'adapterais Very Happy )

j'ai un peu fouillé partout et je n'ai trouvé que -> rien Cool.

au cas ou ca a deja été posé comme question et surtout si il y a eu une reponse, meme negative pourais t'on m'indiquer un lien sioux plait ?

merci.
 
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Eored
Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 56
Localisation: Amiens, Picardie Libre
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Posté le : 04/02/2005 15:19:07 Sujet du message :

impossible de le faire car c'est codé en dur dans le jeu.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 04/02/2005 16:49:18 Sujet du message :

Un ex-joueur du module sur lequel je joue m'a passé ça, script qu'il tenait d'il ne sait plus où, et dont il n'a pas réussi à m'identifier la source, mais il paraît que ça marche (pour les cagoules qui masquent les noms)... c'est vous dire si c'est pas sûr comme source, mais je mets quand même, au cas où...

NWScript :
public override void OnRemoved ( object parent )
{
  if (parent is Mobile)
  {
    ((Mobile) parent).NameMod = null;
    ((Mobile) parent).Title = m_title;
  }
  base.OnRemoved(parent);
}

public override void Serialize( GenericWriter writer )
{
  base.Serialize( writer );
  writer.Write( (int) 1 ); // version
  writer.Write( (string) m_title );
}

public override void Deserialize( GenericReader reader )
{
  base.Deserialize( reader );

  int version = reader.ReadInt();
  if ( version == 0 )
  {
    m_title = reader.ReadString();
  }
  m_title = reader.ReadString();
  }
}/* suspect block end found !*/

}/* suspect block end found !*/




Dans le repertoire Scripts\Items\Skill Items\ crée masque.cs avec dedans :

// created on 22/03/2003 at 12:15
// Masque d'anonymat par Morlock

using System;
using Server;
using Server.Mobiles;
using Server.Network;

namespace Server.Items
{
  public class Cagoule : BaseHat
  {
    private string m_title;

    [Constructable]
    public Cagoule() : this( 0 )
    {
    }

    [Constructable]
    public Cagoule( int hue ) : base( 0x1409, 0x387 )
    {
      Weight = 2.0;
      Name = "Cagoule";
    }

    public Cagoule( Serial serial ) : base( serial )
    {
    }

    public override bool OnEquip (Mobile from)
    {
      m_title = from.Title;
      if (from.Female)
      {
        from.NameMod = "Femme en cagoule";
        from.Title = "";
      }
      else
      {
        from.NameMod = "Homme en cagoule";
        from.Title = "";
      }
      return base.OnEquip( from );
    }

  public override void OnRemoved ( object parent )
  {
    if (parent is Mobile)
    {
      ((Mobile) parent).NameMod = null;
      ((Mobile) parent).Title = m_title;
    }
    base.OnRemoved(parent);
  }

  public override void Serialize( GenericWriter writer )
  {
    base.Serialize( writer );

    writer.Write( (int) 1 ); // version
    writer.Write( (string) m_title );
  }

  public override void Deserialize( GenericReader reader )
  {
    base.Deserialize( reader );

    int version = reader.ReadInt();
    if ( version == 0 )
    {
      m_title = reader.ReadString();
    }
    m_title = reader.ReadString();
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Alors maintenant, est-ce que ça marche ou non, est-ce que c'est complet, dans quelles conditions exactes ça fonctionne ou non, je ne sais pas, je ne me suis pas penché sur le script, il est un peu trop tordu pour moi. Faut voir avec les super-pros Cool
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 04/02/2005 17:36:26 Sujet du message :

Je suis pas un des super-pro mais j'ai pas l'impression que se soit du nwnscript, personelement je n'ai jamais rencontré de script de se genre. M'enfin je dis peut etre n'importe quoi aussi:???:
 
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Klemmth
Seigneur
Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 176
Localisation: france
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Posté le : 04/02/2005 17:51:49 Sujet du message :

nan, ce n'est pas du nwscript, mais du C ( ou C++ ).
C'est pour ca qu'il est indiqué de crée un fichier.cs, et de le mettre dans un certain répertoire.
Mais je doute de l'utilité de ce script, car le répertoire précisé ne semble pas existé, et pour faire un script de ce genre, il faut un compilateur C, ce que tout le monde n'a pas ( mais on peut en trouver sur internet ). De plus, je ne savais pas que l'on pouvait rajouter des scripts au code source de neverwinter aussi facilement. J'avoue que je suis un peu perplexe.
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...
 
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Ivellios
Légende vivante
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Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 04/02/2005 18:11:02 Sujet du message :

Oui sa ressemble aussi au type de script qu'on peut faire avec RunUO (pour le jeux Ultima Online), donc je ne suis pas sur que ce soit bon...
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Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
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Aladar
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 96
Localisation: Tours
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Posté le : 04/02/2005 20:11:13 Sujet du message :

ok, je test et je raconte c'qui c'passe apres Cool

merci.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Localisation: Nantes
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Posté le : 04/02/2005 20:44:46 Sujet du message :

Si si je confirme que ça fonctionne, j'ai des témoins de l'affaire, qui l'ont vu sur un module. Maintenant je ne sais rien de plus pour les détails, et je doute que mettre ça en vrac le fasse fonctionner Aladar. C'était plus pour la curiosité technique que j'avais laissé ce truc en fait.
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Aladar
Chevalier
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Posté le : 05/02/2005 02:27:36 Sujet du message :

bah en fait pour tout vous dire c'est pas pour moi, pour un module que j'aime beaucoup et que je reve de voir ca aparaitre dedans, moi je suis une over quiche alors je vais meme pas essayer d'en faire quoi que ce soit, je transmet et je dis si ca marche Biggrin

tit coup d'pub en passant pour le magnifique module d'Arkalym [http] Cool

et merci encore.
 
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