La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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zogzog59
Grand Chevalier
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Posté le : 24/01/2005 14:50:15 Sujet du message : script de rez et de repos

re bonjour lol....

je voudrai limité les repos pour pas que l'on se repose tout les 30 s et pour plus de realité que les repos s'effectus uniquement ds une tente une auberge etc...

qui seront definit par un "waypoint"

es-ce possible?

est la deuxieme question

personne n'aurrai ûn script de respawn
car quand on meurt on respawn a l'endroit ou l'on ai mort .
.
dc un script de respawn ou l'on rez a un endroit precit!

et si possible un "rez" a un endroit en fonction de la race Confused
 
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S@ntoS
Seigneur
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 24/01/2005 19:29:16 Sujet du message :

Salut,

Pour le respawn, voici le script présent dans le module « Dragon noir » créé par Konrad (Un excellent module). Tu devrais pouvoir te débrouiller avec quelques manips.
NWScript :
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By:  Konrad
//:: Created On:  30/11/02
//:: Dragon Noir, l'Exil.
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
#include "nw_i0_plot"

// * Applies an XP and GP penalty
// * to the player respawning
void ApplyPenalty(object oDead)
{
    int nXP = GetXP(oDead);
    int nPenalty = 50 * GetHitDice(oDead);
    int nHD = GetHitDice(oDead);
    // * You can not lose a level with this respawning
    int nMin = ((nHD * (nHD - 1)) / 2) * 1000;

    int nNewXP = nXP - nPenalty;
    if (nNewXP < nMin)
      nNewXP = nMin;
    SetXP(oDead, nNewXP);
    int nGoldToTake = FloatToInt(0.10 * GetGold(oDead));
    // * a cap of 10 000gp taken from you
    if (nGoldToTake > 10000)
    {
        nGoldToTake = 10000;
    }
    AssignCommand(oDead, TakeGoldFromCreature(nGoldToTake, oDead, TRUE));
    DelayCommand(4.0, FloatingTextStrRefOnCreature(58299, oDead, FALSE));
    DelayCommand(4.8, FloatingTextStrRefOnCreature(58300, oDead, FALSE));

}


////////////////////////////// ////////////////////////////// //////////////////


void main()
{

    //* Return PC to Zacharie


    object oRespawner = GetLastRespawnButtonPresser();
    string sDestTag = "dnrespawn1";
    string sArea = GetTag(GetArea(oRespawner));
    int iNewvie = GetLocalInt(oRespawner,"vie")-1;
    /*
      Indication du point de Respawn en fonction de la zone
    */


    if (sArea == "ArKIrissLechteauenruineExtrieur" ||
    sArea == "ArKIrissLacabaneduGnome" ||
    sArea == "ArKIrissLebosquetbrumeux" ||
    sArea == "ArKIrissLeportail" ||
    sArea == "ArKIrissLechteauenruineIntrieur")
    {
        sDestTag = "dnrespawn1";
    }
    else
    {
      if (sArea == "ArKIrissLeplandecombat" ||
      sArea == "ArKIrissLacroisedeschemins" ||
      sArea == "ArKIrissLaFortdePnradLaclairires" ||
      sArea == "ArKIrissLaFortdePnradLevillagede" ||
      sArea == "ArKIrissLaFortdePnradLeVillageEl" ||
      sArea == "ArKIrissLaFortdePnradPortesElfiq" ||
      sArea == "ArKIrissLaFortdePnradUnlongchemi" ||
      sArea == "ArKIrissLavalledeGoblinsLaRouted" ||
      sArea == "ArKIrissLavalledesGoblinsLeMouli" ||
      sArea == "ArKIrissLavalledesGobelinsLeMoul" ||
      sArea == "ArKIrissLavalledesGobelinsLeMoul" ||
      sArea == "ArKIrissLeMontKarthmLaRouteduSud" ||
      sArea == "ArKIrissLeMontKarthmLaSourceMagi" ||
      sArea == "ArKIrissLesGrottesdesTrollsEntre" ||
      sArea == "ArKIrissLesCavernesdesTrollsLaCa" ||
      sArea == "ArKIrissLesCavernesdesTrollsTunn")
      {
      sDestTag = "dnrespawn2";
      }
      else
      {
            if (sArea == "ArKIrissLeSiege")
            {
            sDestTag = "dnrespawn3";
            }
            else
            {
              if (sArea == "ArKIrissLeDragonNoir" ||
                    sArea == "ArKIrissLaboutiqueduGnome" ||
                    sArea == "TentedeBlackFox")
                    {
                    sDestTag = "dnrespawn4";
                    }
                    else
                    {
                            if (sArea == "ArKIrissLeLacduDragon" ||
                            sArea == "ArKIrissLacavernedesNains" ||
                            sArea == "ArKIrissLesCavernesdesNainsLesmi" ||
                            sArea == "ArKIrissLesCavernesdesNainsLamai" ||
                            sArea == "ArKIrissLesCavernesdesNainsTunel" ||
                            sArea == "ArKIrissLesCavernesdesNainsLeVil" ||
                            sArea == "ArKIrissLescavernesdesnainsLesGa")
                            {
                                sDestTag = "dnrespawn5";
                            }
                            else
                            {
                            //ne rien faire
                            }
                    }

            }
      }
    }


//  Respawn si le module Dragon Noir - Pelude a ete termine

   
    if(GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(oRespawner, "rebelle")))
    {
        if(GetLocalInt(oRespawner,"vie")>0)
        {

        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectResurrection(),oRespawner);
        ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectHeal(GetMaxHitPoints(oRespawner)), oRespawner);
        RemoveEffects(oRespawner);
        ApplyPenalty(oRespawner);

        object oSpawnPoint = GetObjectByTag(sDestTag);
        AssignCommand(oRespawner,JumpToLocation(GetLocation(oSpawnPoint)));
        SetLocalInt(oRespawner,"vie",iNewvie);
        }
        else
        {
        //ne rien faire
        SendMessageToPC(oRespawner,"RESURECTION IMPOSSIBLE : PLUS DE VIE");
        }
    }
    else
    {
  //ne rien faire
    SendMessageToPC(oRespawner,"RESURECTION IMPOSSIBLE : VOUS N'AVEZ PAS L'AMULETTE DES REBELLES");
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Pour le repos, voici le script présent dans le module "Le Batard de Kosigan" créé par Fabien Cerutti (un autre excellent module). Pareil, en manipulant un peu, tu devrais pouvoir t'en sortir.

NWScript :
//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Name: Zimero's Limited Resting v1.2
//:: FileName: z_mod_onrest
//:Confused///////////////////////// ////////////////////

//:Confused///////////////////////// ////////////////////
//:: Created By: Jonas Boberg aka. zimero
//:: Created On: 20021212
//:: Modified On: 20030107

//:: Traduit le: Vendredi 31 Janvier 2003
//:Confused///////////////////////// ////////////////////

//VARIABLE MODIFIABLES
//Le nombres d'heure durant lequelles le joueurs doit attendre

int TIMEBETWEENRESTING=5;
//Le nombre reel de minutes qui correspond a 1 heure dans le jeu
int REALTIMEMINUTES=1;
//FIN DES VARIABLES MODIFIABLES
int CurrentTime();

void main()
{
    //initiation des varibles
    object oPC = GetLastPCRested();
    int iCurrentTime, iLastRestTime, iTimeSinceRest, iTimeUntilRest;
    float fTimePenalty;

    switch (GetLastRestEventType())
    {
    case REST_EVENTTYPE_REST_STARTED:
        iCurrentTime = CurrentTime();
        iLastRestTime = GetLocalInt(oPC,"REST_HOUR");
        iTimeSinceRest = iCurrentTime-iLastRestTime;

        SetLocalInt(oPC, "REST_SECOND", GetTimeSecond());

        if (iLastRestTime==0 || iTimeSinceRest >= TIMEBETWEENRESTING)
        {
            SetLocalInt(oPC, "REST_ALLOWED", TRUE);
        }
        else
        {
            SetLocalInt(oPC, "REST_ALLOWED", FALSE);
            iTimeUntilRest = TIMEBETWEENRESTING-iTimeSinceRest;
            if (REALTIMEMINUTES == 1)
                {
                iTimeUntilRest = FloatToInt(HoursToSeconds(iTimeUntilRest)/60);
                //Vous pouvez changer le message si le repos n'est pas encore
                //autorise
                if (iTimeUntilRest == 1)
                    {
                    FloatingTextStringOnCreature("Vous devez attendre " +
                                " heure avant de pouvoir vous reposer", oPC);
                    }
                else
                    {
                    FloatingTextStringOnCreature("Vous devez attendre "+
                                              IntToString(iTimeUntilRest)+
                              " heures avant de pouvoir vous reposer", oPC);
                    }
                }
            else
                {
                if (iTimeUntilRest == 1)
                    {
                    FloatingTextStringOnCreature("Vous devez attendre " +
                                  " heure avant de pouvoir vous reposer", oPC);
                    }
                else
                    {
                    FloatingTextStringOnCreature("Vous devez attendre "+
                                              IntToString(iTimeUntilRest)+
                                " heures avant de pouvoir vous reposer", oPC);

                    }

                }
        //Annuler le repos
        AssignCommand(oPC,ClearAllActions());
        }
        break;

    case REST_EVENTTYPE_REST_CANCELLED:
        //variable sur le temps de repos
        if (GetLocalInt(oPC, "REST_ALLOWED") == TRUE)
        {
            iCurrentTime = GetTimeSecond();
            iLastRestTime = GetLocalInt(oPC, "REST_SECOND");
            iTimeSinceRest = iCurrentTime - iLastRestTime;
            if (iTimeSinceRest<0) iTimeSinceRest+= 60;

            fTimePenalty = TIMEBETWEENRESTING*(iTimeSinceRest/(0.5*GetHitDice(oPC)+10));

            SetLocalInt(oPC,"REST_HOUR", CurrentTime()-(TIMEBETWEENRESTING-FloatToInt(fTimePenalty)));
        }
        break;

    case REST_EVENTTYPE_REST_FINISHED:
        SetLocalInt(oPC, "REST_HOUR", CurrentTime());
    }
}

int CurrentTime()
{
return GetCalendarYear()*8064 + GetCalendarMonth()*672 + GetCalendarDay()*24 + GetTimeHour();
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


@+.f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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zogzog59
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Posté le : 25/01/2005 04:57:08 Sujet du message :

merci bcq santos je vais me depatouillé avec cela ... Smile

j'irai voir ces deux modules si tu dis qu'ils sont exellents ...
 
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zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
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Posté le : 25/01/2005 05:11:18 Sujet du message :

juste une precisions santos le sript de repos il ce place ou ?
propriete module mais ds kel evenements ????

et le script de respawn c dans "onplayerdeath" ou "onplayerrespawn"?
 
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Dreams
Ecuyer
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Messages: 41
Localisation: val de marne
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Posté le : 25/01/2005 10:17:05 Sujet du message :

LE script du respawn se place effectivement dans la OnPlayerRespawn. Pour ce qui est du script du repos c'est dans le OnPlayerRest.

Tu avais demandé aussi un script pour limiter le repos à une zone. Voici un script qui oblige le joueur à être près d'un feu de camp. Il te faudra donc creer un feu de camp avec un tag, tag que tu spécifieras dans le script. A mettre dans le OnPlayerRest.

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastPCRested();
object oFireCamp = GetObjectByTag(" TAG_A_REMPLIR ");
float fDistance = GetDistanceBetween(oPC,oFireCamp);

if (fDistance > 2.0f)
{
AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
FloatingTextStringOnCreature(" Impossible de se reposer si loin du feu de camps... ", oPC,TRUE);
SendMessageToPC(oPC,"Ca fonctionne pourtant") ;
}
else { SendMessageToPC(oPC, "La distance entre le pc et le feu de camp est : "+FloatToString(fDistance)) ;}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'espère que ca t'ira
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zogzog59
Grand Chevalier
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Posté le : 25/01/2005 14:15:41 Sujet du message :

merci dreams ca m'ira a la perfection lol

ca va m'aider pour une zone en plus c cool mercii.
 
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Dreams
Ecuyer
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Localisation: val de marne
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Posté le : 25/01/2005 18:07:39 Sujet du message :

J'ai rarement l'occasion de pouvoir aider donc ce fut avec plaisir Smile

Si je puis me rendre à nouveau utile, je le ferai. Entre concepteur faut s'entraider ^^
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