La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:11:56
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Avant toute chose je m'excuse si il y a des fautes et des abregés mais en ce moment j tchatche bocoup donc ca vien sans que je m'en rende conte.(k...=qu..., tt=tout, ss=sans et ds=dans)
Voila la situation ca se passe au gouffre de helm et ca concerne les attaquants. Si j'en mais trop dès le début mon ordi rame donc javai pensé à un truc c'etait de faire en sorte ke kan il ny a plus ke kelke uruk d'autre aparaisse et atake à un certain point (si kelkun à une autre idée je sui ouver a ttes les suggestions) le prob c'est ke je sui nul en script. _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
La solution peut être assez simple, dans le OnDead de tes monstres, dans la palette des objets personnalisés (pas sur la carte, car il faudra que les monstre qu'on va créer par script aient bien ce script dans leur OnDead), tu mets un scripts comme celui ci-dessous (encore une fois, j'ai pas l'éditeur sous la main, je ne peux donc tester exactement la syntaxe de mon script)
NWScript :
Main() { int nbMonsterMaxi = 100; int nbMonster = GetLocalInt(GetModule(), vNbMonstre); // Un monstre de plus qui est mort nbMonster = nbMonster + 1; // On stocke le nombre de monstre mort SetLocalInt(GetModule(), vNbMonstre, nbMonster); // lieu d'apparition location llocation = GetObjectByTag(""); // Creation d'un nouveau monstre si le nombre maxi n'est pas atteint if (nbMonster < nbMonsterMaxi) { CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "resref_du_monstre", llocation, FALSE); } } Ca devrait marcher... PS : Si tu veux garder le script par défaut (XP attribués, trésor,...), il faudra le modifier pour ajouter ce que je t'ai donné ci-dessus. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
je suis trop nul en script alors je vais attendre ke kelkun reponde, dsl de tavoir fais perdre ton temps Laxam.
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
ScnMzt Novice Messages: 13 |
Ce que Laxam a fait m' as l' air tout bon, que veux tu de plus ?
|
Quand j'ai essayer ca marchait pas. Et toi tu dis que ca marche c'est bizarre.
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Ca compile pas ? Il ne se passe rien ? Dis nous et on verra ce qu'on peut faire.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Ca ne compile pas y'a une erreur à la ligne 6. Mais on m'a envoyé un message privé me disant d'aller regarder dans le module Emissaire dans la zone de conflit.
Athanagorn Acolyte Messages: 38 |
Il faut que tu crée une variable de type string et de nom vNbMonstre (qui peut-être constante) affectée avec une valeur que tu décides (par exemple "NbreDeMonstres") et qui est unique au niveau des noms de variables du module.
Personnellement, d'ailleurs, j'aurais plutôt utilisé une variable locale à l'area, plutôt qu'au module. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤