La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
zogzog59
Grand Chevalier
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Posté le : 17/01/2005 18:15:53 Sujet du message : les hak pak

bonjour je voulai savoir une chose je suis en train de monte mon module et comme tout le monde j'utilise des scripts j'importe des fichiers erf etc....

bref je voulai savoir si je met mon module sur le net es ce que les joueurs qui vousdrons rentrée doivent avoir les scripts les fichiers erf ... pour qu'ils voillent tous sur le module

ou alors que faut til que je leur mettent a telechargersur mon site pour qu'ils aient tous (c des hak pak ca ?)

en fet en gro je voudrai savoir a quoi correspondent les hak que l'ont telecharge sur les sites pour rentré dans un serveur
et ce que je devarai mettre en telechargement pour que tous marche sur le mient.

merci
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Messages: 306
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Posté le : 17/01/2005 19:03:58 Sujet du message :

C'est à déplacer ça....
Ca n'a rien à faire en script non ?? Confused
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 17/01/2005 19:10:10 Sujet du message :

Zogzog j'ose même pas corriger ton message tellement c'est farci de fautes et incompréhensible. Fais un effort stp, le langage est fait pour se faire comprendre des autres, et tu passes à côté de l'objectif là...
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zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
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Posté le : 17/01/2005 19:44:27 Sujet du message :

d'accord excusez moi pour les fautes d'orthographe je vais y faire attention maintenant et je vais mieux me faire comprendre sans faute si possible.Embarassed
 
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Jaheira 007
Seigneur
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Messages: 223
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Posté le : 17/01/2005 20:58:09 Sujet du message :

Si j'ai bien compris:
Tu as utilisé des ressources en .erf ( créatures, script, zones... ) qui viennent d'autres modules, et tu veux savoir si il faut que tu fournisse ton dossier *erf* aux autres joueurs pour qu'ils puissent jouer à ton module?

Et bien si tu a importé tes ressources .erf directement dans ton module, elles sont donc présente maintenant dans ton .mod
Ce qui veut dire que ton dossier *erf* n'est pas utile aux autres pour jouer.

Vala.
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La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
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S@ntoS
Seigneur
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Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 17/01/2005 21:54:12 Sujet du message : Vala aussi mon kiki.

Salut,

Je me permettrais juste de rajouter un détail, Zogzog. Si tu importes tes fichiers « erf » à partir d'autres modules, assures-toi que ceux-ci ne sont pas liés à des haks. Si c'est le cas, teste-les une fois dans ton module. Si ton module n'est pas lié au mêmes haks, des bugs peuvent apparaîtrent par la suite. Ces bug seront plus ou moins importants, en fonction des éléments en conflits. Cela peut dépendre de la simple présence d'un objet dans l'inventaire d'un personnage, au doublon de tag ou de « refres ».

@muses-toi bien. F€r. Surprised
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S@ntoS
Seigneur
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Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 17/01/2005 21:59:22 Sujet du message :

Ouais, je viens de passer écuyer avec mon dernier post.
Faite péter le champagne, c'est moi qui régale.Surprised
Ca, c'est Youpi !
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Laxam
Légende vivante
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Posté le : 18/01/2005 09:48:56 Sujet du message :

Pour répondre à la suite de ton message, les hak pack sont des fichiers qui contiennent des "objets personnalisés", ces "objets" pouvant être des plaçables, des musiques, des personnages, des tiles (éléments de décor), en gros des éléments qu'on peut trouver dans la partie droite de l'éditeur, dans la palette d'objets.

Les .erf sont eux des fichiers de script, et comme la dit Jaheira, une fois référencé dans ton module, ils sont dans le .mod donc pas besoin de les mettre en téléchargement.

Il faut mettre à disposition:
- le .mod
- les .hak
- les .bik (cinématiques si tu en as fait)
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zogzog59
Grand Chevalier
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Messages: 123
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Posté le : 18/01/2005 14:55:01 Sujet du message :

merci pour vos reponses c cool de voir un forum ou tout le monde est actif car j'ai deja fait plusieurs forum et aucunes reponses et pour un debutant c dur dur donc je vous remercie bcq.Smile

sinon j'ai bien compris ce que vous m'avait dit donc en gros je doit mettre a disposition pour les joueurs desirant jouer a mon module les fichiers suivants

.bik (pour les cinématiques)
les haks (dc les haks sont tous les objets personalisés que j'aurai importer dans mon module! )

mais les objets personalisés sont des objets que j'aurai telecharger ou cela comprend aussi ce que l'ont crée avec l'editeur de never ?????Embarassed

et les decors sachant que j'utilise l'editeur de never avec seulement les deux extenssions j'ai besoins de mettre quelquechose a disposition des joueurs?Embarassed
 
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 18/01/2005 17:06:05 Sujet du message :

Salut,

Si tu as commencé ton module de zéro (Dans l'onglet « Editeur » - « Créer Nouveau », le problème des haks ne concerne que les objets persos importés à partir d'autres modules. Mais si tu as commencé ton module en ouvrant un module déjà existant ou une matrice de jeu tel le Pak CEP, il faudra que le joueur possède le même Pack.

De plus, si tu associes un hak à ton module en cours de création, des éléments appartenant au hak apparaîtront dans ton éditeur. Les joueurs devront également posséder ce hak pour jouer.

@muses-toi bien. f€r. Surprised
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Laxam
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Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 18/01/2005 17:08:08 Sujet du message :

Les .bik sont les cinématiques que tu crées indépendamment de l'éditeur avec un outil spécial (ce ne sont pas les cinématiques créées par des script via Aurora), donc si tu ne fait rien de spécial avec l'outil en question, tu n'aura pas de .bik

Les hak, ce sont ceux que tu as toi-même importé dans ton module en faisant : Propriétés du module => Contenu personnalisé, si tu n'as pas importé ces fichiers .hak (en général téléchargés sur internet), tu n'auras pas de hak pack à mettre à disposition. Ca n'a aucun rapport avec les objets personnalisés que tu crées dans Aurora, ceux-ci sont des modifications d'objets existant, ces objets seront contenu automatiquement dans ton module (.mod)

Tu as donc un hak pack à mettre à disposition des joureurs que si tu en as importé dans ton module suite à téléchargement sur le net ou suite à ta création via des outils qui ne sont pas liés à l'éditeur Aurora.

Pour les décors si tu utilises ceux par défaut dans Aurora (sans avoir toi-même importé un .hak), c'est pareil, pas de hak.

En espérant avoir été suffisemment clair.
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S@ntoS
Seigneur
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Posté le : 18/01/2005 17:16:07 Sujet du message :

Avec tout ça, s'il n'a toujours pas compris, éh bien... heu, j'arrête NWN, je me rase les cheveux (flute, c'est déjà fait), je me retire dans un couvent (de jeunes filles, cela va sans dire) et je deviens végétarien.

Déconnes pas Zogzog, mon avenir est en jeu. Surprised
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zogzog59
Grand Chevalier
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Messages: 123
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Posté le : 19/01/2005 14:38:58 Sujet du message :

c bon santos pas besoins de te rasé la tete j'ai parfaitement comprit lol ouff .

merci beaucoup a toi laxam c gentil de m'avoir tout bien expliqué.....Razz
 
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ScnMzt
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Posté le : 20/01/2005 19:05:13 Sujet du message :

Parlons simplement ;

Script = Les joueurs allant sur ton serveur n' ont pas besoin de les avoir.

.erf = Assure toi qu' il ne sont pas lié a des haks et/ou des version de Nwn differentes (HoU, SoU), si ce n' est pas le cas alors le joueurs n' as pas besoin de l' avoir non plus.

Module & son contenant = Le joueurs n' est pas obligé de l' avoir.

.bif (cinématique) = Les joueurs l'ayant veront la petites intro de dépard, ceux qu' y ne l' ont pas ne la verrons pas mais pourront quand même jouer sur le module.


En fait, seul les .hak sont obligatoire pour qu' un joueur voulant jouer sur ton module puisse
 
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