La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
bonjour je voulai savoir une chose je suis en train de monte mon module et comme tout le monde j'utilise des scripts j'importe des fichiers erf etc....
bref je voulai savoir si je met mon module sur le net es ce que les joueurs qui vousdrons rentrée doivent avoir les scripts les fichiers erf ... pour qu'ils voillent tous sur le module ou alors que faut til que je leur mettent a telechargersur mon site pour qu'ils aient tous (c des hak pak ca ?) en fet en gro je voudrai savoir a quoi correspondent les hak que l'ont telecharge sur les sites pour rentré dans un serveur et ce que je devarai mettre en telechargement pour que tous marche sur le mient. merci |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
C'est à déplacer ça....
Ca n'a rien à faire en script non ?? _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Zogzog j'ose même pas corriger ton message tellement c'est farci de fautes et incompréhensible. Fais un effort stp, le langage est fait pour se faire comprendre des autres, et tu passes à côté de l'objectif là...
_________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
d'accord excusez moi pour les fautes d'orthographe je vais y faire attention maintenant et je vais mieux me faire comprendre sans faute si possible.
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Si j'ai bien compris:
Tu as utilisé des ressources en .erf ( créatures, script, zones... ) qui viennent d'autres modules, et tu veux savoir si il faut que tu fournisse ton dossier *erf* aux autres joueurs pour qu'ils puissent jouer à ton module? Et bien si tu a importé tes ressources .erf directement dans ton module, elles sont donc présente maintenant dans ton .mod Ce qui veut dire que ton dossier *erf* n'est pas utile aux autres pour jouer. Vala. _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Je me permettrais juste de rajouter un détail, Zogzog. Si tu importes tes fichiers « erf » à partir d'autres modules, assures-toi que ceux-ci ne sont pas liés à des haks. Si c'est le cas, teste-les une fois dans ton module. Si ton module n'est pas lié au mêmes haks, des bugs peuvent apparaîtrent par la suite. Ces bug seront plus ou moins importants, en fonction des éléments en conflits. Cela peut dépendre de la simple présence d'un objet dans l'inventaire d'un personnage, au doublon de tag ou de « refres ». @muses-toi bien. F€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Ouais, je viens de passer écuyer avec mon dernier post.
Faite péter le champagne, c'est moi qui régale. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour répondre à la suite de ton message, les hak pack sont des fichiers qui contiennent des "objets personnalisés", ces "objets" pouvant être des plaçables, des musiques, des personnages, des tiles (éléments de décor), en gros des éléments qu'on peut trouver dans la partie droite de l'éditeur, dans la palette d'objets.
Les .erf sont eux des fichiers de script, et comme la dit Jaheira, une fois référencé dans ton module, ils sont dans le .mod donc pas besoin de les mettre en téléchargement. Il faut mettre à disposition: - le .mod - les .hak - les .bik (cinématiques si tu en as fait) _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
merci pour vos reponses c cool de voir un forum ou tout le monde est actif car j'ai deja fait plusieurs forum et aucunes reponses et pour un debutant c dur dur donc je vous remercie bcq.
sinon j'ai bien compris ce que vous m'avait dit donc en gros je doit mettre a disposition pour les joueurs desirant jouer a mon module les fichiers suivants .bik (pour les cinématiques) les haks (dc les haks sont tous les objets personalisés que j'aurai importer dans mon module! ) mais les objets personalisés sont des objets que j'aurai telecharger ou cela comprend aussi ce que l'ont crée avec l'editeur de never ????? et les decors sachant que j'utilise l'editeur de never avec seulement les deux extenssions j'ai besoins de mettre quelquechose a disposition des joueurs? |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Si tu as commencé ton module de zéro (Dans l'onglet « Editeur » - « Créer Nouveau », le problème des haks ne concerne que les objets persos importés à partir d'autres modules. Mais si tu as commencé ton module en ouvrant un module déjà existant ou une matrice de jeu tel le Pak CEP, il faudra que le joueur possède le même Pack. De plus, si tu associes un hak à ton module en cours de création, des éléments appartenant au hak apparaîtront dans ton éditeur. Les joueurs devront également posséder ce hak pour jouer. @muses-toi bien. f€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Les .bik sont les cinématiques que tu crées indépendamment de l'éditeur avec un outil spécial (ce ne sont pas les cinématiques créées par des script via Aurora), donc si tu ne fait rien de spécial avec l'outil en question, tu n'aura pas de .bik
Les hak, ce sont ceux que tu as toi-même importé dans ton module en faisant : Propriétés du module => Contenu personnalisé, si tu n'as pas importé ces fichiers .hak (en général téléchargés sur internet), tu n'auras pas de hak pack à mettre à disposition. Ca n'a aucun rapport avec les objets personnalisés que tu crées dans Aurora, ceux-ci sont des modifications d'objets existant, ces objets seront contenu automatiquement dans ton module (.mod) Tu as donc un hak pack à mettre à disposition des joureurs que si tu en as importé dans ton module suite à téléchargement sur le net ou suite à ta création via des outils qui ne sont pas liés à l'éditeur Aurora. Pour les décors si tu utilises ceux par défaut dans Aurora (sans avoir toi-même importé un .hak), c'est pareil, pas de hak. En espérant avoir été suffisemment clair. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Avec tout ça, s'il n'a toujours pas compris, éh bien... heu, j'arrête NWN, je me rase les cheveux (flute, c'est déjà fait), je me retire dans un couvent (de jeunes filles, cela va sans dire) et je deviens végétarien.
Déconnes pas Zogzog, mon avenir est en jeu. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
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zogzog59 Grand Chevalier Messages: 123 |
c bon santos pas besoins de te rasé la tete j'ai parfaitement comprit lol ouff .
merci beaucoup a toi laxam c gentil de m'avoir tout bien expliqué..... |
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ScnMzt Novice Messages: 13 |
Parlons simplement ;
Script = Les joueurs allant sur ton serveur n' ont pas besoin de les avoir. .erf = Assure toi qu' il ne sont pas lié a des haks et/ou des version de Nwn differentes (HoU, SoU), si ce n' est pas le cas alors le joueurs n' as pas besoin de l' avoir non plus. Module & son contenant = Le joueurs n' est pas obligé de l' avoir. .bif (cinématique) = Les joueurs l'ayant veront la petites intro de dépard, ceux qu' y ne l' ont pas ne la verrons pas mais pourront quand même jouer sur le module. En fait, seul les .hak sont obligatoire pour qu' un joueur voulant jouer sur ton module puisse |
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