La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:19:25
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Bonjour,
Je voudrai pouvoir installer un systeme qui permette de bloquer les dons d un pj paladin ou d'un clerc, dans les cas ou ce joueur serait en mauvaise relation avec sa divinité Je pensais d'abord mettre une variable persistante ou encore un objet indropable, mais je ne parviens à trouver la commande pour bloquer un don de joueur! Je sais que l'on peut descendre le nombre d'utilisation par jour des dons, mais je voudrai carrément le supprimer ce ou ces dons, et les rendre ensuite au joueur apres que l'animation soit finie ou qu'il ait fait penitence Je vouddrai aussi bloquer les sorts des clercs en meme temps que ses dons. Je suis parvenu seulement à bloquer les sorts des magiciens, mais par des pretres Merci d'avance, _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
UP
Personne ne connait ? _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
ScnMzt Novice Messages: 13 |
Pour bloquer les sorts de quelqu' un seulement que pour une personne.
Ouvre un toutes les donné des scripts nwn noté (nw_s0_fireball). Ensuite (solution barbare) trouve le nom de compte de la personne et met lui une interdiction d' utiliser ce sort. (Ce script sera effectué pour tous ces perso malheuresement) Le script donnera (nom de compte de la personne : "NOMDECOMPTE" : NWScript : //:///////////////////////// ///////////////////// //:: Fireball //:: NW_S0_Fireball //:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp. //:///////////////////////// //////////////////// /* // A fireball is a burst of flame that detonates with // a low roar and inflicts 1d6 points of damage per // caster level (maximum of 10d6) to all creatures // within the area. Unattended objects also take // damage. The explosion creates almost no pressure. */ //:///////////////////////// //////////////////// //:: Created By: Noel Borstad //:: Created On: Oct 18 , 2000 //:///////////////////////// //////////////////// //:: Last Updated By: Preston Watamaniuk, On: April 6, 2001 //:: Last Updated By: AidanScanlan, On: April 11, 2001 //:: Last Updated By: Preston Watamaniuk, On: May 25, 2001 #include "X0_I0_SPELLS" #include "x2_inc_spellhook" void main() { object oCaster = OBJECT_SELF; if(GetPCPlayerName(oCaster)== "NOMDECOMPTE") { SendMessageToPC(oCaster, "Vous ne pouvez pas utiliser ce sort ..."); } /* Spellcast Hook Code Added 2003-06-20 by Georg If you want to make changes to all spells, check x2_inc_spellhook.nss to find out more */ if (!X2PreSpellCastCode()) { // If code within the PreSpellCastHook (i.e. UMD) reports FALSE, do not run this spell return; } // End of Spell Cast Hook //Declare major variables object oCaster2 = OBJECT_SELF; int nCasterLvl = GetCasterLevel(oCaster2); int nMetaMagic = GetMetaMagicFeat(); int nDamage; float fDelay; effect eExplode = EffectVisualEffect(VFX_FNF_FIREBALL); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_FLAME_M); effect eDam; //Get the spell target location as opposed to the spell target. location lTarget = GetSpellTargetLocation(); //Limit Caster level for the purposes of damage if (nCasterLvl > 10) { nCasterLvl = 10; } //Apply the fireball explosion at the location captured above. ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eExplode, lTarget); //Declare the spell shape, size and the location. Capture the first target object in the shape. object oTarget = GetFirstObjectInShape(SHAPE_SPHERE, RADIUS_SIZE_HUGE, lTarget, TRUE, OBJECT_TYPE_CREATURE | OBJECT_TYPE_DOOR | OBJECT_TYPE_PLACEABLE); //Cycle through the targets within the spell shape until an invalid object is captured. while (GetIsObjectValid(oTarget)) { if (spellsIsTarget(oTarget, SPELL_TARGET_STANDARDHOSTILE, OBJECT_SELF)) { if((GetSpellId() == 341) || GetSpellId() == 58) { //Fire cast spell at event for the specified target SignalEvent(oTarget, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_FIREBALL)); //Get the distance between the explosion and the target to calculate delay fDelay = GetDistanceBetweenLocations(lTarget, GetLocation(oTarget))/20; if (!MyResistSpell(OBJECT_SELF, oTarget, fDelay)) { //Roll damage for each target nDamage = d6(nCasterLvl); //Resolve metamagic if (nMetaMagic == METAMAGIC_MAXIMIZE) { nDamage = 6 * nCasterLvl; } else if (nMetaMagic == METAMAGIC_EMPOWER) { nDamage = nDamage + nDamage / 2; } //Adjust the damage based on the Reflex Save, Evasion and Improved Evasion. nDamage = GetReflexAdjustedDamage(nDamage, oTarget, GetSpellSaveDC(), SAVING_THROW_TYPE_FIRE); //Set the damage effect eDam = EffectDamage(nDamage, DAMAGE_TYPE_FIRE); if(nDamage > 0) { // Apply effects to the currently selected target. DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDam, oTarget)); //This visual effect is applied to the target object not the location as above. This visual effect //represents the flame that erupts on the target not on the ground. DelayCommand(fDelay, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oTarget)); } } } } //Select the next target within the spell shape. oTarget = GetNextObjectInShape(SHAPE_SPHERE, RADIUS_SIZE_HUGE, lTarget, TRUE, OBJECT_TYPE_CREATURE | OBJECT_TYPE_DOOR | OBJECT_TYPE_PLACEABLE); } } |
Revenir en haut | |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
Merci pour ton aide:)
Malheureusement ce n'est pas exactement ce que je cherche Je voudrai bloquer par exemple le don du clerc pour renvoyer les morts vivants ou le don du paladin qui permet de guerrir x fois par jour etc... Pour se faire je voudrai soit utiliser une variable persistante sur le pj soit placer un item indroppable dans l'inventaire du pj..... Mon idée est de pouvoir sanctionner un pj qui aurait mal agi vis à vis de sa religion etc... (sanction divine) Alors je cherche des infos sur la methode ou juste un exemple de script de n'importe quel don bloqué, cela pourrait peut être me suffire pour élaborer les scripts de mes folles idées merci d'avance _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum