La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Le Blaireau
Chevalier
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Posté le : 17/01/2005 07:15:02 Sujet du message : 2 factions opposées ?

je crée présentement un module et je sais meme pas si ce que je voudrais faire est fesable.

Je m'explique
Dans mon module il y a un chateau du bien et un du mal.
A l'entré de chacun des chateaux il ya des gardiens pnj.
Je voudrais que les gardiens du bien attaque a vue les joueurs alignements mauvais et que les gardiens du mal attaque a vue les joueur alignements bon.
Voila je me lance dans l'impossible ??
Sinon..Vos conseil me serais bien pratique
Merci

NdFinipe : titre édité pour être plus explicite
 
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Laxam
Légende vivante
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Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 17/01/2005 10:08:57 Sujet du message :

Salut et bienvenu,

Ce que tu veux faire est tout à fait faisable, il "suffit" de mettre le bon script dans le OnPerceive de tes gardiens (Script déclenché lorsque le gardien perçoit le joueur).

Pour les gardien du bien il faut faire un script comme ci-dessous (je ne peux te mettre les fonctions de NWN car je n'ai pas l'éditeur sous la main mais voici déjà le scquelette du script):

NWScript :
main()
{
object oPJ = GetLastPerceved();
if (GetISPC(oPJ)) // si le personnage est un joueur
  {
  if (GetAlignment(oPJ) == EVIL)
    {
   
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Désolé de faire une réponse si sibyline mais je ne suis pas sûr mon PC donc j'ai pas NWN et en plus mon propre PC est chez le réparateur alors je n'ai plus NWN du tout...Confused
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Le Blaireau
Chevalier
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 71
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Posté le : 17/01/2005 17:11:48 Sujet du message :

Merci pour la réponse aussi rapide!!
Comme je ne suis pas un pro de script...
Je vais attendre que tu revienne avec ton PC si sa te dérange pas
je vais quand meme testé avec ça mais je me vois déja au Aspirine...lol

Merci et a bientot
 
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Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
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Posté le : 18/01/2005 08:47:24 Sujet du message :

Sur le garde impute une variable ayant le nom et la valeur suivante :
nom : X_ALIGNMENTHUNTER
type : interger
valeur : pour le chateau des bons tu mets 1 pour l'autre du mets 2 (on fait dans le simple).


Ensuite sur le OnPerception de tous les gardes, gentils ou méchants tu mets :

NWScript :
#include "nw_i0_plot"

void main(){

object oPC = GetLastPerceived();
if (GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)){

int iPCAlignement = GetAlignmentGoodEvil(oPC);
int iPCHunting = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "X_ALIGNMENTHUNTER");

if ((iPCAlignement == ALIGNMENT_EVIL && iPCHunting == 1) ||
    (iPCAlignement == ALIGNMENT_GOOD && iPCHunting == 2)){

    SetIsEnemy(oPC);
    ActionAttack(oPC);
    PlayVoiceChat(VOICE_CHAT_BATTLECRY1);
        }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Laxam
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Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 18/01/2005 09:22:21 Sujet du message :

Voilà, c'est ce que je voulais proposer Laughing J'avais pas pensé par contre à la variable sur le gare, bonne idée...
Mon Pc est toujours en rade, alors j'ai toujours pas accès à l'éditeur Aurora...
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Le Blaireau
Chevalier
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Messages: 71
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Posté le : 18/01/2005 16:05:14 Sujet du message :

Ok maintenant plus clair...
mais ca fontionne toujours pas..
Je crois que mon probleme est en rapport avec cette partit de votre explication que je ne saisis pas tres bien : Sur le garde impute une variable ayant le nom et la valeur suivante
nom : X_ALIGNMENTHUNTER
type : interger
valeur : pour le chateau des bons tu mets 1 pour l'autre du mets 2 (on fait dans le simple) .
Alors j'aimerais savoir ou j'entre ces donnés ...Est-ce le nom que je dois donné a mes garde ??? et pour Type :interger ?? Ou J'écris ça ?? Et la valeur 1 ou 2 ??

MDR ..Cest pas drole ...je me sans nul...

Merci de votre passience
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Localisation: Ecole du Script
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Posté le : 18/01/2005 16:29:32 Sujet du message :

tu vas dans ta palette où tu recherches tes gardes. Là tu fais éditer et tu vas sur l'onglet avancé.
Ensuite tout en bas de l'onglet, il y a un petit bouton avec 3 points appelé Variables.
Tu appuies dessus tu trouveras alors une nouvelle fenêtre qui te permettra d'imputer tes variables.
Pour les gardes gentils comme les méchants, tu mets dans la colonne de gauche X_ALIGNMENTHUNTER, pour le menu déroulant au milieu tu sélectionnes le type Integer (il y a aussi Float et String mais ici ils ne t'intéressent pas), et à droite pour les bons tu sélectionnes 1, et pour les méchants gardes 2.
Tu cliques ensuite sur ajouter puis OK
Tu valides ton NPC pis vala. Tu as imputé tes premières variables sur un objet via Aurora. Laughing
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Le Blaireau
Chevalier
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Messages: 71
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Posté le : 19/01/2005 08:05:26 Sujet du message :

Merci beaucoup...¨ca fonctionne ...c'est merveilleux Very Happy
 
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