La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 17:31:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 20:13:00 Sujet du message : Customiser les hak-packs ???

Peut on mixer plusieurs hak-packs pour en avoir un seul qui serai le hak-pack ultime Cool ou c'est impossible ??? Embarassed

Merci.
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 17:35:27 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
le hak-pack ultime
LE C.E.P...

Sinon il est tout à fait possible de mixer des HakPaks, il y a qques types de fichiers à surveiller...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 19:29:38 Sujet du message :

Moi je trouve pas le C.E.P ultime c'est disons juste le meilleur truc généraliste. Mais avoir un hak adapté à son module c'est quand meme le top. On est en train de faire notre propre hak pour un module sur les terres du milieu et c'est beaucoup mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 22:36:10 Sujet du message :

On m'a beacoup conseillé d'utiliser le CEP ! J'ai testé la bête, elle contient des créatures interressantes, des objets et plaçables mais aucun décor ni paysage. Le CEP fait actuellement 164Mo en compressé ! S'il faut rajouter à ça les tilesets on en arrivera rapidement à des fichiers de 200Mo !!
En ce qui me concerne, mon hak perso fait moins de 150Mo avec inclus des placeables, des objets, des créatures, des portes, des décors en tout genre, des vêtements et des têtes de PJ/PNJ et uniquement ce dont j'ai besoins !


Pour combiner des haks, le truc le plus simple est d'utiliser le nwhak.exe se trouvant dans le dossier "Utils" du jeu. Ce petit logiciel permet de décortiquer un hak, d'en exporter un ou plusieurs ou tous les fichiers le composant, ou d'y rajouter des fichiers.

En ce qui me concerne, j'exportais tous les fichiers d'un hak dans un dossier à part. Pareil pour chacun de mes haks. Une fois tous les haks décortiqués, il reste à vérifier s'il n'y a pas de fichiers portants le même nom. Si c'est le cas il faudra voir les tutos permettant de combiner ces fichiers (genre .2da, .itp, .set).

Ensuite, et toujours avec le nwhak.exe, recomposer un nouveau hak en y important tous les fichiers de chaque dossier.

et voilà Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2005 23:09:42 Sujet du message : La folie des grandeurs, lol.

Salut,

QUOI !!! 150 mo, la taille de ton hak perso ! Ouah, je suis bouche bée. Je salut ton courage et ta persévérance, Eldorane, mais honnêtement, ça fait pas un peu beaucoup pour un hak perso ? Je ne critique pas, je suis sincère. Je me pose actuellement la question d'utiliser ou non un hak perso pour mon module. Mais franchement, s'il doit faire 150 mo, autant utiliser le CEP, même, si forcément, il se montrera moins adapté à un projet perso. A titre d'information, que contient exactement ton hak, Eldorane, et surtout combien de temps t'a-t-il fallu pour le constituer – et je parle également du temps nécessaire à appréhender les différents outils de création du hak ?

@+.f€r.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 01:07:00 Sujet du message :

Je te rappelle qu'il contient, entre autre, 5 haks de tileset, ce que le CEP ne propose absolument pas ! Et en ce qui me concerne, les décors et le scénario font partis des éléments essentiels d'un jeu. (Voir les quelques screens de mon module :
[http]
[http]
[http]
[http]
et il manque les plus belles cartes, mais ma page perso est pleine Sad)

Par ailleurs, 150Mo ce n'est pas énorme (le CEP en fait 160 !). En .rar cela fait encore environ 40Mo téléchargeable en moins de 1/4 d'heure avec une connexion 512.

Mais effectivement le travail de compilation est relativement long et laborieux, car Bioware a "omis" de mettre à disposition des outils adéquats. Il faut souvent passer par des petits logiciels élaborés par des internautes et qui sont généralement en anglais...

Mais à chacun de voir ce qu'il désire réaliser : soit se contenter des éléments originellement proposés par Aurora, soit comme moi être perfectionniste et exigeante et se lancer dans une longue recherche et trie des haks (essentiellement sur le vault), et dans des compilations quelques fois délicates.
Pourquoi se priver des travaux des joueurs qui sont souvent superbes !!! Si le résultat en vaut la peine, alors je suis prête à y passer quelques heures ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 11:42:02 Sujet du message : Réponse à Eldorane et aussi aux autres !!! lol

Hello !!! Merci !!! J'ai trouvé comment on fesais grâce à toi. Very Happy Ca, c'est Youpi !

Mais j'ai un blème je veux mettres des hak-packs sauf que le problème c'est qu'il y a plein de fichiers pareils. Confused

Je vais où pour trouver les tutos ??? Embarassed
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 17:32:21 Sujet du message :

Salut,

Oui, effectivement les captures d'écrans sont alléchantes, Eldorane. Je reconnais bon nombre de haks. Certains d'entre eux font d'ailleurs partie des haks que je préfère. Ca ma donné envie de jouer à ton module. Pourrais-tu me rappeler son titre. Je sais, je passe pour un gros ignare. Désolé.

@+. F€r. Surprised

Ps : Désolé Kamu de parasité ainsi ton sujet.
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 21:46:51 Sujet du message : lol

y'a pas de mal ce sera 3 pièces d'or par lettres !!! lol Very Happy
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2005 22:09:49 Sujet du message :

La vache ! j'ai pas les moyens ! Ah, flute je viens de perdre 75 pièces d'or. Arg, non, 180. ARRRRRRRRg !

Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 01:29:41 Sujet du message :

Kamu, pour les tutos, il faut faire des recherches sur la Bibliothèque, entre autre. Tu devrais trouver sans trop de pb. Sinon pose tes questions ici et on essaiera de te guider !


S@ntoS, voici le forum que nous avons créé et qui parle de la création de notre module.
[http]

Malheureusement les 3 amis qui devaient y participer ont abandonné le projet invoquant diverses excuses. Dire que j'avais déjà fait le plus dur (les haks) ainsi qu'une bonne quarantaine de cartes... Même le scénario était déjà bien avancé et j'avais créé presque tous les PNJ essentiels. En fait je bossais seule dessus depuis le début, c'est à dire depuis environ 4 mois !
Mais on est pas tous prêts à sacrifier du temps sur le conception d'un gros module et tout le monde n'y trouvent pas forcement du plaisir.

A l'heure actuelle je suis tellement dégoûtée que je ne fais plus rien, ni parties, ni module. D'ailleurs il est maintenant clair que ce dernier ne verra jamais le jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 12:24:43 Sujet du message :

9a parc ontre ça fait un max $^ù*ù^ (chi...) je te comprends que ça te gonle je'aurai été de la même humeur que toi en apprenant ça !!!

C'est pour ça que moi mon module je le fait tout seul comme un grand !!! lol
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 12:25:29 Sujet du message :

Désolé pour les fautes !!! lol

Le clavier tape les lettres moins vite que mes mains !!! lol
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 13:28:50 Sujet du message :

Salut,

C'est toujours dommage d'apprendre qu'un module ne verra pas le jour. Si tu as fini le Hak pack, la plus part des zones, des PNJs, le scénar, que te reste-t-il, Eldorane? Les dialogues, le journal ?

Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 14:25:25 Sujet du message :


Citation :
Le clavier tape les lettres moins vite que mes mains !!!
Chez moi ce sont les touches qui changent de place quelque fois...Confused


Mais effectivement il reste encore les dialogues, les scripts pas mal de zones ainsi que tous le donjon final à réaliser ! Y a encore pas mal de travail, et seul c'est presque impossible. NWN sera aux oubliettes lorsque j'aurai fini ce module !
J'ai ptet vue trop grand au départ (la ville de départ compte à elle seule 9 zones !), mais lorsque j'ai fait le canevas, c'était en comptant sur l'aide de mes amis. A 4 ce module serait bien avancé aujourd'hui...Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 15:10:13 Sujet du message :

Salut,

D'expérience, je sais que le les dialogues et les scripts sont les éléments qui demandent le plus de temps. Si ton module est si avancé, pourquoi ne cherches-tu pas des collaborations à travers le net ? Ton projet pourrait intéresser d'autres personnes. Peut-être devrais-tu également le redimensionner, envisager de le simplifier, lui redonner taille humaine.

C'est que j'ai envie d'y jouer, moi, maintenant.

@+. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 15:46:02 Sujet du message :

Laughing !!!

J'ai pensé chercher de l'aide sur le net, mais je ne sais pas par où/qui passer...

C'est vrai que c'est très long de réaliser les dialogues, j'en ai fais deux ou trois histoire de voir un peu comment ça fonctionne.
Pareil pour les scripts où il faut apprendre un langage plutôt barbare, un mélange entre le vieux basic et le visual, le résultat étant réellement une catastrophe Crying or Very sad ! (au lieu de reprendre une structure d'une langage existant et connus)
Faut tout de même avouer que Bioware ne c'est pas foulé pour Aurora et qu'ils ont mis à disposition un éditeur plutôt compliqué et confus.


Mais lorsque tu dis que que le les dialogues et les scripts sont les éléments qui demandent le plus de temps, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais là aussi tout dépends de la personne. Moi j'attache énormément d'importance aux décors car je souhaite (souhaitais:cry:) que le futurs joueurs gardent en mémoire non seulement une belle histoire mais aussi de belles images. J'ai donc passé un temps fou à dessiner des cartes, ce qui n'a finalement pas été à mon avantage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2005 17:05:53 Sujet du message :

Pour les décors, tu prêches un converti (ma profession y est sûrement pour quelque chose). Je continus à penser que les dialogues représentent la partie la plus longue et la plus délicate - et je n'ai aucune difficulté avec l'écriture. En ce qui concerne les scripts, des forums comme celui-ci simplifient grandement la tache. Fini le temps où un newb pouvait passer une semaine à comprendre une ligne de code dans un script trop complexe. Le différents internautes parcourant ce site ont pour la plus part un niveau très élevé – leurs compétences ne cesse d'ailleurs de me surprendre.

Quant à ton projet, d'après tes « screens shots », il semble suffisamment avancé. Pourquoi ne constituerais-tu pas un petit dossier mettant en avant les qualités de celui-ci ? Une sorte de petite bande annonce. Tu pourrais y expliquer le rôle de chaque futur candidat. Tu pourrais le poster régulièrement sur des sites comme celui-ci. Peut-être finirais-tu par avoir des réponses positives. Je t'encourage vivement à le faire. Qui ne risque rien ?...

@+ f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2005 07:15:41 Sujet du message :

Je crois que je vais suivre ton conseil ! Merci pour ces encouragements, j'en ai vraiment besoin en ce moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2005 17:42:24 Sujet du message :


Citation :
Y a encore pas mal de travail, et seul c'est presque impossible. NWN sera aux oubliettes lorsque j'aurai fini ce module !
Oh tu sais, Eldorane, c'est je crois ce que se disent tous les développeurs. Et au final, tout le monde est encore sur NWN Very Happy
Je ne crois pas que NWN soit destinée aux oubliettes avant un bon bout de temps. Même après la sortie du 2 (et on a encore le temps pour cela), NWN continuera de tourner.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2005 16:34:11 Sujet du message :

que les dieux t'entendent ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.65ms