La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:32:14
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Je craaaqque, chaque fois que je parle à un PNJ, il me sort "salut" en début de phrase, et sachant qu'il a une tirade aléatoire à chaque fois c un peu lourd, comment virer ce salut limite oppressif ?
Dans autres actions, animations, j'ai mis par défaut Vous avez une idée ? _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
Joubinator Ecuyer Messages: 42 Localisation: Yvelines |
il me semble que dans le ONspawn des pnjs il y a un script parametrable qui permet d'appeler la premiere ligne de chaque dialogue ........ ????
En peut être que la condition d'exécution de ta ligne de dialogue "salut" est inexistante ou bien, les autres branches du dialogues sont trop restrictives et du coup c'est le "salut" qui ressort à chaque fois car lui n'a pas de condition ....???? Mais j'y pense c'est d'un dialogue dont on parle ou d'un script ??? Courage ..... _________________ M'enfous si les pjs tuent mes monstres,.... j'en ai plein (paroles d'un DM d'expérience ) |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
C'est quoi ce "salut", c'est une phrase de ton dialogue ou bien un "salut" auditif ? Dans ce dernier cas il y a dans un des onglet un "son" à faire sauter.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
en fait, merci au passage pour les encouragements, c un salut sonore.. Faut que j'aille voir dans le "on spawn". Parce que comme dit dans "autres actions" le son c'est "par défaut", j'ai pas trouvé aucun et il me gave à chaque fois avec son "salut"
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
C'est bein ce que je pensais. Si dans ton onglet, le fichier son est bien à blanc c'est que ça vient d'ailleurs.
Moi j'ai le même problème avec mes henchman qui ont des voix de femme à des moment (j'ai récupéré le dialogue d'une henchman de la campagne officielle pour m'en servir de base) et malgré tout mes efforts et bien il y a des sons qui persiste et impossible de trouver d'où ça vient !!! Alors bon courage... _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
plusieurs points à vérifier :
Déjà dans le default4 (onconversation) il y a peut être une ligne qui trainouille quelque part, parfois ça arrive qu'il y en ait une. Ensuite si c à l'ouverture d'une conversation, avec une fenêre qui apparait, dans le dernier onglet il y a une option à virer pour qu'il ne fasse pas le salut chiant et oppressant. Enfin, il y a ptet une dernière astuce, c'est de combiner un onlinetexte suivit immédiatement de l'ouverture de ta boite de diag. J'en suis pas certain, mais je confirmerai ça ce soir (une fois que j'ai mes scripts devant les yeux ) _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
ben euh en fait, il ouvre pas de converse, il lache juste sa phrase quand on clique sur lui, bon ben v retourner faire des tests...
Sinon Laxam, j'ai fait un copier/coller des phrases des henchman et là, la voix disparaissait sans problemes.. _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Pour tes "compagnons", je confirme Laxam. Je joue actuellement à ton module, et çà me fait un tantinet bizarre quand je vois un bonhomme d'1m80 110 kg me répondre avec une voix de baryton. Lol. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
et oui.... le henchman est un transexuel !! Blague mises à part, je traine ce bug depuis le début et je n'arrive pas à le corriger sans refaire intégralement le dialogue !! Et vu le nombre de noeud c'est un travail très long et surtout très ch....
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
je suis arrivé à régler mon problème, j'ai supprimé toute voix possible pour le perso.
Laxam, je comprends pas trop j'ai repris les henchmen officiels, et en général ils font tj un son au début d'une converse (mort, engagement, que désirez vous, abandonné sur place), et j'ai fait un nouveau noeud de départ, et le reste de la converse je l'ai greffé sur mon noeud de départ.. Chez moi, ca a réglé tous les problèmes de voix... _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
C'est aussi ce que j'ai fait...
Quand tu dis que tu as enlevé toutes voix possibles pour le perso, tu veux dire que tu es allé sur chaque ligne de dialogue et que tu as supprimé le son dans l'onglet où il y a le son, c'est ça ? Moi c'est ce que j'ai fait et pourtant.... je traine ce boulet depuis le début !! _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut Laxam,
Tu vas rire... heu, peut-être pas tout bien pesé. Je viens de trouver pourquoi ton « hencman » dans ton module « Bois perdu » avait une voix de transsexuel. Ca ma pris, oh, 3 bonnes et longues secondes pour le découvrir. J'ai résolu l'anomalie en autant de temps. Je tiens à rappeler ici que je suis un newb (je sais pas pourquoi, mais c'est ce qui me fait le plus rire). Bref, si tu veux savoir pourquoi ça coince, tu peux m'envoyer un chèque à l'ordre de S@ntoS... D'accord, j'arrête, c'est pas lol. Dans les propriétés de ton compagnon « Hanu », tu a affecté dans l'onglet « Série de sons » une voix masculine inactive. Je ne sais pas pourquoi certaines voix sont inactives. Du coup NWN affecte au PNJ la voix la plus proche dans l'inventaire, celle d'une fille. J'ai remplacer la voix que tu avais mis par une voix active masculine et ça marche très bien. Voici la voix que j'ai affectée : « Elfe, homme, songeur ». Moi je dis : « LOL » @+. F€r. _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
C'est ce qu'on appelle l'oeil du candide
Je suis habitué à programmer car je suis informaticien et des fois tu ne sais pas pourquoi, y-a un truc qui marche pas, tu cherches, tu cherches et tu ne trouve pas et là il suffit de montrer ton problème à quelqu'un qui n'y connait presque rien (le candide) et hop ça se débloque tout seul, on trouve ce qui n'allait pas... Et bien écoute, tu m'enlèves une bonne épine du pied, je vais enfin pouvoir corriger ça !! Merci petit scarabée. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤