La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 15:26:33


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 09:05:59 Sujet du message : Création de son personnage

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux

Voilà les gars, je sais pas comment vous aimez vos persos, mais moi je les aime bien parfait Very Happy

Alors j'aurais voulu savoir si parmis vous il y avait quelqu'un qui c'est déjà intéressé de près à la création d'un personnage dans NWN afin de le rendre le plus polyvalent possible ... Surprised

Au début j'ai pris un guerrier bourrin mais je me suis vite lassé de ne pas pouvoir crocheter les portes ou désamorcer les pièges tout seul (surtout quand on voit les objets à l'interieur des coffres fortement piègés Confused )

Et puis je ramassais sans cesse des parchemins de magie que je ne pouvais utiliser ... les boules Mad

En ce qui concerne les mode combat, j'ai pu m'appercevoir qu'il est trés pratique d'alterner Arc long de loin et Epée à deux mains de près ... car nos adversaires se déplassent parfois tranquillement vers vous, juste le temps de lui filer deux trois flèches en travers la gorge Very Happy

Bref, qui peut me dire comment rendre un perso le plus polyvalent possible sans forcément prendre un compagnon pour mener à bien les combats

Mon premier essai, c'est de prendre un Rodeur (bey oui avant de devenir Roi des Hommes et du Gondor, Aragorn était Grand Pas ...lol) , car il a à la fois des compétences de guerriers et il peut à un haut niveau lancer des sorts divins ...

Mais bon après je me tâte sur la race à choisir ... Humain (pour le passage de niveau supérieur en XP) Elfe car il taquine l'Arc long et a des compétences intrinséques intéressantes ... Demi Elfe qui est le compromis entre les deux ...


D'AVANCE MERCI POUR VOS AVIS LES AMIS Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 13:02:41 Sujet du message :

Un mage peut désamorcer les pièges avec un sort de niveau 3, crocheter les serrures avec un sort de niveau 2. Pour le combat, entre les peaux de pierres et autre armures d'ombre et les invocations, ça marche pas trop mal Smile .

Par contre, on en bave vers les premiers niveaux.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 13:24:47 Sujet du message :

De toutes façons tu ne pourras pas avoir de personnage polyvalent ET efficace, faut pas rêver Wink

Si tu mets des points de compétences un peu partout, tu ne seras pas aussi efficace qu'un autre personnage qui aura tout misé sur une seule classe Wink


Si tu veux un personnage polyvalent sans trop de contraintes, prend un Barde : il sait désarmorcer les pièges et crocheter les serrures, il peut lancer des sorts, et il sait pas trop mal se battre. Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 13:29:15 Sujet du message :

Merci Petit-Prince, c'est une idée en effet, mais la lassitude que j'ai vécu avec mon guerrier sera réciproque avec un mage car il sera dans l'incapacité de porter les armures qu'il aura trouvé au cours du jeu ...

Idem pour les armes ...

Je recherche typiquement le perso (alliant race et classe) qui me permette d'être le plus polyvalent possible ...

Capable de combattre c'est vrai et à la fois de lancer des sorts (du genre, pouvoir lancer les parchemins qu'il trouve dans ses aventures)

Merci pour ta réponse en tout cas ... A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 13:33:17 Sujet du message :


Cassin a écrit :
De toutes façons tu ne pourras pas avoir de personnage polyvalent ET efficace, faut pas rêver Wink
Tu verras mon ami, je le trouverai ... j'ai quelques pistes, je vais faire des essais et je vous mets ça en ligne prochainement Wink

Mais je vais tenter également le Barde, comme tu me l'as conseillé Embarassed

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 15:41:23 Sujet du message :

Tu risques d'avoir du mal à trouver LE personnage le plus polyvalent, les règles de D&D3 ont été conçues de la sorte qu'aucune classe ne prenne le pas sur une autre Embarassed


Si tu cherches un perso capable de distribuer des pruneaux assez costauds et de lancer les sorts, il y a le Prêtre aussi : il peut devenir assez balèze au corps à corps et dispose de sorts très puissants Wink
Mais tu ne pourras toujours pas utiliser les parchemins que tu trouveras, vu que ce n'est pas le même type de magie... (m'enfin, perso, les objets que je ramasse et que je ne peux pas me servir, je les vends, ça me fait des brouzoufs pour acheter une armure ou une épée de folie Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2005 19:32:09 Sujet du message :

Personnellement, les plus polyvalents pour moi sont prêtre: tu as un large choix de sorts puissants -comme par exemple, le must: Mise à mal- tout en pouvant porter l'armure qui te plait et tout aussi -voir plus- interressant à jouer, le roublard: il te permet de désamorcer les pièges et de crocheter les serrures des coffres qui te plaisent tant, et si tu alloue suffisament de points de compétence -que tu as en grand nombre justement (signe de polyvalence)- dans "utilisation d'objets d'autres classes" tu peux lancer quasiment tous les parchemins que tu trouve.
Bon, bien sûr, si tu veux concerver ton bonus de dexterité, tu es obligé de laisser tomber les armures et boucliers, mais les dons d'esquive compensent largement.

Voila. J'ai fait la campagne de NWN avec une prêtresse et j'ai commencé celle de SoU avec une roublarde.
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 09:10:13 Sujet du message :

Bey en fait je pense que j'ai trouvé la bonne formule.

Un Rôdeur couplé avec un Roublard me donne entière satisfaction dans le sens où :

1- Le Rôdeur possède des caractéristiques de guerriers et peut donc utiliser la quasi-totalité des armes.

2- Le Roublard peut utiliser les objets magiques, donc il est capable de lancer les sorts (par l'intermédiaire des parchemins)

3- Le Rôdeur est capable de dominer un animal de compagnie, ou un animal sanguinaire.

4- Le Roublard ouvre les serrures MAIS SURTOUT désarmes les pièges

5- Enfin, le tout sous la race des hommes permet d'acquérir davantage de dons au moment d'un passage de niveau (à me confirmer svp) , donc après on améliore les possibilité de porter un amrmure lourde, et on a un perso polyvalent dans le sens où je l'entendait ...

A savoir, être capable d'utiliser les plupart des objets qu'il trouve, (crochets de voleur, outils de déminage, animaux, parchemins, armes et armures) au court de ses quêtes, ce qui rend le jeu moins lassant.

MEGA BIEN QUOI Very Happy

C'est à mon avis le perso le plus adapté pour commencer le jeu.

Mais rien ne m'empêchera de recommencer le jeu avec un prête ou un barde Embarassed


En tout cas merci pour vos réactions les gars Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 10:25:00 Sujet du message :

pour la confirmation
le fait d'etre un humain te donne un don supplémentaire au 1er niveau seulement et tu as 1 point de plus par niveau (4 au 1er) pour mettre dans tes compétences... Voilà

Sinon, c'est une idée pour commencer. Après tu verras que ça marche avec tout
J'ai du faire la campagne de nwn avec, un guerrier/roublard, une ensorceleuse (accompagné les deux), un guerrier/mage/archer-mage et une ptretresse (sans compagnon pour les deux)
la campagne de SoU avec un moine et un druide
la campagne de HotU avec un guerrier/maitre d'arme, un roublard/maitre des ombres et un druide/métamorphe.

Dans tout les cas, tu t'en sors très bien Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 10:46:59 Sujet du message :

Merci Eluma, tu dois avoir raison, mais je n'affirme pas avoir créer le meilleur perso, je dis simplement avoir trouvé un perso capable d'utiliser la majorité des objets qu'il trouve.

Autre chose, il apparaît nécessaire dans ma démarche de choisir la classe Roublard avant la classe Rôdeur afin de distribuer le maximum de compétences d'entrée de jeu.

Sinon Eluma, j'ai une autre petite signature allant dans le même sens que la tienne :

La lumière allant plus vite que le son,
certains peuvent paraître brillants avant d'avoir parlé !

Elle est pas hein Embarassed

LOL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 12:54:08 Sujet du message :

De toutes façons le "personnage ultime", c'est très subjectif Wink

Donne un Mage hyper-optimisé à un joueur qui ne jure que par les Guerriers, il va le trouver à chier Very Happy
Ca dépend surtout de la manière de chacun de jouer, après les règles de D&D3 sont suffisamment souples pour se créer vraiment le perso qui nous correspond...


Perso j'ai aussi fais HotU avec un Guerrier/Maître d'Arme, ça déchire pas mal... Surprised
Il peut aussi ouvrir toutes les serrures (d'un bon coup d'épée Very Happy), quant aux pièges, il a suffisamment de points de vie pour se les prendre sans crever Wink

C'est une autre... approche Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archaon_6
Novice
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 18:03:55 Sujet du message :

Je suis assez choqué que personne n'est pensé au barde, personnage plyvalent par définition.
Il peut lancer quelques sorts et utiliser les parchemins avec une armure légère sans echec de sorts
Il est capable d'utiliser plusieurs types d'arme et a un BBA sufisant pour pouvoir se battre o corps à corps.
Il a beaucoup de compétences qui se rapprochent de celles du roublard comme désamorcer les pièges et crocheter.
Ses points de vies sont quadn méme plus nombreux que ceux d'un simple mage.

Si tu veu un perso polyvalent, je pue te jurer qu'il n'y a pas mieu
_________________
"Redoutez-moi, mortels, car je suis le couronné, le fils favori du chaos,le fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations"
-Archaon, seigneur de la fin des temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 18:26:04 Sujet du message :


Archaon_6 a écrit :
Je suis assez choqué que personne n'est pensé au barde
Prend des lunettes Very Happy

Cassin a écrit :
Si tu veux un personnage polyvalent sans trop de contraintes, prend un Barde : il sait désarmorcer les pièges et crocheter les serrures, ilpeut lancer des sorts, et il sait pas trop mal se battre. Wink

Sliman a écrit :
Mais rien ne m'empêchera de recommencer le jeu avec un prête ou un barde Embarassed
Razz
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Archaon_6
Novice
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 19:26:22 Sujet du message :

Ouai bon, mais ce n'est pas le barde qui a été le plus cité, alors que j'aurai bien vu tout le forum écrire en choeur "Un barde pardis, un bardde!!!"
Bon enfin c'est pas grave.
_________________
"Redoutez-moi, mortels, car je suis le couronné, le fils favori du chaos,le fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations"
-Archaon, seigneur de la fin des temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2005 17:16:09 Sujet du message :

Salut tout le monde. Razz
Ceci est ma première contribution à ce sîte génial.
Pour moi, la meilleure combinaison pour un personnage qui veut pouvoir TOUT faire, c'est un mage (ou ensorceleur mais moins intelligent et donc moins de capacités) et un familier pixie.

Elle est super mignone et en tant que roublard, elle crochete, detecte et neutralise les pièges. C'est top ! De plus ses capcités d'attaque sournoise et d'invisibilité sont hyper utiles et une fois que vous avez atteint le niveau requis pour lancer des sorts permettant les mêmes effets( désamorcage,... ) on peut toujours changer de familier!!!!!

Very Happy

Ps: comment il faut faire pour pouvoir afficher une image en dessous de son nom?

Merci
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2005 17:23:23 Sujet du message :


orange angel a écrit :
Elle est super mignone
Non Very Happy
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2005 19:03:11 Sujet du message :

chuis désolé, j'ai un faible pour les petites fées magiques avec une voix de bébé. Boulet !
et puis elle est tellement pratique et comparée au noeunoeil lol
Merci pour ta réponce même si elle fut courte.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2005 20:57:20 Sujet du message :

Pour avoir une jolie image (un avatar) en-dessous de ton nom, il suffit que tu ailles faire un tour dans ton profil.
Tout en bas de la page, tu as "Sélectionner un avatar à partir de la Galerie" et là tu clic sur "Montrer le Galerie".
Et voila, t'as plus qu'a choisir!!
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
orange angel
Ecuyer
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 45
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2005 18:17:56 Sujet du message :

Merci beaucoup "super gnomette"!
Je vais essayer tout de suite.
_________________
Alors que le monde allait à sa perte, l'ange descendit du ciel et, d'un battement d'aile couleur soleil couchant, il rétablit la paix et l'harmonie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2005 20:01:33 Sujet du message :

Mais de rien mon cher orange angel !
Toujours ravie de rendre service (surtout quand on se fait appeler "super gnomette")!! Very Happy


PS: Hum... Je sens qu'on dévie du sujet...
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Satan va te purifier
Novice
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2005 12:51:48 Sujet du message :


Sliman a écrit :
Autre chose, il apparaît nécessaire dans ma démarche de choisir la classe Roublard avant la classe Rôdeur afin de distribuer le maximum de compétences d'entrée de jeu.
Salut, je découvre nwn et je fais quelques recherches avant de commencer pour en savoir plus sur la création de perso. Ce que tu proposes donc c'est un multiclasse rodeur/roublard en le commençant roublard pour avoir plus de points de compétences à répartir. Jusque là ok.

A quel moment vas-tu passer ton perso rodeur ? Dès qu'il passe lvl1 de manière à avoir un perso Rodeur X / roublard 1 ? ou bien plus équilibré ? Si tu fais un perso Rodeur X / Roublard 1, j'imagine que tu perds quand même beaucoup d'avantages du roublard non ? au niveau de lancer des sorts, crocheter, etc... non ?

Est-ce vraiment rentable de le coupler avec un rodeur pour les capacités de combat et de port d'armures ? Avec une excellente dextérité pour le roublard et la compétence d'acrobatie, le don d'esquive, armes de prédilection, sciences du critique, ça suffit pour bien se défendre et bien attaquer non ?

J'ai lu ça quelque part sur un forum, il disait aussi que si acrobatie est bien uppé (lvl13), une autre compétence comme souplesse du serpent et un autre truc je sais plus quoi servait à rien.

Merci
_________________
Le seigneur l'a châtié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sliman
Novice
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2005 07:50:20 Sujet du message :

Salut Satanic Embarassed

Oui effectivement, tu peux pour les 2 premiers chapitres te permettre une multiclasse Roublard niv 1 et Rodeur (ou encore Guerrier) niv X.

Dès le départ, tu gonfles au maximum les compétences comme crochetage, désactivation des pièges ou utilisation d'objets magiques.

Ensuite quand tu progresse en tant que Rodeur (ou Guerrier) tu peux toujours rajouter quelques point à tes compétences crochetage, désactivation des pièges ...mais ça coûte plus cher ... par contre tu ne pourras augmenter utilisation objets magiques.

Mais encore une fois pour le début c'est suffisant.

A+ Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Satan va te purifier
Novice
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 02:50:41 Sujet du message :

J'ai encore quelques petites questions.

1) Je comptais faire un roublard avec énormément de dextérité et prendre le don "botte secrète" qui permet d'utiliser sa dextérité pour les jets d'attaques corps à corps. Je vois qu'il y a un pré-requis de +1 au BBA (bonus de base à l'attaque). C'est différent du bonus au jet d'attaque apparemment ? Je m'explique, si je mets un peu de force au perso pour qu'il ait +1 au jet d'attaque quand je commence l'aventure, "botte secrète ne s'affiche tout de même pas dans les dons que je peux choisir. Je vois dans le tableau des BBA que le roublard à +1 à partir du niveau 2, je pourrais donc n'avoir ce don qu'à partir du niveau 3 (puisque c'est un don supplémentaire tous les 3 niveaux non ?) Est-ce que je me trompe quelque part ?

2) Dès le départ tu me dis de gonfler les compétences comme crochetage, désactivation des pièges, ok. Est-ce que utilisation d'objets magiques est vraiment important ? car le jet dépend du charisme si je ne me trompe pas, hors c'est la seule compétence parmi celle que je comptais choisir qui nécessite du charisme alors du coup dans ma répartition des caractéristiques, ça m'embête de mettre du charisme juste pour ça à moins que ce ne soit vraiment super. Ca va me permettre quoi ? lancer des sorts, utiliser des armes ou armures magiques ? Qu'est-ce qui fait que cette compétence est vraiment bien ?

3) Voici les compétences que je comptais prendre, merci de me dire s'il y en a que vous trouvez à chier et si j'en oublie des biens.
acrobatie
discrétion
connaissance des sorts
crochetage
deplacement silencieux
desamorcage des pieges
création d'armes
création d'armures
parade
fouille
pas pose des pieges qui me semble nul
utilisation d'objet magique -> je ne sais pas trop et c'est important parce que ça dépendra si je mets des points dans le charisme !
pas vol a la tire qui me semble inutile

et comme premier don, je pensais prendre "tir à bout portant" sinon en attendant d'avoir botte secrète ça risque d'être difficile sans force ?

A CE SUJET, est-ce grave si je reste avec le malus de -2 en force (soit 6 dans cette carac si je laisse de base puisque c'est un halfelin..) ?
Je pensais monter à 16 en dextérité et intelligence (soit juste passer le pas du +3 en modificateur) et mettre le reste dans charisme si je prends utilisation d'objet magique ou bien mettre le reste en constitution et/ou en force ou dans autre chose si vous me dîtes qu'il vaudrait mieux...

4) J'aimerais faire donc un Halfelin/Roublard avec beaucoup de dextérité pour botte secrète et d'intelligence pour beaucoup des dons. Qu'est-ce qu'il y a de bien pour compléter le perso dans cette optique ? ou bien me conseillerez-vous tout autre chose ?

Merci pour toutes ces précisions, n'hésitez pas à détailler et à argumenter, ça m'aidera vraiment car comme vous avez pu le constater, je suis assez ... "tatillon" ?.

J'ai hâte de pouvoir me lancer dans les quêtes... Merci encore.
_________________
Le seigneur l'a châtié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Namalé
Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: En ce moment précis ? Les yeux collés à son PC...
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 15:26:56 Sujet du message :

1) Il me semble que ce soit ça.

2)l'utilisation d'objets magiques te permet d'utiliser des parchemins de sort, que tu ne pourrais utiliser sinon, puisqu'ils sont resevés aux mages ou au prêtre. Ce n'est pas vital, mais... utile. Mais si tu met assez de points dans cette compétence, tu n'as pas besoin de booster ton charisme. ENcore que le charisme est important dans les conversations pour la persuation.

3)création d'armes et d'armures ne me semble pas tellement important... Mais comme justement je ne l'ai jamais pris, je ne peux pas vraiment te conseiller. Pareil pour pose de piège.

Comme premier don je crois que j'avais pris "esquive", mais c'était pous accéder à une classe de prestige.


Satan va te purifier a écrit :
A CE SUJET, est-ce grave si je reste avec le malus de -2 en force
Euh.. c'est une TRES mauvaise idée... si il faut que tu attendes le niveau 3 pour avoir botte secête, tu devrais avoir minimum +1 comme bonus de force. Sinon tu ne pourras toucher aucun adversaire et ne porter quasiment rien. essaie d'avoir au moins 10 dans chaque carac.
Pour un roublard, si la dexté est élevée et que tu choisit des don d'esquive? tu peux limiter ta constit.
Je serais à ta place, j'enlèverais un peu d'intelligence pou mettre dans ta force ou dans la sagesse, très utile pour contrer le terreur (mais là, je ne suis pas sûre...)

Ce n'est que mon avis, attends d'en avoir d'autres avant de commencer ton perso...
_________________
Power Can Be Held In The Smallest Of Creatures...

Proverbe gnome
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Satan va te purifier
Novice
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 16:23:19 Sujet du message :

Merci beaucoup pour tous ces commentaires.
Juste une chose, tu dis concernant le -2 en force :

"Euh.. c'est une TRES mauvaise idée... si il faut que tu attendes le niveau 3 pour avoir botte secête, tu devrais avoir minimum +1 comme bonus de force. Sinon tu ne pourras toucher aucun adversaire et ne porter quasiment rien."

Alors je suis d'accord que ça va beaucoup me limiter pour le poids de mon inventaire par contre :

- si "botte secrète" prend en compte le bonus de base à l'attaque, le malus en force n'interviendra pas pour savoir si j'ai le droit ou pas à "botte secrète" non ? de la même manière que ce n'est pas parce que j'ai +1 comme bonus de force que je peux choisir ce don en premier, je pense que une fois le lvl 2 atteint et un BBA de +1 obtenu, le -2 en force ne m'empêchera pas de prendre ce don, je me trompe ?

- comme je pensais prendre en premier don, "tir à bout portant" pour utiliser des armes de jets dès le début sans le malus de -4 au corps à corps, le malus de force de -2 ne va pas me déranger car c'est ma dextérité qui sera prise en compte pour les jets d'attaque, non ?

Cela dit, il est clair qu'il faut que je prenne en compte la limite de poids de mon inventaire, je n'ai aucune notion du poids des objets et du poids max autorisé selon le bonus/malus en force, si qqun pouvait me donner un ordre d'idée ?

Merci encore pour ta participation Namalé
_________________
Le seigneur l'a châtié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.214ms