La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:17:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 03:54:30 Sujet du message : Utilisation des Haks...

Salut à tous !
Voilà le contexte : j'ai crée une zone de campagne enneigée.Tout va bien jusqu'à ce que je décide d'y mettre un beau chateau.Ah,pas de chance,pas de beau chateau même dans le CEP 1.5 ? J'ai cru comprendre que suivant le type de terrains,il faut un hak pour pouvoir placer certains batiments... ?)
Bon,je télécharge un hak censé en contenir pleins,avec des murs et des sols pavés et tout et tout(si quelqu'un m'en recommande 1 ou 2,ce serait tres gentil).Seulement apres avoir importé le hak,je ne vois rien de plus apparaître dans la fenetre à droite de l'éditeur.
Est ce bien normal ?
Si j'utilise l'assistant de création d'objets plaçables,je finis par les retrouver mais la liste des objets est 1/ démesurée et 2/ si je dois ouvrir l'assistant à chaque fois que je veux mettre un rempart,je vais devenir dingue.
Qui pourrait m'aider à conserver toute ma santé mentale SVP ?
Merci infiniment d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 12:47:56 Sujet du message :

Hmm... 'A y est,tout fonctionne bien à présent.Le "beau chateau",murs et autres remparts sont apparus dans les objets plaçables personnalisés apres plusieurs redemarrages de l'éditeur.
Un peu curieux quand même que cela n'ait pas fonctionné du premier coup...
Alors j'ai deux autres questions finalement (est ce que je poste au bon endroit là ?) :
Le hak pak que j'utilise est celui d'Osmanthus.Quelqu'un a mieux pour tout ce qui est Chateau,Murs,Remparts,Tours & Co ?
Autre souci : certains des objets semblent désaxés ! Lorsque je dois les placer sur la zone,ils apparaissent super loin du pinceau !? Ca peut se changer ou c un bug du hak ?
Merci encore 1/de votre patience et 2/pour toutes réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 14:01:00 Sujet du message :

Peux-tu m'expliquer comment tu a installé le CEP.
moi j'ai tout fait mais il y a 8 hak qui se mettent et admettons que je prend CEPcréatures il n'y a pas de créatures ni dans générique ni dans personnalisés
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 16:06:12 Sujet du message :

Eh bien je vois que tu as le même problème que moi : je ne vois aucuns des éléments de certains des hak que g chargé.
Cherche dans toutes les catégories personnalisés : g retrouvé mes remparts dans la catégorie "Armes personnalisés" par exemple.Ce n'est absolument pas logique,mais c'est là que je les ai retrouvés quand même.
Sinon,lance l'assistant de création d'objets plaçables,et dis moi si tu vois quelques uns des éléments de tes hak.
Bon courage !
Je vais continuer de chercher de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 16:55:10 Sujet du message :

Pour les placeables, faut que tu en crées un nouveau et que tu choisisse son apparence dans le menu déroulant.

Les haks de placeable contiennent juste les apparences de ces placeables mais n'apparaissent pas directement dans la palette. (à moins d'avoir un fichier erf livré avec le hak)

Cela est valable pour les armes,armures, créatures...

Pour les tilesets c'est différent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 18:19:10 Sujet du message :

Merci Adam Reith.
Je vais essayer.
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 19:06:53 Sujet du message :

Pour résumer (dis moi si je me plante Adam Reith),les placeables ne sont accessibles qu'en lançant l'assistant d'objet plaçables et en choisissant leurs apparences dans le menu déroulant... a moins d'avoir le fichier .erf
Et en ce qui concerne un tileset,les objets qui peuvent y être exploités ne le sont qu'en créant une nouvelle area basée sur ledit tileset ...
C bien ça ?
Si c le cas,je suis super déçu.
Ca voudrait dire que je vais devoir galérer pour aller chercher chaque placeable un par un pour me faire ce foutu chateau dans ma zone de campagne en hiver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 19:40:19 Sujet du message :

Bon faut pas confondre tout et il faut utiliser un vocabulaire précis Smile

Pour les placeables quand tu en crées un nouveau tu lui donnes une apparence, un nom en rapport. Ensuite il apparaitra dans ta palette et tu pourras l'utiliser pour TOUT tes tilesets (campagne, foret, etc)...

Par contre pour les haks de tilesets, les nouveaux éléments (on appelle ca des tiles) apparaissent directement dans ta palette (tu les réperera facilement leur nom sont en anglais en général).

Les haks de tilesets rajoutent soit des nouveaux tiles dans les tilesets déja existant, soit ca définit carrément un nouveau tileset. (exemple classique : montagne).

Quand tu peint une zone (tu n'as accès qu'aux tiles du tileset que tu utilises pour cette zone). Donc à priori pas de chateau en zone enneigée sauf si tu utilises un hak sur le vault qui le permet. Et ca existe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 19:56:33 Sujet du message :

Un grand merci à toi pour avoir clarifier les choses !
Par conséquent,je vais à chaque fois devoir créer de nouveaux placeables mais une fois
fait,ce sera réutilisable à volonté...
Ouf !
Je me voyais déjà passer de longues heures sur des menus déroulants...
Merci.
En aurais-tu à me conseiller eventuellement si ce n'est pas trop demander ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 20:29:31 Sujet du message :

Le CEP est très bien et très complet Smile
De plus plein de modules l'utilisent Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gd.Live
Acolyte
Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 20:55:11 Sujet du message :

G le CEP 1.50,mais je n'y ai pas trouvé de quoi me faire un chateau sur une area de campagne enneigée déjà bien entamée.Est ce normal ?
En fait,si ce n'était pas pour ce chateau,j'aurais pu me contenter de ce que j'avais par défaut sur l'éditeur.
J'en viens à envisager de le faire moi-même sur 3dsmax,mon chateau.Ca et peut etre aussi quelques effets speciaux persos pour des sorts.
Mais c'est une toute autre histoire...
Encore Merci !
Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut désormais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 21:30:02 Sujet du message :

Le cep ne contient pas de tilesets.
Mais des haks de chateau + neige ca existe, cherche sur le vault. Les deux seront compatibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.375ms