La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 22:42:04


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2004 23:25:49 Sujet du message : Ciné - Mad Max 2 - Scène du boomerang

J'en appelle aux vieux amateurs de bon cinéma. Je viens de me revoir le cultissime Mad Max 2 en DVD et je m'interroge franchement sur ma mémoire. Développons.

Vous vous souvenez de la scène mythique du boomerang ?
Pour mémoire, la légion Humungus assiège la raffinerie et le dénommé Humungus fait son numéro de plénipotentiare dans le micro. "Je suis profondément déçu. Vous m'avez forcé à lâcher mes chiens de guerre..." Comme un des prisonniers hurle à l'intention des assiégés d'en profiter pour le tuer, le bouffon du sus-nommé Humungus le frappe violemment, imité en cela par l'iroquois "ennemi intime de Mad - Mel Gibson - Max". C'est alors que l'enfant sauvage lui lance son boomerang d'acier ? Raté. L'enfant le rattrape et le relance et c'est le blondinet neuneu, vraisemblablement gay et amant de l'iroquois, qui se le dégutes en pleine tronche, juste au-dessus des sourcils. L'iroquois, furibard, se précipite, s'empare du boomerang et le lance qur le gamin ( le rate et, l'objet revenant, le bouffon veut s'en saisir et se fait trancher les doigts ! Grande scène d'humour ! Laughing ).

Or, dans mon souvenir ému, il me semblait bien que l'on voyait explicitement l'iroquois arracher le boomerang du crâne de son défunt amant, le sommet de la tête de celui-ci frémissant sous l'action dénuée de délicatesse. Et bien dans le film que j'ai visionné ce soir, cette partie n'apparait pas : on voit l'iroquois se pencher vers le corps du blondinet, la tête de celui-ci avec le boomerang enfoncé dans le front, l'iroquois qui se baisse... et qui se relève avec l'arme à la main !

Alors, comprenez-voous, le doute m'étreint. Je dirais même plus, le doute m'habite. Cette scène, ce gros plan du boomerang arraché lentement du crâne, existe-t-elle réellement où ne l'ai-je que fantasmée ? J'attends vos réponses.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
Dernière édition par macteyss le 22/12/2004 23:34:21; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2004 23:33:47 Sujet du message :

Ca garçon m'inquiête Embarassed Laughing
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/12/2004 23:36:00 Sujet du message :

Pourquoi ça ? Je me disais : Demain soir, j'affronte les High Taffioles Elfes. Commençons dès à présent à nous immerger dans la poésie... Riend e tel qu'un bon Mad Max 1 ou 2 pour cela... Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.437ms