La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 16:33:01


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Paibok
Novice
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2004 17:49:27 Sujet du message : Problème entre haks

Bonjour,

J'ai écris sur le forum "Modules", mais il me semble que celui-ci soit plus indiqué pour mon genre de question...

Alors voilà.... J'essaie désespéremment de mettre des chevaux dans un module qui utilise le CEP. J'ai trouvé un hak contenant quelques chevaux ici.

J'ai donc ajouté ce hak à la liste des haks utilisés par le module.

- Si je place ce fameux hak dans la liste AVANT le cep2da, là je peux effectivement ajouter mes chevaux, mais par contre ce sont les créatures générées par le Cep qui ne s'affichent plus

- Si je place ce fameux hak dans la liste APRES le cep2da, là je retrouve mes créatures du Cep mais ce sont les chevaux qui ne sont plus affichables.

Je me doute que le problème vient du fichier appearance.2da présent dans les deux haks, mais je ne sais pas le résoudre Confused


J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide, et j'attends avec impatience mon sauveur Smile

Un grand merci d'avance

Paibok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 02:31:37 Sujet du message :

Il faut que tu extrais les 2 fichiers appearance.2da du CEP et de ton hak de chevaux (logiciel nwhak.exe qui est dans le dossier utils du jeu).

Ensuite tu ouvre les 2 fichiers (avec le Bloc-notes de windows)
Tu regarde quel ligne du second 2da correxpond à ton cheval (horse généralement).
Tu fais un copier coller de cette ligne dans le 2da du CEP, tout à la fin de la liste.

Ensuite tu donne à cette ligne un numéro qui suit (si par ex. le dernier numéro du 2da du CEP est le 5500, alors cette ligne sera la 5501).

Pour finir tu combine le CEP avec ton hak de cheval, sans le 2da du cheval, toujours avec le logiciel nwhak.exe :
- tu édite le CEP
- tu vire le 2da d'origine
- tu rajoute les fichiers du hak cheval
- tu rajoute le appearance.2da que tu as modifié

et tu te retrouve avec un CEP intégrant le cheval.

Et vla !

Je le fais régulièrement avec des minis haks que je combine, mais je n'ai jamais utilisé le CEP qui est trop limite à mon goût. Cette méthode fonctionne parfaitement avec les créatures comme avec les placeables.

Le seul risque est que l'un des fichiers du hak de cheval porte le même nom qu'un des fichiers du CEP. Dans de cas la combination sera impossible, mais ce cas de figure est assé rare dans les créatures.

J'espère avoir été suffisament claire...Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 05:41:59 Sujet du message :

Plutot que de modifier les haks du CEP, je te conseille de créer un hak perso dans lequel tu mettra les patchs et que tu placera tout en haut de la liste. Autrement, a la premiere mise a jour du CEP, ton patch risque de disparaitre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Paibok
Novice
Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 16:43:03 Sujet du message :

Merci beaucoup pour ce coup de pouce Smile

Mais pour être franc j'ai perdu patience et j'ai cherché comme un fou la solution, j'en suis arrivé au même résultat que toi en gros :

J'ai copié le cep2da.hak, j'ai renommé cette copie, dans le fichier appearence de cette copie j'y ai intégré les lignes concernant les chevaux, j'ai fait de meme pour le fichier portraits et j'ai ensuite ajouté tous les autres fichiers contenus dans le hak_cheval initial, je l'ai placé au dessus du cep2da au niveau des priorités de hak sur le module, ben ça marche plutôt pas mal Smile

Sauf que l'apparence n'est pas la bonne quand on place un cheval, on obtient une autre creature du cep, mais pas grave, on peut aller chercher la bonne apparence dans la liste au niveau des proprietes de la creature,...Ajouter à la palette... et hop l'affaire est dans le sac Cool

Merci toutefois pour ta réponse, vraiment très sympa de ta part Smile

Paibok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.907ms