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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Il y avait longtemps qu'on avait pas parlé ici de NWN 2 qui fait son bonhomme de chemin. Aujourd'hui on peut apprendre l'existence d'une nouveauté plutôt intéressante pour les scripteurs : l'utilisation de paramètres! Imagineons que vous vouliez faire une condition "Test d'intelligence", avec comme opérateur "<" et comme valeur "7" : vous auriez fait un script particulier du genre : if ( GetAbilityScore( GetLastSpeaker(), INT ) < 7 ) /* faire quelque chose */; Oui, ok. Mais voilà : maintenant on veut aussi faire cela pour la force, le charisme, etc... Hé bien on va se taper 6 fichiers script. Oui, et en plus on veut décliner ça en plusieurs versions : Petite caractèristiques (< 7), Moyenne (> 6 et < 15) et grande (> 14). Cela nous fera 18 scripts. Aïe donc! NWN 2 nous propose plus simple : et si au lieu de faire ça, on ne faisait qu'un seul script, et qu'on lui passait des paramètres? Après tout on peut bien écrire Cela donnerait ceci : void main(int iPlayerDecision) { switch ( iPlayerDecision ) { case 1: /* do something */; break; case 1: /* do something */; break; } } Carrément plus simple non? (enfin, sauf quand je l'explique ou que je dois l'expliquer!) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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