La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:37:40
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
alokhan Grand Chevalier Messages: 102 Localisation: Belgique, Nivelles |
Salut a tous,
Voila j'ai un system forge le PJ achete un marteau de forgeron utilise sont pouvoir unique un dialogue apparait. Et il peut crée son arme il y a une animation il attaque l'enclume. Mais le probleme c'est qu'il peut forger n'importe ou donc je voudrais fixer u condition suplemmentaire le PJ doit etre pres de l'enclume pour pouvoir forger j'ai penser a mettre un Declencheur autour de l'enclume mais apres je ne sait pas quel script je doit faire . Merci d'avance, _________________ Alokhan [http] |
CryinG.FreeM4n Acolyte Messages: 20 |
Si tu mets un déclencheur autour, tu peux par exemple créer une variable qui passe de 0 à 1 quand le PJ entre (OnEnter) et de 1 à 0 quand il sort (OnExit) du déclencheur, et tu rajoutes le test de la variable en question (est-elle à 1) au moment ou le PJ doit pouvoir se servir de l'objet...
|
|
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Il faut modifier ton script initial de forge, tu en as un ? ou bien il faut le créer de toute pièce ? Si tu en a un il suffit d'ajouter en tout début la condition sur la variable.
Pour ton déclencheur un truc du genre : Dans le OnEnter NWScript :
// Objet entrant object oPC = GetEnteringObject(); // Si c'est un joueur if (GetIsPC(oPC)) { SetLocalInt(GetModule(), "VariableForge", 1); } Dans le OnExit NWScript : // Objet sortant object oPC = GetExitingObject(); // Si c'est un joueur if (GetIsPC(oPC)) { SetLocalInt(GetModule(), "VariableForge", 0); } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Super merci mais pour la conditoon du dialogue de mon marteau je met koi ?
_________________ Alokhan [http] |
|
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
salut
Franchement, j'i deja fais des script, et dans tous j'ai vire la condition qui verifie si c'est un player, donc, mon coneil, fait un script qui ressemble a ca : Dans le onenter NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Dans le onexit NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Car, a moins d'etre idiot, tu fais pas un declancheur de 4 km², et tu t'efforce que aucun pnj ne passe dans le declancheur, et le tour est joue. PS : le setlocalint a juste un petit probleme si tu jous en multi, c'est que c'est une variable module, ca veut dire que si un joueur est dans le declencheur, un autre, a l'autre bout du monde pourat fabriquer son arme sans probleme, car pour tout le module, la variable "variableforge" sera a 1. omega |
Merci a tous,
Ok bonne idée toute facon il y auras que des PJ a rentrer dans la zone . Et pour la condition du marteau de forgeron je met quoi variable doit etre 1 mais en script sa donne quoi . Merci d'avance, _________________ Alokhan [http] |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
dans la condition du dialogue, tu met ca !
NWScript : int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "VariableForge") == 1)) return FALSE; return TRUE; } |
Merci mais sa ne fonctionne pas quand je met ce script au dialogue il ne sactive pas du tout.
_________________ Alokhan [http] |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Normal car dans le script qui t'a été donnée pour la condition d'exécution du dialogue, la variable "VariableForge" est stockée sur l'objet "joueur parlant" = GetPCSpeaker alors que dans les script qu'on t'a donnés pour le déclencheur, celle-ci est stockée sur le module = GetModule, ce n'est donc plus la même variable !!
Pour que ça marche il faut vérifier la variable "VariableForge" affectée au module : NWScript : int StartingConditional() { // Inspecter variables locales if(!(GetLocalInt(GetModule(), "VariableForge") == 1)) return FALSE; return TRUE; } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
|
Salut et encore merci,
J'aimerais aussi faire que le PJ attaque l'enclume ( ca je sait le faire ;)et qu'il ne puisse pas faire autre chose donc qu'il ne puisse pas donner d'autre action a son Perso sa je ne sait pas faire . Mais apres 5 sec il doit arreter d'attaquer l'enclume et sa je ne sait pas faire non plus . Merci d'avance je vais assayer de trouver la solution moi même mais si vous trouver avant moi dit le . _________________ Alokhan [http] |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
je dirais un truc du genre :
NWScript :
void main() { object oPJ = GetLastUsedBy(); //le joueur object oEnc = GetNearestObjectByTag("Tag de l'enclume"); //l'enclume float fTim = 5.0; //le temps durant lequel le joueur va taper sur l'enclume SetCommandable(FALSE, oPJ); //le joueur ne peut plus rien faire AssignCommand(oPJ, ActionAttack(oEnc)); //il frappe l'enclume DelayCommand(fTim, AssignCommand(oPJ, ClearAllActions())); //au bout de 5 secondes il arrete DelayCommand(fTim, SetCommandable(TRUE, oPJ)); //au bout de 5 secondes le joueur reprend le controle du perso } _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤