La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:04:42
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Auteur | Message |
djidane_leonhart Novice Messages: 8 |
Rebonjour a tous!
Ben pourquoi personne veut m'aider! snif! Si c'est deja expliqué quelque part, dites le moi au moins! Sinon j'aurai aussi aimer savoir comment on fait pour que les persos non joueurs, villageois etc... ils se deplacent et qu'il ne restent pô statique...? Et puis aussi comment on enrole un perso dans son equipe? Encore une fois si c'est deja dit quelque part dites moi où et je vous embete plus promiiiiis!!! Merci!!! _________________ Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles... |
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Un Kender Voyageur Messages: 2 |
Pour que tes PNJs bougent tout seul, je te conceil d'aller voir dans ton bouquin de HotU dans l'une des dernières pages, il y a les ajouts de scriptes, tu trouveras ce que tu cherches.
_________________ Un Kender qui savoir tout faire |
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PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Pas besoin de re-créer un topic pour ça.
Et utilise un peu la fonction recherche, tu y trouveras quelque réponses. Pis bienvenue ici, en passant. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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djidane_leonhart Novice Messages: 8 |
Un Kender a écrit : Pour que tes PNJs bougent tout seul, je te conceil d'aller voir dans ton bouquin de HotU dans l'une des dernières pages, il y a les ajouts de scriptes, tu trouveras ce que tu cherches. erf euuuuh...Quel bouquin?J'ai l'original et pourtant j'ai pô de bouquin moi!!_________________ Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles... |
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djidane_leonhart Novice Messages: 8 |
Merci de m'acceuillir!!!!
_________________ Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
djidane_leonhart a écrit : erf euuuuh...Quel bouquin?J'ai l'original et pourtant j'ai pô de bouquin moi!! Dans ce cas là du doit l'avoir en version PDF dans le répertoire d'installation du jeu _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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djidane_leonhart Novice Messages: 8 |
A oki cool merci!
_________________ Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles... |
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Freeman.mc Acolyte Messages: 23 Localisation: Monaco |
[lexicon]Salut, bien que tu aurais trouvé avec la fonction recherche , voici quelques réponses à tes questions :
- La manière la plus simple et la plus rapide pour faire balader tes PNJ (NPC) est de sélectionner le script "random_walk" dans le on_spawn de ton PNJ, il est existant dans la liste de script de base - Pour enrôler un PNJ, tu met le script suivant dans action conséquente du dialogue de ton PNJ : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. ou celui-ci sans l'accès à son inventaire : NWScript :
void main() { if (GetIsObjectValid( GetHenchman(GetPCSpeaker())) == TRUE) { SetFormerMaster(GetPCSpeaker(), GetHenchman(GetPCSpeaker())); object oHench = GetHenchman(GetPCSpeaker()); RemoveHenchman(GetPCSpeaker(), GetHenchman(GetPCSpeaker())); AssignCommand(oHench, ClearAllActions()); } SetWorkingForPlayer( GetPCSpeaker()); SetBeenHired(); ExecuteScript("NW_CH_JOIN", OBJECT_SELF); } Utilise la fonction recherche, tu trouveras tout ton bonheur (ou presque ) comment enrôler plusieurs PNJ, etc, etc... @+ _________________ Le voir c'est mourrir l'entendre c'est qu'il est déjà trop tard ! |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour faire bouger tes NPC et leur faire faire plein de choses sympa il y a aussi le NPC Activities (c'est un set de scripts créé par un Anglais), tu trouves toutes les explications sur mon site (voir lien dans ma signature )
Pour que ça marche aussi pour tes NPC enrôlables, il ne faut pas oublier de mettre le bon set de script dans leur onglet "évenement". Tu trouvera un exemple dans mon moduel "Boisperdu" téléchargeable sur mon site, la version 2.0 sera bientôt en ligne et corrigera quelques bug sur les henchman. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Bienvenue à toi!
Pour faire bouger tes PNJ sans avoir à utiliser les scripts ( ben oui quant on débute, les scripts c'est vachement dur à comprendre ), tu peux assigner un trajet spécifique à chaque pnj. Pour faire ça, rien de plus simple, séléctionne ton PNJ sur la map et fais un clique droit quelque part sur la map ( sur le sol de préférence, pas sur le toit d'une maison cela va sans dire )pour y placer un waypoint. Ton PNJ fera le trajet jusqu'à ce waypoint. Places-en plusieurs pour lui faire effectuer un chemin spécifique, le PNJ fera l'allée-retour en tes waypoints. Voilà c'est tout! Ah oui au fait, cela fait environ deux mois qu'on ne m'avait vu sur ce forum ( j'était quelque part entre Targos et Luskan, focement sa aide pas! ), mais je ne vous ais pas oublié! Pour info, sachez que mon module "Baldur's Gate" avance à grands pas ( 6 heures de jeu pour l'instant, du niveau 1 jusqu'au 9 ) et que bientôt je serai en mesure de vous en faire profiter. A plus! _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
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djidane_leonhart Novice Messages: 8 |
Ouaaaaah!!!
Merci beaucoup pour toutes ses reponses!!! Ca va grandement m'aider!!!! Hi hi hi j'ai bien fait de venir ici!!! Jaheira 007 a écrit : Bienvenue à toi! Jaheira 007 a écrit : Pour faire bouger tes PNJ sans avoir à utiliser les scripts ( ben Jaheira 007 a écrit : oui quant on débute, les scripts c'est vachement dur à comprendre ), tu Jaheira 007 a écrit : peux assigner un trajet spécifique à chaque pnj. Jaheira 007 a écrit : Pour faire ça, rien de plus simple, séléctionne ton PNJ sur la map Jaheira 007 a écrit : et fais un clique droit quelque part sur la map ( sur le sol de Jaheira 007 a écrit : préférence, pas sur le toit d'une maison cela va sans dire )pour y Jaheira 007 a écrit : placer un waypoint. Ton PNJ fera le trajet jusqu'à ce waypoint. Jaheira 007 a écrit : Places-en plusieurs pour lui faire effectuer un chemin spécifique, le Jaheira 007 a écrit : PNJ fera l'allée-retour en tes waypoints. Jaheira 007 a écrit : Voilà c'est tout! Jaheira 007 a écrit : Ah oui au fait, cela fait environ deux mois qu'on ne m'avait vu sur Jaheira 007 a écrit : ce forum ( j'était quelque part entre Targos et Luskan, focement sa Jaheira 007 a écrit : aide pas! ), mais je ne vous ais pas oublié! Jaheira 007 a écrit : Pour info, sachez que mon module "Baldur's Gate" avance à grands Jaheira 007 a écrit : pas ( 6 heures de jeu pour l'instant, du niveau 1 jusqu'au 9 ) et que Jaheira 007 a écrit : bientôt je serai en mesure de vous en faire profiter. Jaheira 007 a écrit : A plus! oula yen a un peu tro...
Bon un mod baldur's serieux?! A plus!!! _________________ Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que les choses sont difficiles... |
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Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
djidane_leonhart a écrit : Bon un mod baldur's serieux?!
Oui sérieux. Bon pour présenter vite fait: Chateau Suif, Bras Amical, Nashkel, les mines de Nashkel, la forteresse gnoll, le bois de lars, valped, le camp des bandits... toutes ses zones + PNJ + quetes + bonus made in moi, sont déjà faites. Et bien sur ya des zones de transition entre chaques lieux que j'ai énoncé plus haut.
A plus!!! Pour les chiffres vite fait: 95 zones, + de 400 scripts, 1 cinématique, 55000 mots dans mes dialogues, 30 quetes et sous quetes, 10 henchmen (Khalid, Jaheira, Edwin, Dynaheir, Minsc, Montaron, Xar, Branwen, Viconia + un dernier top secret inédit ). Voilà en gros. Bon quant mon mod sera fini je ferai bien sûr une présentation +mieux sur le forum approprié. Bon j'y go, mon camp de bandit n'est pas encore terminé... _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
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