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Auteur | Message |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
J'ouvre ce Topic pour parler d'un sujet qui semble interresser pas mal de monde sur le forum "module", c'est la conception d'un groupe de module relier entre eux.
L'idée : Chaque forumiste fait un mini module avec quelques mini quête et relie sont module à ceux des autres mini module des forumistes. Et l'ensemble des modules pourraient cacher une grand quête. ![]() Je sais pas si je suis très claire, mais les personnes concernées savent de quoi je parle. ![]() Donc dans un premier temps lachez vos idées, Ensuite nous essairons de coordonner tout ça si ça tien debout. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Ben moi, mon module est déjà basé sur la recherche d'un artefact elfique volé par un méchant elfe. Donc, ça colle. Tout ce qui me reste à faire, c'est de traduire.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je suis partant, en effet...
Les choses commencent à se calmer au boulot, je devrais avoir un peu plus de temps libre ![]() Bon alors qui fait quoi ? J'ai lu qu'on me désignais pour faire une tour de mago ? Vous voulez que je fasse passer la Tour de Durlag pour une promenade de santé, c'est ça ? ![]() ![]() ![]() M'enfin moi je m'en fous, je peux faire à peu près n'importe quoi ![]() Mais faut se mettre d'accord sur quelques trucs d'abord : hak-pak ou pas ? Si oui, autant s'arranger pour avoir tous le même. Et si oui, quoi mettre dedans ? (le hak pour avoir des capes me paraît pas mal, et assez léger qui plus est, je vais tester ça tout à l'heure pour voir si ça rend bien ![]() Ensuite, quelle taille de module ? Sérieux ou fun ? Pour quels niveaux de joueur ? Solo ou multi ? Campagnarde ou 3 fromages ? Avec ou sans poivrons ? Et les olives, avec ou sans ? Ah merde, j'ai enchaîné avec la commande de pizza pour ce soir, désolé... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Voila ce que je proposes :
> Le thème Chacun fait un petit module avec un PNJ qui porte son pseudo comme Boss de fin ou super PNJ simpat ou Mercenaire ou sur une zone un placable ou je ne sais quoi. Le theme doit etre plus fun que sérieux. Voir même délire. >Les modules : Chaque module doit donner accès au moins à un module d'un de ces camarades. Histoire de ne pas rester coincer dans un module. Tout les modules dervrons à terme être dans le même Autoextract (si non bonjour les plantages) Pas la peine de vous casser la tête pour la création du mod mais il faut que la quete principale soit jouable. > Le Hak Pak : Oui... on pourrait s'en passer mais pourquoi pas. Donc il faut que quelqu'un s'occupe de récuperer tout ce que veulent mettre les autre pour créer UN hak pak. Comment ? c'est celui qui dit qu y est ? ![]() Il ne faut surtout pas qu'il dépasser les 2 Mo ![]() >La quête principale. La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime. >Cinématique ? Mieux vaux éviter. non ? ou alors un générique de fin ? Alors ? vos remarques et proposition ? ![]() Qui fait quoi et surtout qui participe ? _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Konrad a écrit : > Le Hak Pak :
Je veux bien le faire, avec l'ADSL ça ne me dérange pas... Mais... 2 Mo ??? Oui... on pourrait s'en passer mais pourquoi pas. Donc il faut que quelqu'un s'occupe de récuperer tout ce que veulent mettre les autre pour créer UN hak pak. Comment ? c'est celui qui dit qu y est ? ![]() Il ne faut surtout pas qu'il dépasser les 2 Mo ![]() ![]() Je viens à l'instant de combiner 2 hak, celui qui rajoute un pack de chevaux et celui qui permet d'avoir des capes. Le hak final fait 20 Mo non compressé, et plus de 7 Mo zippé en compression maxi ! Alors va falloir sérieusement se réfreiner, sinon y'a des petits modems qui vont pleurer ![]() (je sais pas combien prend de place un tileset supplémentaire, mais j'ose même pas imaginer ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Bon, moi je vais recommencer au complet, parce que c'est plus sérieux que drôle celui que je fais. Combien de quêtes environ? Combien de zones?
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PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
C'est vrai que les capes sont vraiment sympa...
Citation : >La quête principale.
Nous devons retrouver la douzième statuette de Gladeulfeurha... La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime. ![]() Je peux faire un peu près n'importe quoi tant que ce n'est pas trop tordu à faire... (mais faut quand même que ce soit tordu ![]() Citation : La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime. Ce sera Baldurien ? ![]() ![]() ![]() _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
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KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
perso chuis partant ^^
Perso, je m'adapterais au hack Maintenant quel temps prévoir par portion? Combien de zones? (J'ai déjà une vague idée de truc qui pourrait etre marrant ![]() _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
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KaG Légende vivante ![]() Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
heuuuuuu J'en profite... Cassin? T'en ferais profiter de ton combo de hak?
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je peux pas le mettre en ligne de suite, j'ai plus de place sur mon site
![]() J'ai ouvert un nouveau compte sur Free (le gratuit pour 56k, m'en fout j'ai l'ADSL, c'est juste pour les 100 Mo ![]() (à moins que je trouve un peu de place, on sait jamais, faut que je regarde ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Siemek Taar Seigneur Messages: 221 |
Bon , je me joins
![]() Suite a ces mutliples questions j'attend ![]() _________________ Que Torm vous protège et pour toujours veiller ce que l'Honneur et le Devoir règne en ce monde est ma mission. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben le monde, autant prendre les RO, comme ça on sera dans l'univers de NwN, pas de besoin de se prendre la tête quand on voudra mettre un livre sur une étagère traitant de Pasdhiver, pour savoir si ça colle bien à l'univers etc...
(et pis j'en connais pas d'autre ![]() Sinon, komenkonfé pour les lvl ? Parce que pour l'instant, on est 5 (Konrad, PP, KaG, Alak Dul et moi, j'espère que j'oublie personne ![]() ![]() ![]() ![]() Soit on ne donne aucun XP dans aucun module et on fixe le lvl du joueur à l'entrée (comme le module de Konrad), comme ça on est sûrs qu'il les fera tous au même niveau ![]() ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Faut d'abord savoir l'arborescence qu'on veut donner.
Est ce que ce serait: une salle: dans cette salle, 5(ou plus) portal qui conduiraient à chacun des modules(on peut choisir de commencer par celui qu'on veut). OU BIEN, Mieux encore, on mettrait un script ne réduisant l'entrée qu'aux (disons pour un lvl 5) 15 000 XP et plus. Ça permettrait à ceux déjà avec un personnage un peu plus puissant de de choisir ou commencer et à ceux avec des lvls plus bas, d'être obligé de commencer avec un module approprié à leur level. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Thorgal Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Bon, je peux toujours me joindre à ce projet intéressant
![]() Sinon, pour les modules, l'idée d'Ak est assez bien ![]() |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Laquelle?
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Thorgal Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
En fait, les deux sont bonnes, mais pour la première, il faudrait juste mettre un écriteau du style "lvl 3 et plus" etc....
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
C'est un peu à ça que j'avais pensé(les panneaux), sauf que:
On pourrait mettre en plus du script empêchant ceux de moins de X Xp de pénétrer dedans, un panneau qui expliquerait au pauvre voyageur pourquoi quand il clique, il peut pas y aller. Le problème, c'est s'il y a plusieurs personnes qui vont ensemble, le niveau de difficulté ne sera pas adéquat. Faudrait trouver une solution pour ça. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
On est pas obligé de faire des modules "compatible multijoueur"
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
[Voix du Schtroumph Grognon]
Moi j'aime pas le multijoueur ! [/Voix du Schtroumph Grognon] ![]() Nan, c'est vrai qu'au début on peut prévoir pour un seul joueur, ça faciliterait la tâche. Bloquer l'entrée aux joueurs ? Je ne sais pas, c'est une peu brutal comme méthode, et ça force un peu à faire les modules dans un ordre prédéfinis. Non, je crois qu'une simple indication serait mieux, "Attention ce module est prévu pour un joueur de niveau x à x" ou un truc du genre... Sinon, la zone qui relierait tous les modules, vous pensez qu'une simple salle avec des portes suffirait ? Je voyais plutôt ça comme une grande zone du tileset Rural avec différents environnements (une forêt d'un coté avec une porte qui amène vers un module, de l'autre une colline avec une autre, etc...). Avec au bout la SuperForterese de la mort qui tue dont la porte ne s'ouvre qu'avec toutes les clés des modules ![]() Ca ferait moins austère, non ? Et pour le hak, j'ai pensé au hak qui adoucit les pentes des tilesets pour faire quasiment des collines, je l'ai pas encore testé mais les images que j'ai vu rendent très bien. Faudrait voir sa taille, ça pourrait être intéressant... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Thorgal Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Cassin > Pour la salle, moi aussi je voyais un peu plus cela comme, je dirais comme ToB, dans l'antichambre. Mais sinon, une grande zone pour les "liens" ça serait correct aussi
![]() Et oui, on ne devrait pas interdire l'accès, juste prévenir. |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Moi, je serais bon pour construire cette grande zone ou toutes les portes pour rejoindre les différents modules, faudrait juste me dire:
- le style(ville, forêt mystérieuse, temple, ou bien, ville forestière, ou bien, etc...(je suis ouvert à toutes les suggestions). - la grandeur. - monstres ou pas monstres? - pnjs?(des marchands évidemment). - juste des portes, ou des portails avec effets supra dynamiques? - autres suggestions. Si quelqu'un pouvait me faire un dessin approximatif d'une idée d'ensemble, ce serait bon. Ce qui serait bien, c'est si chaun pouvait faire une style différent(un qui fait une zone plus marécageuse, un qui fait un module de montagne, un qui fait une forêt, un qui fait...(ça n'empêcherait pas d'avoir une ville(ou plusieurs) dans le module, c'est simplement une ambiance.) Enfin, voilà mes quelques suggestions. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Bon, je crois qu'on peut oublier le tileset avec les collines : zippé il fait 69 Mo !
![]() Dommage, il avait l'air sympa ! (une pic ici) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
C'est vrai que c'est dommage, ça ajoute une touche de réalisme au jeu.
Tiens, peut-être qu'ils vont le mettre dans l'extension. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Thorgal Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Effectivement, 69 Mo, c'est un peu beaucoup...
![]() Mais sinon, pour la grande zone, moi je suis plus d'avis d'une simple carte de style "rural" |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1354 Localisation: canada |
Bon, ben moi, je veux bien m'en charger. Dites-moi à peu près ce que vous voulez(répondez aux points que j'ai mis dans un post plus haut) et normalement, je vais pouvoir commencer cette semaine, si mon nouvel ordi arrive à temps.
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