La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Eldorane
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Posté le : 12/10/2004 16:52:11 Sujet du message : Lancer et stopper définitivement un son [reglé]

Salut, c'est encore moi !

Cette fois j'ai un problème de son : sur une zone j'ai mis une femme menacée par des orcs. J'ai placé un son en suivant les conseils d'un ancien topic d'ici. Sur le ONEnter j'ai placé :

NWScript :
// Active l'appel de detresse
void main()
{
object oSound = GetObjectByTag("appelsDameBlanche");
SoundObjectPlay(oSound);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Effectivement en entrant dans la zone, le son se déclenche.

Ensuite lorsque les orcs sont tous morts, la femme se transforme et devient mauvaise. J'ai donc rajouté une "coupure" des appels de détresse dans la script de transformation :

NWScript :
void main()
// Transformation de la Dame Blanche
{

    // Arret du son d'appels de detresse
    object oSound = GetObjectByTag("appelsDameBlanche");
    SoundObjectStop(oSound);

    // Destruction dame blanche :
    object oTarget1 = GetObjectByTag("DameBlanche");
    DestroyObject(oTarget1, 0.0);


    // Apparition a la place de la dame noire :
    location lTarget;
    object oTarget = GetWaypointByTag("wp_dame");
    lTarget = GetLocation(oTarget);
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "dame001", lTarget);

effect eEffect1 = EffectVisualEffect(VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_1);
DelayCommand(0.0, ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, eEffect1, lTarget));


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Seulement voilà, lorsqu'on revient sur la zone, le son va à nouveau redémarrer. Peut-on définitivement arrêter un son ?
Dernière édition par Eldorane le 16/04/2005 02:26:00; édité 1 fois
 
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kiky.le.magnifique
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Messages: 907
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Posté le : 12/10/2004 16:59:03 Sujet du message :

Mets une condition dans le premier script qui vérifie si il y a une dame blanche,
voila tout Wink

Un truc du genre :
NWScript :
// Active l'appel de detresse
void main()
{
object oSound = GetObjectByTag("appelsDameBlanche");
object oTarget1 = GetObjectByTag("DameBlanche");
if (oTarget1 != OBJECT_INVALID) SoundObjectPlay(oSound);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Eldorane
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Messages: 298
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Posté le : 12/10/2004 18:44:24 Sujet du message :

Bin vi Smile*se tape sur le front*, excellente idée !

merci !
 
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