La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 20:13:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Troubadour
Novice
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2004 14:11:33 Sujet du message : Pas de repos sans nourriture

Le métier rentre, ouais !!Very Happy

Voilà un script pour instaurer une nouvelle condition de repos dans un module : sans un item particulier le PJ ne peut pas se reposer.

Créez un item non stackable portant le tag "bouffe" par exemple. Le nom visible peut trés bien différer, on peut donc fabriquer des oeufs, du jambon, du saucisson et autres douceurs tant que tous ces items ont bien le même tag.

De quoi faire tourner le buisness des aubergistes...

Si le PJ n'a pas de nourriture le repos est annulé et un message "vous ne pouvez pas vous reposer avec cette faim qui vous tenaille" lui est envoyé.

Dans le cas contraire le repos est lancé et un seul item "bouffe" détruit dans l'inventaire du PJ.

NWScript :
////////////////////////////// ///////////////////
//Pas de repos sans nourriture//////////////////
//script du Troubadour//////////////////// /////
////////////////////////////// //////////////////
//Mode d'emploi : placer ce script dans le "OnRest" du module"//
//Creer un ou plusieurs objets non stackable portant le tag "BOUFFE"//

//Ce qui suit est une nouvelle fonction, elle n'est pas de moi//
//Elle cherche un item donne dans l'inventaire du PJ//

object CheckInventoryForItem(object oPC, string sItemTag)
{
  object oItem = GetFirstItemInInventory (oPC);
  while (oItem != OBJECT_INVALID)
  {
    if (GetTag(oItem) == sItemTag)
      return oItem;
    oItem = GetNextItemInInventory (oPC);
  }
  return OBJECT_INVALID;
}


//Voici le script OnRest proprement dit//

void main()
{

  string sItemTag = "BOUFFE";
  object oPC = GetLastPCRested();
  object oItemRequis = CheckInventoryForItem(oPC, sItemTag);

//Lorsque le joueur click sur "se reposer" le script verifie la presence de l'item "bouffe"//
//S'il n'y en a pas le repos est annule et un message envoye au joueur//
    if (GetLastRestEventType() == REST_EVENTTYPE_REST_STARTED)
      {
      if (GetItemPossessedBy(oPC,"BOUFFE") == OBJECT_INVALID)
        {
        SendMessageToPC (oPC, "Impossible de vous reposer avec cette faim qui vous tenaille...");
        AssignCommand (oPC,ClearAllActions());
        }
//si l'item "bouffe" est present le repos est lance et un seul item de ce type detruit//
        else
        {
        DestroyObject(oItemRequis, 0.0);

        }
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
"Oyez, oyez braves gens, etc..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Devilon Bersek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 59
Localisation: Certainement dans une forge...sinon a Beaune
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2004 21:48:54 Sujet du message :

merci beaucoup, ça va me servir au poil ^^, juste une ou deux modifs(afficher un message a l'ecran)....impec Cool
_________________
Rien n'est grave dans la vie...sauf de la perdre...
Chroniques des Royaumes Perdus :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Flog22
Novice
Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2004 09:44:47 Sujet du message : bravo

Bonjour et bravo pour ce script j'en cherchais un dans le genre.
J'ai pleins d'idées dans le genre et je recherche des scripteurs pour le module isilluin si ca te tente Very Happy.

Encore merci.

FloG22
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.57ms