La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 04:18:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2004 09:24:53 Sujet du message : Classe de druide sur serveur RP

Bonjour à tous, ma question s'adressent à ceux qui ont monté un druide jusqu'au lvl20, sur un module persistant à tendance RP. En effet, en mode solo les règles DD3 sont souvent détournées au profit d'un druide combattant, monté en force avec une armure lourde, (soit en choisissant le don soit en mettant un lvl de guerrier) ce qui n'est pas cohérent dans un monde RP.

Ce sujet fait abstraction des capacité de casteur du druide et pose sa problématique au corps à corps.

Si l'on monte un druide en dextérité (en laissant la force à 10), en lui laissant les armes druidiques, et en lui ajoutant les dons combats à deux armes, ambidextrie et botte secrètes : se pose le problème du duo Serpe/Dague (seule combinaison possible entre botte secrète et druide). les armes de druide disponibles sur les modules dépassent générallement pas le bonus de +2, et pour les serpes, ne font pas de dégats additionnels. Comme c'est la force qui détermine les dégats, on se retrouve certes avec un druide difficile à toucher, qui lui touche assez bien ses adversaires, mais qui fait trés trés peu de dégats, malgré une force de taureau.
On trouve souvent de bonnes dagues, mais elle est dans la main gauche...

J'avais essayé un montage en force, avec cimeterre (allez donc savoir pourquoi cette arme est autorisée???) et bouclier, et une armure intermédiaire. Donc à mi-chemin entre le druide tel que je le vois, et le druide interdit, et il était bien plus puissant. Plus puissant même que ses métamorphoses. D'ailleurs en parlant de métamorphoses, est-ce que les caractéristiques de la forme invoquée tiennent compte également des caractéristiques du druide, où sont-elles uniquement liées à la forme choisie?

Alors que faire? Tricher sur les règles et donc sur son rp de coupeur de gui, ou avoir un perso médiocre?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2004 12:08:00 Sujet du message :

Salut Jeterh,

ton message est complet et bien poussé au niveau des druides. Je ne suis pas allé aussi loin (en caractériqtiques RP.

Cependant, je répondrais à ta question sur les métamorphes. La métoamorphose ne tient compte que des caractéristiques de la bête et non du personnage. Nous avons testé, les autres MD et moi, un item permettant de se métamorphoser en loup-garou et avons constaté qu'un petit level utilisant ce pouvoir gagnait en caractéristique et a contrario, un haut level voit ses caractéristiques diminuer. Pour info, la force, la dextérité et la constitution du loup-garou reste à 18 et ce quel que soit le niveau de l'utilisateur.

Pour les autres questions je répondrais ceci : vouloir rester RP jusque dans les combats est tout à ton honneur et pour pouvoir continuer ainsi, il faudrait demander aux MDs du serveur sur lequel tu joue de te personnaliser une arme. Ainsi tu pourrais continuer à augmenter tes réelles capacités de druide sans nuire aux capacités de combat.

Bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2004 17:24:18 Sujet du message :

Merci pour cette réponse.

Effectivement, en créant une métamorphose par script, on fige les caracs, je l'imagine.

Pour palier ce problème, le moteur NWN pose différentes tailles de métamorphoses au fil de l'évolution du druide.

Je regrette que des aspects tels que la vitesse, ou la capacité à se cacher soit pas mieux explorées ches les animaux disponibles. Me voir "en loup" ramer en courant derrière un nain en harnois, ça a tendance à m'agacer^^.

Mais en buildant, je me suis également rendu compte de la pauvreté du règne animal sauvage, face à la richesse des monstres. Pourtant il me semble bien que le terme bestiaire était utilisé autrefois pour ADD.

Dans les modules multi joueurs, les animaux restent souvent des adversaires pour les bas levels. Hormis nos beaux dragons...
Quel dommage!!!

Pour revenir au personnage druide fort en dextérité, le principal problème est qu'il n'a pas les sournoises du roublard.

Ta solution d'en discuter avec les DMs est ma seule issue pour rester cohérent, mais vu l'énorme travail qu'ils ont pour nous occuper, va falloir argumenter sec pour créer une serpe cohérente. Peut être imposer à l'arme justement un niveau de dextérité minimum (qui par définition impliquera une force faible, et un lvl minimum).

Merci de ta parcipation en tout cas, l'esprit communautaire me ravit^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
Répondre en citant
Posté le : 30/09/2004 07:43:31 Sujet du message :

Ravi de faire ton bonheur l'ami Very Happy

Pour ma part (je devrais dire notre car je parle au nom des MD de notre serveur), nous trouvons normal de récompenser par des items personnalisé un joueur qui nous fais la joie de faire partager son RP. D'autant plus si c'est pour améliorer celui-ci.

Il est vrai également que pour le moment nous travaillons sur la nouvelle version (la 2.5) qui verra la venue du CEP et quelques haks permettant de s'approcher au maximum d'un réalisme de l'époque médiéval. Nous espérons la mise en ligne pour fin octobre, j'en ferais part d'ailleurs dans la rubrique approprié de ce forum. Il est vrai également que nous pensons ne pas avoir la fréquentation que nous "méritons" vu le travail et la présence que nous avons sur le serveur mais ceci est un autre débat.

Pour réaliser une métamorphose telle que tu la désire, il ne faudrait plus faire appel au métamorphe mais créer un script tel qu'il ne te donne que l'apparence de l'animal et ainsi conserver toutes les autres caractéristiques de ton personnage.
Pour ce qui est des attaques sournoises, un item de donnant ce don devrait te convenir mais si on s'amuse à donner des dons "spécifique" de certaines classes, on perd en diversité de race. Un druide sournois ? Wink

Le CEP offre de belles possibilité en terme de créature mais je n'ai pas vraiment exploré cette partie de ce hak.

Bon je file moi bonne journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.538ms