La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 09:19:32
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Bifron Grand Messages: 194 Localisation: un petit village perdu dans les montagnes |
ecoute bal ,c'est lui qui a raison
un bon je te rentre dans le tas et on en parle plus. _________________ le temps n'existe pas il est relatif , enfin sa depend pour qui. |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Thorin > spéciale décicace
Citation : Discussions générales sur Neverwinter nights, les jeux de rôles et les Royaumes Oubliés. Et tu me recopieras à la main 100 fois la description du forum, sans souris ni clavier.
Titou > des commentaires utiles à faire ? Non? Donc ? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
"Tout message à caractère xénophobe (ie. insulter une personne d'une autre couleur), obscène, vulgaire, diffamatoire, injurieux, sexuel, discriminatoires (que ce soit sur la race/ethnie ou religion)" est interdit.
Un pseudo comme "Négrier", ça me paraît limite c'est tout. _________________ If you see a flash, duck and cover! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
ça veut dire marchand d'esclave.. c'est pas une insulte xénophobe... alors on se calme Titou..
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
oui, moi quand je fais de la traite d'etres humains, je vend des blancs, des noirs, des juifs, des musulmans, des handicapés, ... de tout !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Titou a écrit : "Tout message à caractère xénophobe (ie. insulter une personne d'une autre couleur), obscène, vulgaire, diffamatoire, injurieux, sexuel, discriminatoires (que ce soit sur la race/ethnie ou religion)" est interdit.
Puisque tu t'amuses à citer les textes, c'est beau c'est mignon, mais comprend les aussi : message. Cela ne porte aucunement sur le nom d'utilisateur. D'accord, je joue sur les règles que j'ai écrite et en trouver les imperfections c'est mal (mais rassures-tu, je ferais attention aux petits malins) .
Un pseudo comme "Négrier", ça me paraît limite c'est tout. Secundo, cf. Florn. Ci étant dit, je suis sûr que Négrier a pris ce nom pour une raison tout autre qu'il saura bien expliquer mais pour le moment, là je vois aucun racisme. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ca n'est pas raciste en soi, mais c'est limite quoi. Et la différence entre "négrier" et "esclavagiste" est assez explicite je pense.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
|
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Négrier, c'est pas plutôt les bateaux qui transportaient les esclaves noirs ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Négrier, ières. adj. et n. m. 1685; de nègre
1. Relatif à la traite des Noirs; qui s'occupait de la traite des Noirs. Capitaine, vaisseau négrier. 2. N. m. Celui qui se livrait à la traite des Noirs, marchand d'esclaves. - Par analogie: Personne qui traite ses employés comme des esclaves. ¤ Navire qui servait à la traite des Noirs. Les négriers nantais. extrait du Petit Robert. A vous de juger. _________________ If you see a flash, duck and cover! |
alors une personne qui vend des escalves pas noirs mais nord africain, yemenites, benghalais ou autres, on les appelles comment ?
L'association de lutte contre les discriminations entre les marchands d'esclaves refuse l'avantage qu'ont les marchands d'esclaves noirs d'avoir une "marque deposée" ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
D'accord avec Titou, negrier comme nick c'est assez limite, esclavagiste ne serait pas mieux. Pouquoi pas pedophile ou tueur de flics...
|
Pédophile c'est deja fait ! (mais il veut pas le dire, rapport a son metier qui est professeur des ecoles ... mais non j'ai pas dit que c'était mac ... !)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
oh c'est quoi ce délire.... vous voulez faire la guerre à tous ceux qui ont des nicks un peu étranges? vous connaissez le sens de certains nick anglais qui circulent ici? Qui vous dit que ce n'est pas son nom de Famille ou autre hein? il y a même des rues qui portent ce nom là alors on se calme... et Titou ça veut dire peut être quelque chose de Terrible en vlams hein?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
sylveran Ecuyer Messages: 57 Localisation: dijon |
bonjour à tous je me permet de m'introduire dans la discussion pour donner mon avis
pour ma part je ne considere pas "negrier" comme du rascisme pour la simple et bonne raison que negrier etait soit le bateau qui transportais les noirs sur de nouveaux continents se qui fut plutot benefique dans la croissance de ces continents (exemple des USA) ou alors "negrier" etait la traite des noirs par eux memes c'est a dire que des personnes vendaient d'autres personnes de la meme race que ces premiers ce qui n'a donc plus rien à voir avec du rascisme puisque il n'y avait pas de difference de race. voila juste mon avis mais je pense que tant qu'un mot na pas été creer dans le but de faire du mal à d'autres il n'y a aucune raison de considéré se mot comme du rascisme. Le foulosophe a parler _________________ |
heeuuu là je pense que tu t'egard mais bon ... allez, lock pour etre peinard
Page 1 sur 1 ¤