La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Vishnu
Voyageur
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 2
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Posté le : 16/09/2004 11:39:58 Sujet du message : Explications

Bonjour,

je suis comment dire, touriste en nwscripts, j'ai trouvé quelques tutoriaux sur votre forum et sur d'autres mais ca n'éclaire quand même pas ma lanterne. Notamment :

(Liste non exhaustive des trucs que je pige ^pas Confused )

- J'ai trouvé sur le forum comment joindre un NPC à ma team seulement quand je met le script suivant sur un OnOpen d'une porte y'a rien qui se passe.


Citation :
#include "nw_i0_henchman"

void main()
{
SetFormerMaster(GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF);
RemoveHenchman(GetPCSpeaker());

}
- Quelle commande utiliser pour forcer un NPC à me parler et utliser un dialogue X

- Dans un script, comment selectionner le PJ et comment selectionner un NPC ( pour diverses actions )

NB : J'aimerais reellement apprendre les scripts mais bon c pas très .... clair disons
 
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Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
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Posté le : 16/09/2004 13:00:24 Sujet du message :

Pour qu'un NPC vienne te parler avec un dialogue que tu aura toi-même crée, voici :

NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6

For download info, please visit:
http://www.lilacsoul.revilit y.com    */


//Goes OnPerceived of a creature
void main()
{

object oPC = GetLastPerceived();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

if (!GetLastPerceptionSeen()) return;
object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;

AssignCommand(oTarget, ActionStartConversation(oPC, "nom_du_dialogue"));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il y a plusieurs façon de sélectionner un joueur par une fonction : "Get...", exemple sur la perception d'un NPC :

NWScript :
object oPC = GetLastPerceived();

if (!GetIsPC(oPC)) return;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Pour sélectionner un NPC utilise ceci :

NWScript :
object oTarget;
oTarget = "Tag du NPC";
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Enfin, sache qu'il existe un générateur de script que tu trouveras sur le Vault et qui est assez conviviale pour réaliser de simple scripts.

Je l'utilise beaucoup.

Bon courage
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 16/09/2004 13:38:34 Sujet du message :


Blackblood a écrit :
Pour sélectionner un NPC utilise ceci :
NWScript :
object oTarget;
oTarget = "Tag du NPC";
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
Doit y'avoir une erreur là,
tu met object d'un coté de l'égalité,
et un string (des lettres quoi) de l'autre coté...

Ce serait mieux comme ça je pense ->
object oNPC = GetObjectByTag("Tag du NPC");

Cool
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Vishnu
Voyageur
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 2
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Posté le : 16/09/2004 16:26:32 Sujet du message :

Merci je vais essayer de suite.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait dans le script generator
Ca me permettra peut etre de visualiser la creation de script
et peut etre qu'un jour, qui sait ... , j'y arriverais Smile
 
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