La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:42:42
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dreams Ecuyer Messages: 41 Localisation: val de marne |
Bonjour tout le monde, après une heure der echerche j'ai pas trouvé ce que je désirais faire. Je m'explique. J'aimerais creer une zone dans laquelle un effet visuel d'un certain sort (au hasard appel de la foudre) se déclenche aléatoirement dans la zone, et sans causer de dégats. J'ai tout ce qu'il me faut sauf la fonction de l'endroit aléatoire. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ?
A vot' bon coeur m'sieurs dames. PS : Tite question au passage. Pour que cela demande moins de ressource vaut mieux que je mette le script dans le OnEnter de la zone non ? Si tel est le cas, quelle serait la fonction qui donne un intervalle de temps entre deux déclenchement svp, et ce pour que le sort marche à l'infini ? Car sinon je peux le mettre dans le OnHeartBeat mais là niveau ressources... _________________ La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien |
daedra Novice Messages: 17 |
NWScript :
//---------------- Localisation aleatoire d'un point sur la map----------------- location RandomLocation(object oArea) { // dimension de l'air int i_max_X=40; int i_max_Y=40; //Generation aleatoire de l'impact float f_x = IntToFloat(Random(i_max_X+1)); float f_y = IntToFloat(Random(i_max_Y+1)); vector v_impact=Vector(f_x, f_y, 0.0); return Location(oArea, v_impact, 0.0); } Il te reste plus qu'a générer l'effet visuel de la foudre NWScript :
//---------------------------- -- foudre effet ------------------------------ ---- location effetfoudre(location limpact) { effect efoudre = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,efoudre,limpact); return limpact; } Pour ce qui est de ta question sur l'intervalle de temps je sais pas trop quoi te dire. Moi j'ai utiliser un poulet qui se déplace aléatoirement dans une zone et quand il marche sur mon trigger la foudre part _________________ Daedra |
Merci daedra c'est sympa. Je suppose que le deuxieme script se mettrait dans le HeartBeat non ? ainsi il se déclenche toutes les 6 secondes. Mais concernant le premier, je dois le mettre ou ? (LOL pour le poulet )
_________________ La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien |
daedra Novice Messages: 17 |
Je clarifi
tu crées un script et tu y mets le code ci dessous. Ce script tu le mets dans le onheat NWScript :
//---------------- Localisation aleatoire d'un point sur la map----------------- location RandomLocation(object oArea) { // dimension de l'air int i_max_X=40; int i_max_Y=40; //Generation aleatoire de l'impact float f_x = IntToFloat(Random(i_max_X+1)); float f_y = IntToFloat(Random(i_max_Y+1)); vector v_impact=Vector(f_x, f_y, 0.0); return Location(oArea, v_impact, 0.0); } //---------------------------- -- foudre effet ------------------------------ ---- location effetfoudre(location limpact) { effect efoudre = EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M); ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,efoudre,limpact); return limpact; } void main() { effetfoudre(RandomLocation(GetArea(OBJECT_SELF))); } Voila j'espère que cela va fonctionner car la j'ai pas l'éditeur sous la main. PS il te faut définir les dimensions de ton area. Un carreau du tilset = 10 m dans le script c'est une aire de 40 sur 40 qui est définit. _________________ Daedra |
Raaaaaaaahhh super merci beaucoup !!!!!!!!! Si un jour je peux être utile... enfin concernant autre chose que les scripts car en fait.... ben chuis une vraie quiche lol.
_________________ La raison de la réussite des gens du mal est l'inaction des gens du bien |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤